Import-Export OE>TB manuel

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Siddharta

Import-Export OE>TB manuel

Message par Siddharta »

Salut à tous

Je ne m'en sors pas avec l'import-export de thunderbird :((

Avant de jeter l'éponge je m'en remets à une bonne âme d'ici...

Je souhaite récupérer mes messages stockés sur outlook express (V5) sur thunderbird, mais suite à un formatage. Donc pas de fonction "import", puisque après formatage TB ne trouvera rien sur mon disque.

J'ai donc commencé à sauvegardé mes messages d'outlook manuellement par glisser-déposé dans des répertoires extérieurs. Ces messages sont au format .eml
Problème : comment réintégrer à ma guise plus tard ds TB ces .eml dans des dossiers internes prévus à cet effet, étant donné que deux questions se présentent :
- Le format .eml est-il reconnu standard par TB, autrement dit est-ce un format compatible avec TB ?
- Quelle manip effectuer depuis thunderbird pour récupérer ces fichiers, vu que pour le moment je ne connais que la fonction propre "importer" qui m'oblige à choisir le programme d'origine pour effectuer l'import ? Dans ce cas précis, je n'aurai plus de programme d'origine (outlook) !

Merci (encore!)

Cordialement
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

L'import de fichiers eml directement n'est pas encore implémenté, il faut passer par Outlook pour l'instant.

Pour ton problème, tu pourrais installer une version temporaire de Thunderbird avant de formater sur laquelle tu fais l'import, tu copies ton profil en lieu sûr et puis tu fais ton formatage, après quoi tu récupères ton profil Thunderbird comme expliqué dans la FAQ (je pense)
asananiko
Arias

Message par asananiko »

Moi il ne trouve rien alors que j'ai rien formaté :?:
Siddharta

Message par Siddharta »

Benoit a écrit :L'import de fichiers eml directement n'est pas encore implémenté, il faut passer par Outlook pour l'instant.

Pour ton problème, tu pourrais installer une version temporaire de Thunderbird avant de formater sur laquelle tu fais l'import, tu copies ton profil en lieu sûr et puis tu fais ton formatage, après quoi tu récupères ton profil Thunderbird comme expliqué dans la FAQ (je pense)
1- GRRR maudit outlook, à l'export de messages il ne me propose que deux autres programmes : outlook ou microsoft exchange... :oops: Je suis donc condamné à n'avoir mes messages outlook que sur disque de sauvegarde et non sous TB ?
Question subsidiaire : l'import de fichier eml n'ai pas implémenté pour le moment. Mais des fichiers d'autres formats ? Renommer des .eml en autre chose est-il envisageable (type .txt par exemple) ?

2- Ton astuce "temporaire" est intéréssante et j'y ai pensé.
Mais 2 autre questions subsidiaires :
- Je crois savoir que TB n'inscrit rien dans la base de registre. Donc un simple copier-collé du répertoire mozilla.org depuis un disque de sauvegarde du profil vers mon nouveau disque formaté suffit-il ?
- Je crois que la FAQ ne parle pas de ce point là :
(3.1 Thunderbird n'arrive pas à créer un objet proxy (Migration depuis Outlook Express) (Snap)
3.2 Comment relever les emails d'un compte Hotmail avec Mozilla Mail ou Thunderbird (Snap)
3.3 Comment afficher un plan en français ? (Snap)
3.4 Comment faire passer Thunderbird en anglais si l'on a la version française (Snap)
3.5 Comment refaire passer Thunderbird de l'anglais au français si l'on a la version française (Snap)
3.6 Comment peut-on gérer plusieurs comptes mails avec Thunderbird sans devoir jongler avec des dizaines de dossiers différents? (LezeuS)
3.7 Thunderbird et PGP (Snap)
)

Merci
Siddharta

Message par Siddharta »

Siddharta a écrit :
Benoit a écrit :2- Ton astuce "temporaire" est intéréssante et j'y ai pensé.
Mais 2 autre questions subsidiaires :
- Je crois savoir que TB n'inscrit rien dans la base de registre. Donc un simple copier-collé du répertoire mozilla.org depuis un disque de sauvegarde du profil vers mon nouveau disque formaté suffit-il ?
- Je crois que la FAQ ne parle pas de ce point là :
(3.1 Thunderbird n'arrive pas à créer un objet proxy (Migration depuis Outlook Express) (Snap)
3.2 Comment relever les emails d'un compte Hotmail avec Mozilla Mail ou Thunderbird (Snap)
3.3 Comment afficher un plan en français ? (Snap)
3.4 Comment faire passer Thunderbird en anglais si l'on a la version française (Snap)
3.5 Comment refaire passer Thunderbird de l'anglais au français si l'on a la version française (Snap)
3.6 Comment peut-on gérer plusieurs comptes mails avec Thunderbird sans devoir jongler avec des dizaines de dossiers différents? (LezeuS)
3.7 Thunderbird et PGP (Snap)
)

Merci
Bon j'ai installé temporairement TB afin de rapatrier les courriers de outlook, ça marche très bien il s'installe dans les dossiers locaux et il ne reste plus qu'à glisser le dossier vers le compte voulu.

Reste donc ma question 2 à résoudre...
Copier-coller et c'est réglé ou pas d'après vous ?
Siddharta

Identités non spécifiées

Message par Siddharta »

AAAAARRG
Raté !
Ca marche qu'à moitié en fait car TB rapatrie une seule identité d'outlook (celle par défaut je crois) et ne va jamais chercher le courrier des autres identités :cry:

Je me demande :
-S'il rapatrie l'identité par défaut, changer le statut de chaque identité une à une d'OE et rapatrier au fur et à mesure ?
- ou virer la dernière identité rapatriée (dangereux!) et recommencer la manip en aveugle, voir quelle identité est alors rapatriée ?

....

Si je parviens à mes fins j'aurai de quoi écrire un mini article là dessus pour la FAQ !
asananiko
Arias

Message par asananiko »

MIRACOULOUS !!!

J'y suis arrivé.

En fait, pour rapatrier tes mails sous OE contenant plusieurs identités.

Tu vas dans Identités/Gérer identités

Tu mets le compte que tu veux importer par défaut.

Tu retournes sous TB et tu fais importer

Et tout roule sur des roulettes :)

On peu t faire une FAQ je crois la ;)
Siddharta

Message par Siddharta »

Bingo !
C'est bien cela qu'il fallait faire, on a triomphé en même temps :D

Avant de penser à la FAQ, je vais tester quelques trucs qd même... Microsoft ns réserve tellement de bonnes surprises parfois... hum.
Invité

Message par Invité »

asananiko a écrit :
Et tout roule sur des roulettes :)
Pas encore pour moi, je n sais toujours pas s'il me suffit de copier le dossier thunderbird sur un cd et de le recoller ensuite pour tout récupérer sur un poste différent ou pas...

T'as une idée toi ?
asananiko
Arias

Message par asananiko »

Ben pour moi oui car il ne s'est pas installé, j'ai juste dézippé et il s'est lancé .

Par contre, si tu le mets sur CD, tu risques de pas avoirtous tes mails sauf si c'est sur réseau.
Siddharta

Message par Siddharta »

Les autres pros du mail vous confirmez ?...
Romanoff

mails Thunderbird après formatage, un espoir ?

Message par Romanoff »

Mon problème est plus complexe : j'ai fait un formatage complet de mon disque dur, et j'essaie de restaurer les fichiers MSF de la base de données de Thunderbird.

Evidemment ça n'est pas simple, et vu que j'ai déjà réinstallé le soft, GetDataback est inacapable de me les récupérer, Fil Recovery non plus, et seul File Scavenger y arrive.

Seulement problème : il n'arrive à acceder qu'à des dossiers subsidiaires et pas les dossiers "Inbox" et "Envoyés". Il récupère seulement les "Drafts" (je sais pas pourquoi), mais n'arrive pas à les lire sur Thunderbird, malgré le scan de "chargement du sommaire des fichiers".

Quelle merde, plus de 2000 mails perdus.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

pourquoi les fichiers .msf? tes mails sont dans les fichiers inbox,sent...sans extension
que veux tu faire exactement?

quel rapport avec ce post de 2004?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060504 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre