Taille d'une variable

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
blipbloup
Arias

Taille d'une variable

Message par blipbloup »

Bonjour,
ma question est toutes simple : est-il possible de connaitre la taille (en octets) d'une variable?
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

En HTML ? Il n'y a pas de variables en HTML...
Alors tu veux dire en Javascript, en php, en Asp, en java, en Xul... :?:
À préciser :wink:
blipbloup
Arias

Message par blipbloup »

Oups, j'avais pas vu que c'était un forum sur le dev web en général. J'aimerai savoir en PHP.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

J'ai regarder un peux et rien trouver... J'ai bien peur qu'il faille directement chercher sur le site officiel pour avoir un peux plus d'info...

Car le probléme avec php et mes autre language de scripte, c'est que l'on ne travail pas avec des variable fortement typer. Résultat c'est relativement difficile de connaitre le type d'une varible, et de plus il doit y avoir des bits de controle, de type ou autres... Donc l'utilisateur ne gére pas vraiment tout cela et donc ce n'est pas vraiment à lui de gérer tout cela...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Eh oui, il n'y a pas que le php dans la vie :wink:

Pour une chaine il y a la fonction strlen. Pour les autres types de variables je ne sais pas...
Répondre