Un getfirefox.com international

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Thomas
Varan

Un getfirefox.com international

Message par Thomas »

Je voudrais écrire à Ben Goodger pour faire en sorte de rendre www.getfirefox.com internationalisable. Soit on filtre l'IP ou la langue du navigateur pour rediriger l'utilisateur soit on créé des URLs telles que getfirefox.com/fr, getfirefox.com/es etc.

La raison est simple : c'est plus facile à mémoriser que http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/ par exemple.

Cela serait pratique pour mettre dans des affiches par exemple où des stikers, etc.

Qu'en pensez-vous ?
Anciennement Toto.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Je trouve que c'est une tres bonne idée, actuelement il manque beaucoup de lien simple pour une prochaine approche...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
arno.
Varan

Re: Un getfirefox.com international

Message par arno. »

Toto a écrit :JSoit on filtre l'IP
Perso, j'ai horreur de ça :x
J'aime beaucoup la manière dont c'est fait sur le site debian, ça regarde la langue que tu règles dans les options - langue de Firefox et ça te met aussi un lien vers les autres traductions.

A part ça, oui je pense que c'est une bonne idée.
NaWer
Lézard à collerette

Re: Un getfirefox.com international

Message par NaWer »

arno. a écrit :
Toto a écrit :JSoit on filtre l'IP
Perso, j'ai horreur de ça :x
J'aime beaucoup la manière dont c'est fait sur le site debian, ça regarde la langue que tu règles dans les options - langue de Firefox et ça te met aussi un lien vers les autres traductions.

A part ça, oui je pense que c'est une bonne idée.
+1
:arrow: La FAQ - La Recherche - Le profil
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

oups, oui en effet, j'avais pas remarquer, il faut faire une detection de la langue en effet...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

toto a écrit :rendre www.getfirefox.com internationalisable
J'ai l'impression que c'est l'objet du Bug 274291 [Use content negotiation on getfirefox.com]
Thomas
Varan

Message par Thomas »

il ne reste plus qu'à tous voter pour ce bug :)
Anciennement Toto.
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Toto a écrit :il ne reste plus qu'à tous voter pour ce bug :)
J'ai lu ton commentaire. Mais on ne peut pas voter pour ce bug ? Pourquoi ?
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Humpfff a écrit :J'ai lu ton commentaire. Mais on ne peut pas voter pour ce bug ? Pourquoi ?
Aucune idée :|
Anciennement Toto.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Il me semble qu'on ne peut pas voter sur les bugs concernant le serveur mozilla.org... du moins j'ai déjà vu ça.

Cela dit on peut tous se mettre en CC, chose que j'ai déjà faite :wink:
Thomas
Varan

Message par Thomas »

On m' a écrit :Yep, RewriteCond is exactly how you'd do it. We're not stuck on how to do it,
we're stuck on whether the correct people have authorized it to happen, and what
sites to redirect which languages to.

According to cbeard, Rafael gets to make this call, so reassigning the bug to
him. Reassign it back to me when we're ready to implement.

Mon anglais étant imparfait quelq'un peu me dit si ce message s'adresse à moi (la reassignation du bug) ?
Merci
Anciennement Toto.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Non je ne pense pas, d'ailleurs j'ai reçu ça par email et c'est pas le tien qu'il a mis dans "Assigned-to" mais bien celui de "Rafael" :wink:

Dommage :(
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Je m'en doutais ;) Je voulais savoir si c'était à moi de reassigner le bug à Rafael ;) Mais si tu dis que c'est fait :p
Anciennement Toto.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Code : Tout sélectionner

Assigned To:   	Rafael Ebron <****>
Il me semble que c'est bon non ? :P
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Voilà une partie d'un message envoyé aux responsables de la MFE :
Pour les langues hébergés par Mozilla-europe je serait tenter de donner cette adresse : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/ mais elle est moins claire que http://www.mozilla-europe.org/fr/ (au moins on voit bien le lien de téléchargement et le logo de Firefox ;-)).
Alors pourquoi ne pas simplement appliquée cette feuille de style : http://pascal.chevrel.free.fr/mfe/en/products/firefox/

Si c'est seulement car vous ne voulez pas modifier le squelette HTML, tant pis c'est dommage mais faisons sans logo et captures d'écrans mais ne pouvez vous pas au moins mettre les liens de téléchargement en évidence ?
Pour l'instant ce n'est pas prêt de bouger par manque de temps donc selon vous quelle adresse est la mieux à donnée ? Selon il vaut mieux rediriger les débutant sur http://www.mozilla-europe.org/fr/ car on y voit le logo de Firefox et le lien de téléchargement y est visible.
Anciennement Toto.
Répondre