[réglé] to be valid ? or not to be ? dilemme Cornélien !

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
HP
Tyrannosaurus Rex

[réglé] to be valid ? or not to be ? dilemme Cornélien !

Message par HP »

donc je suis face à un nouveau cas de figure pour un nouveau site
(que calimo avait vu, il y a fort longtemps ...)
qui se trouve actuellement derrière un .htaccess ...
mais W3C, toujours plus haut, toujours plus fort, valide même derrière les .htaccess (pourvu que l'on ait les mots de passe)
et bien que Tidy (extension) ne renvoie pas de Warning, donc page "clean" et qui devrait être valide ...

j'obtiens au validateur :

Doctype: XHTML 1.0 Strict
Errors: 52

à cause de çà :
/achat/produit_details.php?id=1&PHPSESSID=a6db2e5b7d293a5caa1e20e894a7f8
donc le & des SESSID sur un site nécessitant une authentification via PHP ...

alors valide ? ou pas valide ?
:roll:
Dernière modification par HP le 08 avr. 2005, 16:41, modifié 1 fois.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

C'est quoi la question de fond en fait ? :/

Non, un & dans un lien présent dans une page (x)html n'est pas valide. Oui, c'est corrigeable en modifiant le php.ini ou en faisant ini_set('arg_separator.output', '&'); au début du script php.
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Bobe a écrit :Non, un & dans un lien présent dans une page (x)html n'est pas valide.
faudra le dire à Tidy pour FF alors ...
parce que lui il me donne un joli logo vert et 0 warning.

sinon, merci pour le bout de code ! :D
je vais essayer de trouver où il va celui là.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

autre truc louche
quand je survole mes liens avec ma souris
que je sois connecté ou pas, je ne vois aucun : &PHPSESSID=a6db2e5b7d293a5caa1e20e894a7f8
à la fin de mes liens ...
et TIDY n'en vois lui aussi aucun ...
et afficher la source avec IE non plus ...

alors il faut dire que je suis désemparé là ...

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

ouais, vaudrais mieux que j'arrête d'essayer de faire des trucs valides avec des applications codées par des "grouics" ...
je crois que ce serait plus simple aussi.

allez, on va mettre un [réglé]
et encore merci Bobe ... (gros merci pour le bout de code !)
au fait sympa ton avatar :wink:

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Non non, pas réglé au contraire :lol:

Tu as mis le doigt sur le fond du problème. Dans certaines conditions, php ajoute le phpsessid de la session en cours à tous les liens. Probablement dans les cas où il n'y a pas la possibilité de les faire passer par les cookies je pense. Dans ce cas, dans Firefox, ça passe par les cookies, donc le code ne contient pas ces phpsessid. Et par conséquent est valide. Tidy utilise le code reçu par le navigateur.
Dans le cas contraire, php les ajoute. C'est vraissemblablement le cas du validateur. Et surement d'autres outils.

Pour t'assurer que les pages que tu reçois sont bien valide, avec WebDeveloper fait Validation > HTML Local, et tu verra que la page est valide :wink:

Cependant il y a effectivement une "invalidité" (ça existe en français ce mot ?). Si tu n'as pas accès au php.ini, fait ce qu'a proposé Bobe et ce sera résolu :wink:
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

calimo a écrit :Cependant il y a effectivement une "invalidité" (ça existe en français ce mot ?). Si tu n'as pas accès au php.ini, fait ce qu'a proposé Bobe et ce sera résolu :wink:
j'ai fait ce qu'a dit bobe ...
pour webdevelopper, je suis pas encore équipé :oops:

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

calimo a écrit :Tu as mis le doigt sur le fond du problème. Dans certaines conditions, php ajoute le phpsessid de la session en cours à tous les liens. Probablement dans les cas où il n'y a pas la possibilité de les faire passer par les cookies je pense. Dans ce cas, dans Firefox, ça passe par les cookies, donc le code ne contient pas ces phpsessid. Et par conséquent est valide. Tidy utilise le code reçu par le navigateur.
Dans le cas contraire, php les ajoute. C'est vraissemblablement le cas du validateur. Et surement d'autres outils.
C'est compliqué çà ...
ça commence à me faire mal au crâne !
:lol:

eh, les gars, y a pas si longtemps, je n'avais qu'un skyblog
1ère date : Posté le mercredi 04 juin 2003 à 02:02
alors un peu de compassion :lol:

merci, vous êtes trop forts ! :)

Répondre