-moz-border-radius et validation CSS

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
3doubleV
Arias
Messages : 17
Inscription : 09 févr. 2005, 17:38

-moz-border-radius et validation CSS

Message par 3doubleV »

Salut à tous,

J'utilise parfois la propriété -moz-border-radius en css (qui permet de faire de beaux angles arrondis :) ) mais le soucis c'est qu'elle ne semble pas être acceptée par le validateur du W3C...
Il me semble pourtant que c'est prévu dans CSS3, même si actuellement c'est reservé aux "geckos"

Alors que faire ?
L'utiliser et ne pas avoir une feuille de style 100% valide et donc pas de logo en cadeau, ou l'oublier (dommage) et être fier de la félicitation du validateur ?

Question cachée :wink: : est-ce moralement répréhensible d'utiliser le logo si la feuille est ok à l'exception des -moz ?
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Un validateur c'est une machine. Ça ne peut pas être parfait, ça a toujours ses limitations. En l'occurence c'en est une.

Ta feuille est parfaitement valide. Une page n'est pas valide parce qu'elle passe au validateur. Ce n'est qu'un outil pour t'aider à faire du valide.

Le validateur peut très bien laisser passer des choses invalides (et il en laisse passer beaucoup :? ), ou au contraire dans ton cas ne pas laisser passer des choses valides. En tous les cas ce n'est qu'un outil, il ne faut pas y voir un "dieu" tout puissant qui dicterait sa loi :wink:

Autrement dit tu peux tout à fait le faire. N'oublie simplement pas d'enlever le -moz- quand la recommandation passera en CR :P
bonze
Salamandre
Messages : 46
Inscription : 08 mars 2005, 10:48

Message par bonze »

D'ailleurs c'est quand qu'on passe en CSS 3 ?
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Ben toi tu y est déjà non ?
bonze
Salamandre
Messages : 46
Inscription : 08 mars 2005, 10:48

Message par bonze »

heu ... pas compris. J'y suis déjà parce que j'utilise déjà les nouvelles implémentations ?

Si c'est çà, ce que je voulais dire, c'est quand ets ce que "tous" les navigateurs les liront.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

bonze a écrit :heu ... pas compris. J'y suis déjà parce que j'utilise déjà les nouvelles implémentations ?
Oui :)
bonze a écrit :Si c'est çà, ce que je voulais dire, c'est quand ets ce que "tous" les navigateurs les liront.
Ah ça ! Quand on sait que la majorité n'implémentent même pas encore complètement le CSS1... :? (suivez mon regard. Et ne parlons même pas du CSS2)

Cela dit pour l'instant la plupart des modules de CSS3 en sont au stade de documents de travail, donc pas prêts pour être implémentés dans les navigateurs sous leur forme définitive.
nomade
Iguane
Messages : 985
Inscription : 03 sept. 2003, 04:15

Message par nomade »

Personnellement j'utilise moz-border-radius et j'ai retiré le logo CSS valide... je trouve ça plus juste :?
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
guilhem_mdg
Lézard à collerette
Messages : 438
Inscription : 18 juin 2004, 09:13

Message par guilhem_mdg »

Cela doit répondre à ta question:
* http://www.w3.org/Style/CSS/current-work#table
Cordialement.
Guilhem.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités