une messagerie instantanée "Mozilla"

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
Nicooasis
Arias

une messagerie instantanée "Mozilla"

Message par Nicooasis »

salut a tous

j'aimerais savoir s'il existe un logiciel du genre msn ou aim de la famille mozilla et si non, est ce en projet ?

merci
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

oui et non ... Il existe l'extension Jabberzilla pour le protocole Jabber.
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=17939
Jabber te permet selon les serveurs d'accéder également à MSN et AIM.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Il y a chatzilla aussi :wink:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Et le client AIM/ICQ dans Netscape :)
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

Et pour ceux qui veulent juste parler sur msn mais pas avec msn messenger
il y a aMSN
et les nouvelles versions devraient inclure d'autres protocoles....
on croise les doigts
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Le protocole Jabber contient des passerelles vers les autres protocoles, donc n'importe quel client jabber permet de chatter avec ses amis qui sont encore sur msn :wink:
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

Dac
bon je parlais de aMSN pour ceux (comme moi) qui ne veulent pas perdre l'interface de MSN messenger ni le transfert de fichier ect....
mais qui veulent prendre leur distance avec microsoft...
vg
Arias

Message par vg »

est-ce que aMSN est disponible en français?
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Oui :wink:

aMSN

Image
  • Avantages/inconvénients

C'est un clone de MSN Messenger, donc il propose à peu près les mêmes fonctionnalités et est assez proche graphiquement (un peu moins beau)

Qualité : libre, gratuit, système de skins et de plugins, multi plateforme (Windows, Mac, Linux), système de tri des contacts par groupe, possibilité de connecter plusieurs sessions MSN simultanément.

Défauts : ne propose pas de webcam ni d'audio, gestion pénible des avatars (requiert un logiciel externe -ImageMagic- que je n'apprécie pas), ne supporte que le protocole MSN.
  • Ressources

Vous pouvez le télécharger sur son site officiel et lire les documentations officielles sur son Wiki français
Edit : houlà le lien vers le site officiel envoyait sur adobe reader ... vivement les vacances :lol:
Dernière modification par Omnisilver le 28 avr. 2005, 18:13, modifié 1 fois.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Est-ce que aMSN fait aussi dans le Jabber :?: Je n'ai rien lu à ce sujet... :roll:
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Omnisilver a écrit :Défauts : ne propose pas de webcam ni d'audio, gestion pénible des avatars (requiert un logiciel externe -ImageMagic- que je n'apprécie pas), ne supporte que le protocole MSN.
Donc non pour le moment :wink:

Par contre pour la prochaine version majeure, peut-être :
amsn a écrit :aMSN n'est pas mort !

Comme certains le savent déjà, aMSN n'est pas mort ! Nous travaillons sur une nouvelle version avec d'importantes nouveautés :
- Une nouvelle fenêtre des préférences dans le style de mozilla-firefox ( en utilisant snit, pour les connaisseurs ;-) )
- Une interface utilisateur détachée du protocol afin de permettre d'utiliser d'autres interfaces graphiques et de permettre à aMSN d'être multiprotocol.
- La fenêtre de discussion arbore des onglets (afin de grouper toutes les discussions dans une même fenêtre, ou une fenêtre par groupe ).
- Nous travaillons aussi sur le support des webcams (réception et émission !)

Nous vous recommandons de télécharger l'archive CVS, avec laquelle vous pourrez tester toutes ces nouvelles fonctionnalités (maintenant l'utilisation des onglets est stable) et bien sûr, donnez-nous votre avis ! (Vous êtes toujours invités à le faire)

Dans tous les cas, nous ne pouvons garantir une parfaite stabilité avec la version CVS, c'est pourquoi vous pouvez trouver des bugs et, là aussi, faîtes-nous en part pour nous aider à améliorer aMSN

Merci d'utiliser ce logiciel !
Les fautes de traduction ne sont pas de moi :lol:
Répondre