Ah ? bein chez moi, c'est le contraire : j'ai essayé plusieurs fois de me mettre à Money et ça m'a toujours gonfler. Il me proposait trop de trucs dont je n'avais rien à faire (ouvrir un compte chez machin, consulter le cours de la bourse chez truc,...). Et depuis que j'ai trouvé Grisbi, j'en suis tres content ;o)ryfe a écrit : -----[exemple un peu hors-sujet]-----------
J'utilise Grisbi depuis quelques semaines...
Ma moitié utilise depuis 2 jours MS Money 2005...
He bien je peux vous jurer que malgré ma foi et ma philosophie open-sourciste, je suis vachement en train de me tater pour rejoindre les camps de l'ennemi![]()
Et je crois bien que je vais céder à Bilou$ ma liberté...![]()
-----[/exemple un peu hors-sujet]-----------
Pour revenir à MSN, je suis utilisateur de Miranda depuis longtemps, apres avoir testé Trillian (qu'on n'a pas encore cité ici, je crois, et qui est très abouti également).
J'utilise principalement les discussions textes et l'envoi de fichier, et pour ces 2 fonctions, pas besoin de MSN Messenger.
La video, je m'en suis vite fatigué, même quand j'avais Yahoo Messenger (autre concurrent moribond et oublié) ou MSN Messenger.
Nomade, dans ton article, tu qualifie Miranda de "minimaliste". Il est très compliqué à paramétrer, j'en conviens, mais il est surtout extrement configurable, à tel point qu'il permet des choses que je n'ai jamais vues ailleurs (sans trop cherché, j'avoue).
Il y a meme désormais un extension pour définir la mise en page par CSS2, ce qui permet énormément de choses (bon, ok, dans ce cas, je crois qu'il utilise IE pour afficher les pages, ce qui n'est pas forcément une bonne chose...)
Et donc pour conclure : à quand une proposition d'extension pour Miranda à base de moteur d'affichage Gecko ? 8)