Nouvelle version RSSOwl

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

ouais ...
enfin, quand on des liens hypertexte que l'on veut visiter et qui sont dans le corps du billet ... pourquoi ne pas aller lire le billet via le <link> qui lui s'ouvre sans souci dans Firefox depuis RSSOwl ...

et c'est quand même la moindre des choses que de visiter de temps en temps les sites dont on lit les flux RSS ...

donc entre la solution via FirefoxView et çà ...
je pense que ce n'est quand même pas si dramatique.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Guiguioh
Lézard à collerette

Message par Guiguioh »

Effectivement. J'utilise FirefoxView pour les liens dans mes fils de commentaires, je ne vais pas tout le temps les lire sur le site, surtout quand ils font deux lignes.
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Guiguioh a écrit :surtout quand ils font deux lignes.
j'ai des flux où je n'ai que rarement 2 lignes à lire !
heureusement :lol:

donc je vais lire :D
j'ai même pas FirefoxView ... je n'en vois pas l'utilité pour l'utilisation que j'ai de IE :roll:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
SuperPinguiN

Message par SuperPinguiN »

Est-ce qu'il y a un moten de le faire reduire dans le system tray et qu'il nous allerte quand il y a de nouvelles news ?
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Image

une image vaut mieux que 1000 mots

Guiguioh
Lézard à collerette

Message par Guiguioh »

Oui c'est à configurer dans les options mais c'est prévu. :wink:
SuperPinguiN

Message par SuperPinguiN »

Merci et est-ce qu'il y a un moyen de changer son icone dans le system tray ?
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

SuperPinguiN a écrit :Merci et est-ce qu'il y a un moyen de changer son icone dans le system tray ?
faut remonter dans le topic ...
on en a parlé il n'y a pas si longtemps :wink:

GizMecano
Lézard à collerette

Message par GizMecano »

Hello world,

Bon, d'un autre côté, maintenant, avec des outils comme Bloglines qu'on peut intégrer facilement à Firefox, est-ce que ce n'est pas parfois plus simple d'avoir le notificateur de nouveaux billets directement dans Firefox :?:

Bien entendu, Bloglines n'est pas parfait... Notamment la traduction française, comme ce "Suivez ce qui est chaud!" qui me plait beaucoup :wink:

Ciao,
GizMecano.net
http://gizmecano.net
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Mouarf, je suis retourné à Bloglines (remarquez que pour l'occasion j'ai traduit le toolkit), et plus j'y pense plus je trouve cela pas pratique :?

Sans entrer dans la traduction française (sans doute réalisée par un traducteur automatique), c'est vraiment très peu pratique, je trouve incroyablement frustrant de ne pas pouvoir cliquer sur "actualiser" pour vérifier les mises à jour, qui du coup arrivent une par une. En une journée je constate que les flux sont sans cesse remarqués comme "non lus" alors qu'ils le sont. L'édition n'est pas évidente. Et plein de trucs comme ça. :roll:

Peut-être que le monde du RSS est encore trop jeune ? Il faudra vraiment que je passe à Linux (aujourd'hui c'est Akregator qui a aussi l'air très complet).
Invité

Message par Invité »

Chez moi, pour que cela s'affiche avec ffx, je dois faire un double click sur "l'en tête de la dépêche" et c'est bon.Avec la version précédente, un simple click suffisait.
Cordiales salutations.
GizMecano
Lézard à collerette

Message par GizMecano »

Hello world,
calimo a écrit :Mouarf, je suis retourné à Bloglines (remarquez que pour l'occasion j'ai traduit le toolkit), et plus j'y pense plus je trouve cela pas pratique :?
Tu traduis une extension que tu ne trouves pas pratique :?: Tu es vraiment altruiste :wink:

Je ne sais pas encore si on peut dire que c'est pratique.

Au départ, je trouvais que le système du RSS était finalement assez proche du courrier ou des newsgroups, raison pour laquelle je préfèrais utiliser Thunderbird. Mais j'ai trouvé qu'il les gérait finalement fort mal (en tout cas, pour l'instant).

J'ai donc essayé plusieurs aggrégateurs, dont RSS Owl, qui me semblait le mieux conçu. Mais au final, toujours ouvrir le billet qu'y t'intéresse dans Firefox revient à utiliser les RSS dans Firefox.

Or, je ne suis toujours pas convaincu par la gestion des marques-pages dynamiques : on finit par avoir un bookmark qui ne rentre plus dans le panneau latéral, sans parler du fait que les mises à jour ne sont pas forcément facile à détecter...

Bloglines me paraît donc une assez bonne alternative, au moins pour l'instant.
calimo a écrit :Peut-être que le monde du RSS est encore trop jeune ?
Tout à fait d'accord.

Sans parler du fait que les sites qui propose des liens RSS proposent différents formats ou différents types (Atom vs RSS, XML vs RDF), le bon moyen de rester au courant des mises à jour n'existe pas encore.

Mais la diversité des possibilités (logiciels de courriers, aggrégateurs, système à la Bloglines) permettra sans doute à chacun de trouver le moyen le meilleur, au moins pour l'utilisation personnelle de chacun.

Et qui sait, peut-être qu'un jour un type de logiciels serait définitivement un standard :?:

Après tout, le web ne s'est pas fait en un jour et depuis Mosaic, on a quand même le choix en matière de navigateur :wink:

Ciao,
GizMecano.net
http://gizmecano.net
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

GizMecano a écrit :Tu traduis une extension que tu ne trouves pas pratique :?: Tu es vraiment altruiste :wink:
  1. L'extension en elle-même est relativement pratique bien que perfectible. C'est bloglines que je trouve moyen.
  2. Comment aurais-je pu le savoir sans commencer par la traduire ?
GizMecano a écrit :Bloglines me paraît donc une assez bonne alternative, au moins pour l'instant.
Ou assez mauvaise, c'est selon... toujours cette histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide :?
GizMecano a écrit :Mais la diversité des possibilités (logiciels de courriers, aggrégateurs, système à la Bloglines) permettra sans doute à chacun de trouver le moyen le meilleur, au moins pour l'utilisation personnelle de chacun.
Ben pas moi. Je suis en train de me résoudre à aller chercher du côté du non open-source (Argh, le .Net :? )
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je crois que finalement j'ai trouvé le logiciel qui me convient : Rss Bandit.

Il est extrêmement complet, configurable, il y a tout ce que je demande à un aggrégateur, en particulier le fait que quand je clique sur une source non lue ou une catégorie non lue il affiche une compilation des nouveaux articles, chose que RSSOwl ne fait pas. On peut régler précisément les options pour chaque source (temps de rafraichissement, notification, feuille de style XSLT), autrement dit c'est excellent !

C'est du .NET mais au moins c'est mieux réglé (réglable) que RSSOwl, on peut choisir d'ouvrir les liens dans le navigateur par défaut, et on peut choisir de désactiver JS, Java, ActiveX, vidéo, sons, images etc. dans la prévisualisation. Avec ça c'est plus vraiment du IE qu'on a :lol:

Bref, pas encore parfait, mais s'en approche sérieusement :D

Sinon j'ai aussi essayé BottomFeeder, c'est un truc multiplate-forme (donc pas de .NET :D ), mais il n'arrive pas à importer mes flux OPML... :? (du coup s'il faut tout reconfigurer ça perd son charme...)
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

calimo a écrit :Sinon j'ai aussi essayé BottomFeeder, c'est un truc multiplate-forme (donc pas de .NET :D ), mais il n'arrive pas à importer mes flux OPML... :? (du coup s'il faut tout reconfigurer ça perd son charme...)
et puis il est trop môche !
:lol:

Répondre