Nodezilla - Du nouveau dans le P2P !!!

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Ok, mais cela n'as pas un nom? Car l'un ne vas pas sans l'autre, et c'est la combinaison des deux qui à un interais. Car si le xhtml doit pouvoir fonctioner sans javascripte. Xul sans n'as strictement aucun interais, c'est un boite vide...

C'est pour cela en effet que je me tromper, car pour moi il n'y as pas de sance l'un sans l'autre et quand on parle d'une extention en xul cela sous entend l'interface et les possibiliter d'implementation dériére...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Effectivement, XUL n'est rien sans un langage de description de comportement (XBL), un langage de script, et un tas d'autres trucs utiles (XPCOM, NSPR, Necko, RDF... )

L'ensemble a un nom oui ça s'appelle Gecko ;)

Plus précisément sans doute le Gecko Runtime Environment (GRE).
http://www.mozilla.org/projects/embedding/GRE.html
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Donc gecko c'est la plateforme logique et le gre c'est une implémentation, et actuelement il en existe 3 :

Une pour linux, pour mac et windows...

C'est bien cela j'ai bien comprit?
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Oui si on veut, sauf que c'est en grande partie la même implémentation (c'est construit à partir des mêmes sources) et qu'elle existe pour bien plus de trois plateformes (pensons à OS/2, Solaris, BeOS, ...)
vg
Arias

Message par vg »

moi j'ai essayé la version 4.5 et elle marche pas
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

euh on n'en est pas à la 1.8???
Répondre