[Résolu]-Problème avec le gestionnaire de mot de passe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
uzual
Arias
Messages : 2
Inscription : 31 mars 2005, 09:19

[Résolu]-Problème avec le gestionnaire de mot de passe

Message par uzual »

Bonjour à tous,

Je n'arrive plus à enregistrer mes mots de passe pour mes 2 comptes (j'ai vidé la liste des MDP mais depuis elle ne s'alimente plus)... dc obligés de les ressaisir en permanence à chaque ouverture de TB (quand je tape le mdp je n'ai pas de flag pour lui dire de les stocker). Y aurait-il un param de zindows (98) que j'aurais oublié ??? ou autre ....

Steph.

PS : j'ai la version 1.0.2
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

vas dans le profil de tb et supprime le fichier XXXXXX.s ou x est un nombre aleatoire et relance tb

autre solution
verifie dans le about:config (au besoin install l'extension about:config)que la ligne

signon.remenberSignons soit a "true"

http://extensions.geckozone.org/AboutConfig/
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
uzual
Arias
Messages : 2
Inscription : 31 mars 2005, 09:19

PROBLEME avec le gestionnaire de mot de passe TB (résolu!!!

Message par uzual »

Ca c d'la réponse au poil... j'ai installé about:config, et la valeur était à false... je l'ai changé et nikel.

Merci beaucoup de ton aide.

clic !
gwalior
Arias
Messages : 3
Inscription : 16 mars 2006, 16:45

Même problème mais ca revient

Message par gwalior »

Bonjour,
J'ai exactement le même problème, merci pour ta réponse Asap29. installer about:config a très bien marché ... 5 minutes.
Au prochain lancement de TB il m'a redemandé mes mdp :?
J'ai regardé dans le gestionnaire et ils avaient tous disparus sauf un, alors qu'ils y étaient bien avant de quitter.

Une idée ?
TB 1.5 avec enigmail à jour et about:config, pas de theme

Merci d'avance
Un clavier azerty en vaut deux.
gwalior
Arias
Messages : 3
Inscription : 16 mars 2006, 16:45

Re: Même problème mais ca revient

Message par gwalior »

Précisions après réflexions supplémentaires : Ce problème survient après une connexion échoué au serveur de massagerie (AMEN qui semble avoir des gros problèmes de disponibilité en ce moment).
Donc le serveur renvoie : access denied (et pas mauvais password) et ensuite le mot de passe dans le gestionnaire disparait.

Une idée d'un paramètre pour conserver un mot de passe même après un "access denied" ?
Merci d'avance, c'est très pénible de revoir taper tous les mots de passe mail chaque 10 minutes ! :roll:
Un clavier azerty en vaut deux.
gwalior
Arias
Messages : 3
Inscription : 16 mars 2006, 16:45

Message par gwalior »

résolu, enfin ca sera résolu quand j'aurai changé d'hébergeur, voilà leur réponse :
Bonjour,
Dans le cadre de l'amélioration constante de la qualité de nos services,nous vous informons que l'intervalle de temps pour relever votre courrier électronique est maintenant de 5 minutes (entre deux vérifications d'un compte POP).Cela signifie que si vous renouvellez l'authentifiaction sur le serveur dans cet interval, la tentative sera rejetée (le nom d'utilisateur et le mot de passe vous seront redemandés ou vous aurez un message du type "login incorrect"). Il suffit donc de patienter 5 minutes pour que l'authentification soit de nouveau acceptée.

Nous vous remercions de modifier la configuration de votre logiciel de messagerie (Outlook, Netscape, ..) afin d'espacer chaque relève des comptes POP de 5 minutes au minimum.

Nous espérons que vous apprécierez la mise en place de cette limitation pour garantir la qualité de nos services à l'ensemble de nos clients.
j'apprécie tellement que je vais changer d'hebergeur...
Un clavier azerty en vaut deux.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

c'est bien tu te dépannes tout seul et en plus me rappelles des solutions que j'avais oublié :roll:
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
dbltt
Arias
Messages : 9
Inscription : 06 juil. 2009, 21:48

Re: Même problème mais ca revient

Message par dbltt »

gwalior a écrit :Précisions après réflexions supplémentaires : Ce problème survient après une connexion échoué au serveur de massagerie (AMEN qui semble avoir des gros problèmes de disponibilité en ce moment).
Donc le serveur renvoie : access denied (et pas mauvais password) et ensuite le mot de passe dans le gestionnaire disparait.

Une idée d'un paramètre pour conserver un mot de passe même après un "access denied" ?
Merci d'avance, c'est très pénible de revoir taper tous les mots de passe mail chaque 10 minutes ! :roll:
Je me permet de remonter ce problème, cad lorsque le serveur smtp du FAI est down, il y a la perte du mot de passe et l'utilisateur est invité a le rentrer de nouveau.

Mon but étant de ne plus avoir à ressaisir le mot de passe (mot de passe n'étant pas connu des utilisateurs

J'ai trouvé une solution qui a l'air de fonctionner mais qui ne me convient pas malheureusement :

- mettre l'@ IP du serveur smtp a la place du nom du serveur ds les paramétrage du compte



Ou sinon, j'ai pensais a enregistrer le fichier signons.txt (avec les 2 mots de passe) ds un dossier à part, puis de créer un .bat, ce .bat qui fera un copier coller du signons de référence ds le profil de l'utilisateur, puis qui lance TB.
Ainsi a chaque fois que l'utilisateur lancera ce .bat, le signons.txt sera rétabli.

Si vous avez d'autres solutions moins complexe tel que le changement d'une clef ds un fichier de pref ou .ini, je suis ouvert à toutes vos remarques.

merci

++


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Même problème mais ca revient

Message par J2m06 »

dbltt a écrit :j'ai pensais a enregistrer le fichier signons.txt
chez moi le fichier signons.txt ne sert pas :!: Les mots de passe sont dans le fichier 34228326.s
En copiant ce fichier les mots de passes sont rétablis .
Voir <<ici>> les différents fichiers dans le profil

[édit] je viens de constater que j'ai un profil qui n' a pas le fichier 34228326.s :!: mais uniquement signons.txt :!:
Pourquoi :?:
Si vous avez d'autres solutions moins complexe tel que le changement d'une clef ds un fichier de pref ou .ini, je suis ouvert à toutes vos remarques.
pas d'autres solutions simples :cry:

[edit] essayer de bloquer l'accès à ce fichier :!: j'ai essayé en lecture seule mais apparemment TB enlève cette propriété au démarrage :cry:


J2m06 a écrit :
  • Deux conseils: :wink:
    1-Faire une copie du fichier prefs.js et la mettre en dehors du profil
    (a renouveler à chaque modification importante -ajout de comptes/ajout de carnets)
    2-Faire une sauvegarde journalière du dossier Thunderbird (celui de Doc ..and setting)
    • 1 - Comment SAUVEGARDER tous les profils de Thunderbird et FireFox ( et ses documents :!: ) :?:
      • 16 méthodes testées dont Fab's,Abakt, RoboCopy, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc… (ou ARCHIVER des boites)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
dbltt
Arias
Messages : 9
Inscription : 06 juil. 2009, 21:48

Message par dbltt »

merci J2m06 pour tes réponses,

par contre sur mon tb 2.0.0.22, je n'ai pas le fichier 34228326.s,
mais par contre j'ai fais les test en enlevant le fichier signons.txt et le remettant ds le profil, c'est indéniablement lui qui fourit les mots de passe a TB.

Donc pour ça je suis fixé,
je vais essayer de faire le .bat comme expliqué plus haut je le mettrai en ligne qd il sera opérationnel.

Ou si je trouve une autre solution je vous tiendrais au courant :)

++


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.3;MEGAUPLOAD 1.0 (.NET CLR 3.5.30729)
Invité

Message par Invité »

j'ai un autre probleme du meme genre,je n'ai pu rentrer qu'un mot de passe,ceux de mes autres comptes sont réfusés ,et me sont demandés inlassablement envain,alors qu'ils sont bons !

en plus si mon Fai orange a un delais de 5 minutes entre chaque essai!

et si thunderbird efface ceux mis en mémoire en qu'a de probleme,je n'en sortirais pas

j'aurais du rester sous outlook,mais lui n'arretait pas de me demander de compresser mes données depuis hier!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1) Gecko/20090624 Firefox/3.5
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités