link rel="section"

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
HP
Tyrannosaurus Rex

link rel="section"

Message par HP »

est ce que cette balise META :

Code : Tout sélectionner

<link rel="section" href="./rubrique.php" title="Nom de la Rubrique" />
est :
  • utile pour le référencement par des moteurs de recherche ?
  • utile pour des personnes malvoyantes ?
  • utile à autre chose ?
si quelqu'un à de la doc sur cette balise/attribut à me soumettre ...

Je suis en train de faire de sérieux efforts pour référencer un phpBB de la manière la plus efficace qui soit ...
j'ai pas commencé à l'envers, du moins je l'espère ... j'ai d'abord commencé par assurer au maximum une validité HTML 4.01 transitionnel.
Ensuite, il y a eu le rewriting des URL et la suppression du SID ...
donc je cherche les "ultimes" optimisations.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
calimo
Animal mythique

Re: link rel="section"

Message par calimo »

HP a écrit :utile pour le référencement par des moteurs de recherche ?
Aucune idée.
HP a écrit :utile pour des personnes malvoyantes ?
Oui.
En particulier en combinaison avec des rel="Help", Start, Next, Glossary etc.
HP a écrit :utile à autre chose ?
De nombreux navigateurs permettent de l'utiliser. Par exemple dans Firefox il y a la Link Toolbar. Dans Mozilla, Opera ou Netscape, il y a une barre de navigation native.

Bref, tout le monde peut en profiter. C'est bien sur à utiliser avec les autres relations pour une efficacité maximale.
HP a écrit :si quelqu'un à de la doc sur cette balise/attribut à me soumettre ...
http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/t ... type-links
HP a écrit :Je suis en train de faire de sérieux efforts pour référencer un phpBB de la manière la plus efficace qui soit ...
j'ai pas commencé à l'envers, du moins je l'espère ... j'ai d'abord commencé par assurer au maximum une validité HTML 4.01 transitionnel.
Ensuite, il y a eu le rewriting des URL et la suppression du SID ...
donc je cherche les "ultimes" optimisations.
Va plus loin. Passe en strict, supprime toutes ces balises de mise en forme et mets-les dans ta CSS.
Niveau tableau ne laisse plus que ce qui est strictement nécessaire, c'est-à-dire tes tableaux de liste des catégories. Tu n'as pas besoin d'un tableau pour titre. Un <h1> serait beaucoup mieux. Mets-y un vrai titre, en vrai texte. Ne laisse plus que le logo (H2O) et le fond en arrière-plan. En étant strict comme ça tu pourra simplifier ton code et peut-être améliorer ton référencement... mais surtout améliorer l'accessibilité de ton code :wink:
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Merci calimo :D

oui, oui pour l'évolution vers strict :wink:
petit à petit, step by step ...
mais bon, faut bien commencer par un bout et le départ c'est au minimum HTML transitionnel.

Merci pour le lien aussi !
j'ai essayé de trouver, j'ai bien http://www.la-grange.net/ dans mes bookmarks ... mais j'avais pas trouvé
enfin faut dire que le site est touffu.

entièrement d'accord pour le <h1>
pour les titres des topics sur les pages viewtopic.php, j'ai déjà des <h2> en vrai texte et sans table et CSSisé ... ça bugge un peu avec IE mais bon :roll: , c'est la faute à IE.

Je vais continuer dans l'allègement du code.
pour le référencement ça donne déjà des résultats grâce à la validité depuis quelques temps, et rien que çà, ça encourage.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Répondre