C'est vraiment genial (vraiment

Seulement j'ai bcp de mal avec les installations (trop habitué à wi@^**#)
en fait je voudrais installer amsn (g deja installer le package tcl) et je n'y parviens pas
si quelqu'un pouvait m'aider
Merci d'avance

Je suis dans ton cas sous linux, après une bonne maîtrise de Windows, GNU/linux semble difficile d'approche.DEoT a écrit :Merci encore de m'aider
![]()
c'est énervant de redevenir un noobmais bon
il faut un temps d'adaptation je suppose
encore merci
phoenix a écrit :Quel est le meilleur emplacement pour l'installer à votre avis? J'ai du mal à capter la logique sous jacente à tout ça.
nomade a écrit :faut pas oublier que linux est dans une logique de réseau, /usr c'est les programmes utilisateurs, /usr/share c'est les programmes utilisateurs qui pourront être partagés par plusieurs utilisateurs, /usr/local les programmes utilisateurs de l'utilisateur local. Je crois que c'est ça, à confirmer.
Code : Tout sélectionner
$ man hier
C'est ce genre de convention justement que je cherche à connaitre histoire de comprendre la logique du système une fois que ça c'est acquis le reste vient beaucoup plus facilleemntnomade a écrit : Moi je mettrais dans /usr/share, par convention
à priori si c'est comme tout programme linux suffit de supprimer le répertoire d'installation non?nomade a écrit : Avec l'installeur de firefox sous linux je sais pas comment on le désinstalle, c'est pour ça que je l'ai pas utilisé. Si quelqu'un sait d'ailleurs ça m'intéresse...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités