p'tite question php/include

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
Lisaraël
Salamandre

p'tite question php/include

Message par Lisaraël »

bonjour.

je dévellope actuellement mon nouveau site perso, et je viens de terminer un menu en flash.

idéalement, j'aimerai qu'un clic sur un des choix du flash change la page, mais sans recharger la page (pour en pas relancer l'animation du flash.

je pensais utiliser le système des includes php, en faisant mes appels de liens ainsi:

Code : Tout sélectionner

"index.php?page=accueil.php"
en utilisant la variable $page pour changer l'include, mais je pense que ça va recharger la page quand même.

quelle solution potable existe-t-il pour changer une partie du contenu d'une page sans toucher au reste, et surtout sans la recharger, le tout en php (pasque c'est quand même plus pratique et que je peux me le permettre) ?

merci bcp.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Bien sur que ça va recharger la page. C'est un lien.

Pour changer que le contenu il y a soit les frames (beurk !), soit le javascript... à la rigueur vu que de toutes façons tu est parti dans la réalisation d'un site peu accessible (flash), ça ne pose pas trop de problèmes... (enfin... à moins de 50% des gens on va dire :lol: ).

Es-tu sur que tu as vraiment besoin d'un menu en flash ? Ne pourrais-tu pas en faire un aussi bien en CSS (et éventuellement Javascript) ?
Lisaraël
Salamandre

Message par Lisaraël »

au plus j'avance, au plus j'hésite...

vraiment.

je crois que je vais baquer le flash, ça gêne beaucoup ma mise en page.

je ne laisserai que le flash d'intro.

merci
Lisaraël
Salamandre

Message par Lisaraël »

finalement, je ne garde que le flash sur l'intro...

voilà ce que ça donne: http://www.amicaleliers.com/lisadesign

c'est pas encore tout à fait fini, et j'ai du insérer IE7 de Dean Edwards pour le support de position:fixed dans IE (quelle plaie)...

des zavis ?
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Oui, c'est très joli :)
Un seul truc dans l'image map tu confond alt (texte alternatif) et title (infos supplémentaires). Le alt doit contenir uniquement ce qu'on voit sur l'image : cv, 2d, 3d, web... et les infos en plus doivent être dans un title. (il doit donc y avoir les deux :wink: )
Lisaraël
Salamandre

Message par Lisaraël »

merci bcp.

j'vais changer ça de suite.

par contre, j'ai 4 warnings au validator dans la page 2d (qui est auto-générée en xml/php), et j'arrive pas à mettre la main dessus, c'est lourd...

mais bon, ça gêne rien, et je comprends pas trop où est l'erreur, alors, bon...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Outch, Tidy sort carrément 44 avertissements :lol:

En fait, regarde tes liens : il y a des espaces. Suis-les... Oh magie, les espaces sont remplacés par %20
Bon c'est pas magique mais c'est le navigateur qui a du faire l'adaptation. Donc mieux vaut coder directement les %20 à la place des espaces :wink:
Lisaraël
Salamandre

Message par Lisaraël »

ouais, mais le problème, c'est que les pages en questions (les galeries), sont générées par php/xml (bcp plus rapide à mettre à jour), et je pense que php n'arrive pas à transmettre les les espaces comme il le faut, en fait...

ça doit être faisable, mais je ne connais pas encore assez php pour ça.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Peut-être avec un str_replace () ? (ou un truc du genre...)

Sinon encode directement tout avec les %20...
Lisaraël
Salamandre

Message par Lisaraël »

j'vais chercher.
Répondre