edit=y'avait au gros bug
alors je viens de réussir, (toujours en me basant sur Autocopy) à localiser la description.
alors zou, mini tuto à l'arrache. Mettons que l'extension s'appelle
tournicoti (et pourquoi pas hein ?) et que la description s'appelle
une extension qui va vous faire tourner la tête
Donc dans ta locale, tu vas créer une fichier tournicoti.properties et tu vas écrire dedans :
tournicoti.description=une extension qui va vous faire tourner la tête
(si le fichier existe déjà ben tu lui rajoutes juste cette ligne
ensuite tu vas dans le dossier content et tu trouves le fichier .xul d'overlay
dedans, probablement vers le début, tu vas trouver une ou plusieurs lignes qui ressemble grosso modo à ça :
Code : Tout sélectionner
<overlay id="tournicoti" xmlns="http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul">
bon eh ben juste après tu vas écrire de ta plus belle encre :
<script type="application/x-javascript" src="tournicoti-overlay.js"/>
<stringbundleset id="stringbundleset">
<stringbundle id="tournicoti-overlay-strings" src="chrome://clines/locale/tournicoti.properties"/>
</stringbundleset>
(pour la ligne src="chrome://clines/locale/tournicoti.properties"/> ça dépend de la structure de l'extension, il faudra parfois adapter, mais c'est la configuration la plus courante.)
ensuite, tu vas créer, dans le même dossier le fichier tournicoti-overlay.js et dedans, tu vas graver au burin ces lignes là :
window.addEventListener("load",function() {init();} ,false);
function () init {
var tournicotiLocalizationPrefs=Components.classes["@mozilla.org/preferences-service;1"].getService(Components.interfaces.nsIPrefService).getBranch("extensions.{616f2aa8-9674-4009-90de-94ce4ea9d29a}.");
var str=Components.classes[ "@mozilla.org/supports-string;1" ].createInstance( Components.interfaces.nsISupportsString );
str.data=document.getElementById("tournicoti-overlay-strings").getString("tournicoti.description");
tournicotiLocalizationPrefs.setComplexValue( "description", Components.interfaces.nsISupportsString, str );
}
(pour {616f2aa8-9674-4009-90de-94ce4ea9d29a}, c'est juste un exemple, c'est l'identifiant de l'extension, on peut le trouver dans le fichier install.rdf)
(autre chose, si le fichier .js d'overlay existe déjà, ben .... il faut adapter )
voila et la grossière erreur à ne pas faire qui m'a fait perdre un temps fou, c'est de ne pas créer de fichier .js d'overlay et d'essayer de tout mettre dans le fichier .xul par
Je sais pas pourquoi, mais ça marche pas.
Bon voila, j'espère que ça vous sera utile, c'est vrai que c'est pas super clair comme mini-tuto, et que c'est plutot orienté pour ceux qui maitrisent déjà un peu, mais tout de suite, j'ai pas le courage de faire plus détaillé. Si personne ne le fait, je ferais ptet un truc plus complet un de ces 4, mais je promets rien.