développement d'un plugin avec gecko-sdk (pb libIDL-0.6.dll

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Nicolas Hognon
Arias
Messages : 13
Inscription : 15 nov. 2004, 11:12

développement d'un plugin avec gecko-sdk (pb libIDL-0.6.dll

Message par Nicolas Hognon »

Hello,

J'ai déjà développé un plugin pour mozilla et vu que c'était en fait une "migration" de nescape 4.x vers mozilla ça s'est fait un peu à l'arrache (surtout que la boite pour laquelle je bosses n'était pas trés pressée de passer à mozilla).

La à titre perso je voulais mieux comprendre le sdk de gecko et donc reprendre un skelette de plugin "from scratch" et j'ai quelques problèmes.

- déjà je trouves que les doc liés au plugin (http://www.mozilla.org/projects/plugins/) ne sont pas super clair.

- a partir de la j'ai récuperer le sdk 1.4b (pour windows et oui je suis principalement sous windows). et en fouillant j'ai ramener le 1.7b et une nightly (la semaine dernière).

- la j'ai essayer de compiler les samples qu'on peut trouver dans le sdk pour windows. le sample "basic" qui n'est pas scriptable compile. par contre les autres qui sont scriptables ont a un probleme. le programme xpidl.exe crash. alors peut etre que j'ai fait une erreur. effectivement xpidl.exe a besoin de : libIDL-0.6.dll et donc de glib-1.2.dll & co. probleme ces dlls n'etaient pas dans le sdk ... j'ai reussit a les trouver sur le ftp de mozilla mais bon j'ai un doute qu'elles soient forcement compatible avec le sdk de gecko (enfin ça doit pas etre des libs qui bougent tous les jours non plus)

- donc la question est : il est ou le probleme ... quelqu'un a une piste. bon j'ai pas encore écumé tout le net avant de poser ma question ici donc peut etre que la réponse est évidente et qu'elle ne m'a pas encore sauté aux yeux.

- de plus je suis étonné par la différence de structure du gecko-sdk entre les versions 1.x et la nightly. peut etre que je devrais essayer une version 1.x mais j'etais séduit par le fait que le sdk de la nightly contenait un seul gros repertoire include plutot que plein de sous répertoire.

je suis pas clair je penses mais si quelqu'un peut m'aider merci

nicolas
Nicolas Hognon
Nicolas Hognon
Arias
Messages : 13
Inscription : 15 nov. 2004, 11:12

Message par Nicolas Hognon »

Hello,

bon je me réponds à moi même, enfin c'est un début de piste car j'ai pas encore essayé (je ferais ça chez moi ce soir).

j'ai utiliser libIDL-0.6.dll compilée pour VC7.1 parce que je bosses avec cette version mais en fait xpidl.exe n'est peut etre (surement) pas buildé avec cette version.

donc je verais ça ce soir ....
personne ne bosse sous Windows ici, ce qui expliquerait peut etre le manque de réponse ou vous faites sutout des extensions en XUL et donc pas de compilation et de dll et tout le bordel ?

nicolas
Nicolas Hognon
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1515
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Message par pascal »

On fait plutôt du XUL pour la plupart je pense, ceci dit sur la liste de discussion XUL-fr.org, tu as plusieurs développeurs spécialistes de Mozilla (pas seulement de XUL), tu pourrais peut-être y poser ta question.
Nicolas Hognon
Arias
Messages : 13
Inscription : 15 nov. 2004, 11:12

Message par Nicolas Hognon »

pascal a écrit :On fait plutôt du XUL pour la plupart je pense, ceci dit sur la liste de discussion XUL-fr.org, tu as plusieurs développeurs spécialistes de Mozilla (pas seulement de XUL), tu pourrais peut-être y poser ta question.
ok ... enfin je suis pas sur qu'on soit contant que je viennes parler C++ sur une liste XUL.

Sinon pour continuer sur les autos reponses ... mon probleme avec xpidl.exe était juste que j'avais utilisé des dlls compilées avec VC7.1 alors que l'exe lui l'était avec VC6 (ce qui cause des problemes de compatibilités entre les allocateurs et ce genre de choses) ... je vais donc a priori pouvoir me mettre un mon skelette (a moi) de plugin gecko ...

nicolas
Nicolas Hognon
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Au cas où tu as besoin de la doc qui se trouvait sur DevEdge elle est encore accessible par l'Internet Archive : http://web.archive.org/web/200402030414 ... lugin/1.0/

Je ne sais pas du tout en quoi consiste ton plugin, mais pour rappel, s'il a besoin d'être scriptable les différences avec Netscape 4.x sont expliquées ici : http://www.mozilla.org/projects/plugins/npruntime.html
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité