tontonpschitt a écrit : Non bien sûr !

Ce n'était pas dans mes intentions non plus

! Depuis que j'ai FF je n'utilise que lui

. Ce n'était qu'une illustration d'un site important qui s'en fout comme de l'an 40 du doctype et qu'apparemment ça n'a pas l'air de le gêner outre mesure !
Soit dit en passant cette société ma l'aire de ce foutre royalement du client de maniére générale... Ce qui les interesse c'est l'argent. Les client ne sont que des source de revenu... Alors travailler propre...
C'est sur qu'une fois que cela marche on ce dit c'est bon... Mais ne pas travailler standard à un cout beaucoup plus grand que ce que l'on ne pense, car si sur le cout cela doit permetre de gagner entre 10 et 40% de temps de developpement à long terme la tendance s'inversse tres fortement, car faire standard c'est s'assurer d'une compatibiliter acrue avec le temps, une stabiliter beaucoup plus importante, des mise à jour plus rapide, un nombre d'erreure bien moins important...
Le probléme de grand site comme wanadoo c'est qu'il ne comprenne pas que l'on ne calcule pas qu'à court terme.
Un site fait aujourd'hui sans respecter les standard à 20% de chance d'etre encore bon dans 2 ans, alors qu'un site standard cela monte à 60%... Nous somme des particulier et nous travaillons pour notre plaisire, passer 1 mois 1h par jour tout les ans pour refaire notre site, ce n'est rien... Pour une entreprise de la taille de wanadoo cela entrene des cout imence. Le probléme c'est qu'ils raisone comme des particulier...
Dans un autre registre imagine le nombre de société qui ne pouront pas installer firefox sur leur poste, qui seront obliger de changer leur win98 par des winxp pour avoir un naviguateur securiser, plus l'achat de nouvelle machine car leur ensienne ne suporte pas winxp... Pourquoi tout cela? Tout simplement car quand il ont fait leur intranet le webmaster c'est dit, cela marche dans ie, il fait 95% c'est bon pas besoin de passer plus de temps dessu...
Aujourd'hui des entreprise sont face à ce diléme, tout refaire (alors que cela marcher tres bien), tout changer (alors qu'il n'en avait pas besoin) ou croiser les doight en espérant ne pas avoir de virus, spyware... Tout simplement parcequ'il n'ont pas penser standard des le debut...