[presque regle]antivir ou avast?.. et en open source?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
ottomar
Varan

Message par ottomar »

Image
et un peu de cervelle on peut se passer d'antivirus résident
...ça me surprend: avec un peu de cervelle, on peut aussi se passer de capote...
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

caméléon a écrit :Par exemple? J'ai viré les boucliers "réseaux", "web" et "outlook-exchange"parceque je vois pas trop à quoi y serve. Tu en penses quoi?
Le bouclier reseaux c'est une sorte de mini firewall, en fait il ne bloque que ce qui est reconut pour être un virus... Si tu as un bon firewall bien configurer tu peux suprimer...

Le bouclier web vas essayer de scanner ce qui passe par ton naviguateur... Avec firefox pas trop de probléme... Cela empecheras un virus d'arriver directement par la...

Le bouclier p2p, pas besoin de description

Le bouclier standard, semble vérifier des comportement à risque. A mon avie c'est important car je pense que c'est par la que nombreux virus arrive. Je me souvien avec norton, il ce laisser contaminer à cause de cela est ensuite essayer de bloquer le virus...

Courier electronique. pas besoin de détail...

outlook echange : c'est la même chose en plus avancer pour un logiciel encore plus trouer...

messagerie instantaner...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
nomade
Iguane

Message par nomade »

ottomar a écrit :...ça me surprend: avec un peu de cervelle, on peut aussi se passer de capote...
La comparaison est exagérée :roll:

Mais si on pouvait soigner le VIH, oui pourquoi pas ? c'est quand même mieux sans capote ;)
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
nomade
Iguane

Message par nomade »

jv2759 a écrit :Le bouclier standard, semble vérifier des comportement à risque. A mon avie c'est important car je pense que c'est par la que nombreux virus arrive. Je me souvien avec norton, il ce laisser contaminer à cause de cela est ensuite essayer de bloquer le virus...
Le bouclier standard, je crois que c'est le module le plus "central", il scanne les fichiers que tu lances avant de les laisser s'éxecuter. C'est aussi celui qui ralentit le plus l'utilisation...
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

nomade a écrit :
ottomar a écrit :...ça me surprend: avec un peu de cervelle, on peut aussi se passer de capote...
La comparaison est exagérée :roll:

Mais si on pouvait soigner le VIH, oui pourquoi pas ? c'est quand même mieux sans capote ;)
Pourquoi exagérer... C'est la même chose. Les deux ce transmete, et ce sont les comportement à risque qui augmente les chance d'être atteind...

Deux ordinateur relier entre eux, couper d'internet et à qui ont ne donne pas de disquette non certifier ne craigne pas grand chose...
nomade
Iguane

Message par nomade »

jv2759 a écrit :Pourquoi exagérer... C'est la même chose.
Parce que le risque n'est pas le même voyons :roll: et techniquement, parce qu'on peut éradiquer un virus d'un disque dur, et qu'au pire on peut le formater.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Les concequence certe.En terme de risque c'est de même nature... Dans tout les cas il faut bien conaitre le risque pour en déterminer des comportement à risque et donc agire en concequence...
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Si vous voulez vraiment faire des comparaisons biologiques, la capote c'est le firewall (empêche quoi que ce soit d'entrer).

Un antivirus résident, c'est quelque chose comme un vaccin qui agit contre des maladies connues mais qui ne sait rien faire contre une inconnue, et qui a des effets secondaires vraiment pas négligeables, probablement plus importants que la plupart des virus existants. Il est probablement très utile si l'on a pas confiance dans l'étanchéité (ou même l'existence) du firewall (réseau hétérogène inconnu) mais ne dispense pas de se servir de sa cervelle.
CEMOI <;)

Message par CEMOI <;) »

:) bon c'est cool j'ai mis avast 4.6 fr Désolé de repondre si tard mais je suis chez ma copine à montpellier et ya plus de conexion adsl... :( problemes technique du au téléchargement du "nouveau navigateur" wanadoo :evil: :evil: et du passage en 1024... mais ça fait quand meme une semaine maintenant... :?

Je suis obligé de naviguer avec mon forfait de chez elle! je suis en plaine galere avec ça... :shock:

Si j'install une debian sur mon disc dur et qu'il n'y a que ça (donc que des partions ext2) es que ça vaut le coup de mettre un antivirus? :roll: et un pare feux? C'est quoi un par feux materielle?...

si j'install une debian et que j'ai encore des partitions fat32 es que je risque de prendre des virus sur ces partitions là?

J'ai zone alarme comme par feux et j'ai jamais eu de pb avec c'est quoi qui n'est pas corect dans ce pare feux? En d'autre therme pour quoi en utiliser un autre?

quand je navigue avec ff en safe mode de quoi cela me protege t il?

Désolé d'avoir répondu si tard.......
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

a) toutes les distributions linux à ma connaissance utilisent iptables comme firewall et différentes interfaces graphiques pour le rendre plus configurable (susewall, shorewall, ...). pas besoin d'antivirus avec linux, sauf si tu as un partage avec windows... et encore.
b) oui il faut un av pour windows, si tu pars dans la logique d'avoir un av... avec sygate, je bloquais tout ce qui n'était pas fox ou bird ou ftp... je n'ai jamais eu de problème sous windows.
c) il faut bien se dire qu'il est plus dangereux de faire confiance à un av qui n'est pas à jour que de ne pas avoir d'av et d'éduquer sa vigilance. à mon avis un ghost est plus utile qu'un av... si tu fais une cagade tu reviens à la photo antérieure... et en plus ça te permet de connaître la manière de faire des virus
d) mais tout ça, c'est de l'histoire ancienne, surtout que gmail me flingue les virus sur site... et quant à la navigation, je suis suffisamment stealthed et j'ai firefox linux (il faudrait me mettre un keylogger -programmé pour nux puisque je n'ai pas installé wine-, trouver mon root password, installer en silence par rpm -ivh un virus de forme rpm; ... ce qui n'est pas possible avec suse et je n'ai pas rendu automatique yast on-line update ... ça fait beaucoup de si... :D )

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

CEMOI <;)

Message par CEMOI <;) »

:D Ok ok! Ze vois bien le topo. Chaque semaine je fait un ghost mais je boss tt les jours sur le pc et en plus maintenant va faloir que je me tape xp home qui est sur la machine de ma copine... :oops: Les ghosts tu les fait avec quoi? Par ce que Norton ghost ça marche bien pour win 98 mais pour le reste je trouve que ça deviens plus tres stable une fois que l'on utilise le ghost fait avec norton.... en plus je suis en galere de conexion là; va faloir que je trouve une parade... :lol:

je vais faire un post à ce sujet je crois.... :roll:
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

quand j'étais sous win 98 (j'ai très peu utilisé xp familial), j'utilisais "second chance" de powerquest.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Nico
Lézard vert

Message par Nico »

Antivir est dépassé.

Je l'ai utilisé longtemps avant de passer à Avast qui me plait bien plus.

En effet ce dernier se met à jour tout seul et nous parle quand il le fait ou découvre qq chose d'anormal !!
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Un gost par semaine n'est pas forcement tres utile... Ton disque doit faire 5Go environs, c'est une estimation plus qu'à la louche...

u modifie combien de donner en une semaine, ton profile 10Mo, des document 20Mo, les mail 60Mo, divers 10Mo...

Cela veux dire que tu fait un ghost de 5Go pour 0.1Go de donner réelement modifier...

Utilise plutot un logiciel de backup et sauvegard uniquement ce qui est utile. En plus cela te permet de faire un sauvegard par jour...

Sinon pour les ghost, moi je voudrait utiliser linux, j'en est trouver un en live linux, pas encore tester, mais si cela marche;) mais un troue sur le nom;)
CEMOI <;)

Message par CEMOI <;) »

en live linux :?: c'est quoi le nom? t'a un lien?

un logiciel de backup ee oui mais je connais pas du tout ce jenre de logiciel et je me demande si c'est vraiment efficace quand tu prend un vers par exemple... Ca existe en open source ça?... J'en ai marre de devoir craquer les logiciels proprio je le fait seulement quand cela m'est vraiment obligé...

le ghost lui permet de remettre toute la base de registre en place et on en parle plus. Pour ce qui est de mes données je les met sur une autre particion comme ça ya pas de pb quoi qui l'arrive je récupére mon taf :)
Répondre