De la couleur dans Sunbird?
De la couleur dans Sunbird?
Salut,
je viens de découvrir Sunbird, mais pas de tutoriel, alors je pose deux-trois questions:
- Peut-on donner des couleurs différentes aux tâches et évènements ?
- Peut-on changer le son de l'alarme? celui par défaut est trop faible
- Et enfin, existe t'il des extensions? Je n'en trouve pas, en tout cas pas dans le web fr...
Voilà, merci d'avance !
je viens de découvrir Sunbird, mais pas de tutoriel, alors je pose deux-trois questions:
- Peut-on donner des couleurs différentes aux tâches et évènements ?
- Peut-on changer le son de l'alarme? celui par défaut est trop faible
- Et enfin, existe t'il des extensions? Je n'en trouve pas, en tout cas pas dans le web fr...
Voilà, merci d'avance !
Salut Jujuland,
Bon, il va te falloir un brin de patience !
Je ne sais pas comment procéder, j'ai bêtement mis un autre fichier (alerte.wav) dans le répertoire de Sunbird, et changé le nom de sound. wav en alerte.wav...
Patatras! j'en ai été quitte pour une réinstallation... Bon, j'ai quand même réussi à conserver mes *.ics, c'est déjà pas mal
Merci!
Bon, il va te falloir un brin de patience !

Je ne sais pas comment procéder, j'ai bêtement mis un autre fichier (alerte.wav) dans le répertoire de Sunbird, et changé le nom de sound. wav en alerte.wav...
Patatras! j'en ai été quitte pour une réinstallation... Bon, j'ai quand même réussi à conserver mes *.ics, c'est déjà pas mal

Merci!
Bon, on va y aller doucement, voici comment je procède:
En supposant que tu est sous Windows:
1) sauvegarde de calendar.jar (par un copier/coller par exemple, ce qui donne un fichier nommé "Copie de calendar.jar")
2) décompression de calendar.jar avec Izarc par exemple. J'aime bien Izarc, et j'ai défini le programme d'ouverture des fichiers jar avec Izarc, comme ça, je n'ai qu'à double-cliquer pour l'ouvrir.
Je décompacte ou Izarc me propose (il propose un répertoire en dessous de chrome et nommé calendar), et en utilisant évidemment toute l'arborescence du jar.
3) changement du fichier sound.wav comme décrit précédemment.
4) refabrication du jar: se mettre dans le répertoire calendar tout sélectionner (par Ctrl-A par exemple)
Bouton droit > Izarc > Ajouter au fichier d'archive
le nom donné par izarc est le chemin, par exemple:
c:\program files\sunbird\chrome\calendar\
le modifier pour fabriquer un nom de fichier:
c:\program files\sunbird\chrome\calendar.jar (juste enlever le \ et rajouter .jar)
Ca a pour effet de proposer un nom déjà existant, accepter l'écrasement
Relancer, ça doit être ok, si ça plante, marche arrière toute:
copy "copie de calendar.jar" en calendar.jar pour voir que tout est ok et si persévérant, recommencer ...
C'est pas trop fouilli ??
En supposant que tu est sous Windows:
1) sauvegarde de calendar.jar (par un copier/coller par exemple, ce qui donne un fichier nommé "Copie de calendar.jar")
2) décompression de calendar.jar avec Izarc par exemple. J'aime bien Izarc, et j'ai défini le programme d'ouverture des fichiers jar avec Izarc, comme ça, je n'ai qu'à double-cliquer pour l'ouvrir.
Je décompacte ou Izarc me propose (il propose un répertoire en dessous de chrome et nommé calendar), et en utilisant évidemment toute l'arborescence du jar.
3) changement du fichier sound.wav comme décrit précédemment.
4) refabrication du jar: se mettre dans le répertoire calendar tout sélectionner (par Ctrl-A par exemple)
Bouton droit > Izarc > Ajouter au fichier d'archive
le nom donné par izarc est le chemin, par exemple:
c:\program files\sunbird\chrome\calendar\
le modifier pour fabriquer un nom de fichier:
c:\program files\sunbird\chrome\calendar.jar (juste enlever le \ et rajouter .jar)
Ca a pour effet de proposer un nom déjà existant, accepter l'écrasement
Relancer, ça doit être ok, si ça plante, marche arrière toute:
copy "copie de calendar.jar" en calendar.jar pour voir que tout est ok et si persévérant, recommencer ...
C'est pas trop fouilli ??
Ah, effectivement, c'est un peu plus complexe que je l'imaginais !
Mais tout va bien, c'est clair et pas du tout fouilli, rassures-toi!
Une suggestion: ce n'est peut-être pas essentiel au bon fonctionnement de Sunbird, mais pourquoi ne pas en faire un tutorial? Je sais bien qu'on en est seulement à la version 0.2 mais bon, en attendant, la bidouille des fichiers .jar pourra permettre de sedépatouiller à bon nombre d'entre nous...
En tout cas merci!
Mais tout va bien, c'est clair et pas du tout fouilli, rassures-toi!
Une suggestion: ce n'est peut-être pas essentiel au bon fonctionnement de Sunbird, mais pourquoi ne pas en faire un tutorial? Je sais bien qu'on en est seulement à la version 0.2 mais bon, en attendant, la bidouille des fichiers .jar pourra permettre de sedépatouiller à bon nombre d'entre nous...
En tout cas merci!