Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Je souhaiterais donner une hauteur fixe à "haut" et à "bas" tout en faisant en sorte que la hauteur de "milieu" change de façon à ce que les hauteurs de "haut" + "milieu" + "bas" fasse 100% de l'écran...
Vous avez compris il s'agit d'une page avec une bannière en haut et un pied de page en bas. Je souhaite avoir la bannière et le pied de page continuellement à l'écran sans que l'internaute ait à scroller vers le bas...
Les hauteurs indiquées le sont évidemment à titre indicatif.
Si tu souhaites que haut et bas restent fixes à l'écran avec le contenu du milieu qui défile, alors il faut jouer avec des position: fixed et un overflow: auto.
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Euh, tu m'expliques pourquoi ?
À partir du moment où margin-top du haut = 0 et margin-bottom du bas = 0, avec height variable pour le milieu, ça devrait automatiquement faire 100%.
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Logiquement en remplaçant tous les fixed par absolute ça devrait pouvoir jouer... à moins qu'IE ne décide de faire des siennes avec les hauteurs, mais je ne pense pas vu que "top" et "bottom" sont fixés ici.
Rappel : IE ne supporte pas la position:fixed et interprète les hauteurs/largeurs un peu comme il veut (parfois comme des min-height/width ou des max-height/width)
calimo a écrit :Rappel : IE ne supporte pas la position:fixed et interprète les hauteurs/largeurs un peu comme il veut (parfois comme des min-height/width ou des max-height/width)
Ahlala, donc ma solution, c'était trop simple pour être vrai
PS: on devrait pouvoir chiffrer le surcoût financier supporté par la collectivité (employeurs, informaticiens, ...) que représente la somme des bidouilles et de temps perdu pour qu'une solution fonctionne à la fois à gauche et à droite ...