TB a effacé tous mes mails !... :o(((

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

AwareMan
Arias

Message par AwareMan »

Merci pour le tuyau Caméléon
Car j'ai un peu la flemme de changer d'antivirus.

Pour l'instant, j'ai configurer Norton pour qui ne scanne pas la messagerie : wait and see !

Mais je vais aussi lire ton lien.

<edit>
J'ai configuré NAV 2004 ainsi :
Messagerie > Que faire si un virus est détecté ?
-> Me demander

Ensuite j'ai effectué tous les test eicar.
Norton ne m'affiche une fenêtre d'avertissement uniquement lorsque je j'exétucte ou que je glisse un attachement vers le bureau.

Après un redémarrage de TB, mes messages sont concervés

Conclusion : Je garde mon Norton pour l'instant !
</edit>

[pub on] n'oubliez pas d'allez voter [/pub off]
PhilA

facéties désagréables de TB

Message par PhilA »

J'ai eu un problème proche : mes messages étaient toujours présents côté entête et cie mais tous les contenus avaient disparu (corps et pièces jointes).
Avec e-Trust comme AV.
Je n'ai rien réussi à récupérer. De plus de temps en temps, dans certains de mes dossiers où sont classés mes anciens mails, TB double tout...
Si quelqu'un sait comment éviter ça...
Je commence à me demander si je ne vais pas revenir à Eudora ou à OE :(
Amicalement
caméléon
Animal mythique

Re: facéties désagréables de TB

Message par caméléon »

PhilA a écrit :J'ai eu un problème proche : mes messages étaient toujours présents côté entête et cie mais tous les contenus avaient disparu (corps et pièces jointes).
Avec e-Trust comme AV.
Je n'ai rien réussi à récupérer.
Tu es dans le même cas que cette personne.
De plus de temps en temps, dans certains de mes dossiers où sont classés mes anciens mails, TB double tout...
Si quelqu'un sait comment éviter ça...
Aucune idée de ce qui se passe.
Je commence à me demander si je ne vais pas revenir à Eudora ou à OE :(
Un bon paramétrage de ton antivirus devrais t'éviter ça. Pour t'y aider, as tu essayé ce test?
in

Message par in »

voilà, j'ai le meme probleme mais ce n'est pas lié à l'antivirus. C'est lié à un redemarrage intempestif (plantage :-)) alors que fox et bird etaient ouverts. Du coup il ne va plus voir le profil ...

je ne sais pas quelle est là solution mais j'entends parler de supprimer profil.ini ou les .msf ... est ce la solution ?

quant aux posts au sujet des antivirus posant problème ... etes vous sûr de ne pas etre dans le meme cas que moi : redemarrage de me*** et hop plus rien alors que dans le rep profile ya tout ?
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

in a écrit :voilà, j'ai le meme probleme mais ce n'est pas lié à l'antivirus. C'est lié à un redemarrage intempestif (plantage :-)) alors que fox et bird etaient ouverts. Du coup il ne va plus voir le profil ...

je ne sais pas quelle est là solution mais j'entends parler de supprimer profil.ini ou les .msf ... est ce la solution ?

quant aux posts au sujet des antivirus posant problème ... etes vous sûr de ne pas etre dans le meme cas que moi : redemarrage de me*** et hop plus rien alors que dans le rep profile ya tout ?
a) attention à ne pas squatter des posts avec un autre sujet
b) si tb ou ff sont lancés lors d'une fermeture de windows, lancer chaque application concernée (ff ou tb) ctrl alt suppr et termine tous les processus de tb ou ff et relance tb ou ff
éventuellement avec le profile manager
firefox.exe -p
thunderbird.exe -p
(par démarrer exécuter)

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

fenotte
Arias

[résolu!!]

Message par fenotte »

J'ai mis un peu de temps à répondre cause que pbm de connexion internet, décidément, j'ai pas d'bol en ce moment...

Mais alors vraiment un immense MERCI à "aware man" qui m'a sauvée. J'ai eu un peu de mal à retrouver les fichiers en question, mais finalement, j'ai tout récupéré !!! C'est trop la fête ! :D :D

Alors vraiment merci merci merci, à tous ceux qui ont bien voulu apporter leur contribution.
Et à la prochaine !
fenotte
Eve

mails disparus

Message par Eve »

Bonsoir
et un grand merci. J'ai eu le même désagrément que fenotte. Tout avait disparu sauf le carnet d'adresse. Grâce à la réponse d' "aware man" j'ai pu récupérer les mails, sauf ceux que j'ai reçus depuis le "crash" de vendredi 16/04. Impossible de mettre la main dessus. Chose étrange également, je n'ai pas pu récupérer ceux de ma deuxième adresse. Auriez-vous une réponse/solution à cette bizarrerie ?
Eve
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

si tu as tenté une récupération de mails à date d=0 dans norton, que tu as fait une relève à date d=1 et que tu reviens à d=0, ça a dû disparaître.

Eve

mails disparus

Message par Eve »

Bonjour
N'utilisant plus Norton, je n'ai pas récupérer par lui mais par le chemin qu'indiquait "aware man". Je suis allée dans documents settings ....mozilla, mail, profiles. J'ai cherché les dossiers/fichiers et dans propriété j'ai choisi ceux qui correspondaient à la date d'installation de thunderbird. Comme j'avais créé deux adresses (une perso et une pro) ce n'est que la perso que j'ai pu récupérer. Le 2 ème compte n'existe pas dans mes dossiers/fichiers de documents settings. Je me demande où il peut bien se cacher. J'ai dû sans doute faire une fausse manip. Les courriers pros que je recevais arrivaient dans ma boîte perso (pourtant avec l'adresse pro) et je faisais un glisser du courrier dans le compte pro. Je vais encore chercher, je n'aime pas renoncer. Ils doivent bien être quelque part.
fenotte
Arias

Message par fenotte »

C'est encore moi...,
le pbm maintenant, c'est que je n'arrive plus à charger mes mails dans TB : il se connecte au pop, puis me dit qu'il n'ya aucun message sur le serveur alors que je sais que j'en ai (en allant directement sur le site de laposte.net).
J'ai paramétré comme suit : pop.laposte.net et pop.tiscali.fr (pour ma deuxième identité); smtp.laposte.net (pour les deux identités).
J'ai coché la case "utiliser une authentification sécurisée", ça ne marche pas. Décochée, c'est pareil.
J'ai aussi changé de FAI, mais est-ce vraiment en rapport ?
Je ne sais pas ce que j'ai loupé...
A l'aide !! ...merci
fenotte
fenotte
Arias

Message par fenotte »

Ca y est, tous mes pbm sont résolus, grâce à vous tous qui y avez mis du vôtre, et ... grâce à ceux qui ont eu les mêmes pbm que moi !!
Vive le forum, c'est vraiment top! :D :D
(Je ne peux pas modifier mon titre en ajoutant [résolu], pcq je n'étais pas inscrite lors de mon premier post, mais tout est OK maintenant).
A pluche!
Backam
Arias

Message par Backam »

Je n'ai pas la chance de fenotte... Voilà deux fois que TB me fait le coup et je n'arrive toujours pas à retrouver mes mails. Grrrrrrr! :x :evil: J'utilise pourtant AVG donc, théoriquement pas de pb d'effaçage sauvage de la boite...Ou sont donc ces satanés mails?!! Au secours....
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Backam a écrit :Je n'ai pas la chance de fenotte... Voilà deux fois que TB me fait le coup et je n'arrive toujours pas à retrouver mes mails. Grrrrrrr! :x :evil: J'utilise pourtant AVG donc, théoriquement pas de pb d'effaçage sauvage de la boite...Ou sont donc ces satanés mails?!! Au secours....
dans les fichiers de mise en quarantaine d'avg, non ?

Backam
Arias

Message par Backam »

Bah non.... Rien dans le virus vault qui ressemble a un gros fichier plein de mails :? AVG a pour habitude de ne déplacer que la partie attachée... Mais a quoi ressemble donc ce fameux fichier, quelle en est l'extension?
Répondre