Netscape 8 beta est sorti

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
calimo
Animal mythique

Netscape 8 beta est sorti

Message par calimo »

Information en provenance de Mozillazine : Netscape Browser 8.0 bêta est sorti.
12Mo quand-même, c'est beaucoup, mais ça se comprend.

Il faut vraiment l'essayer, ne serait-ce que pour voir à quel point on peut pousser le surchargement d'une interface :shock: :lol:
Je suis sur que ça va plaire à certains, toutes ces fonctionnalités, pour moi bof bof :? mais j'en connais qui vont aimer, la multibar, et puis les nombreux réglages possibles pour les onglets (pas besoin d'extension), le passage rapide du moteur de rendu de Netscape à IE pourra en rassurer certains afin qu'ils puissent facilement se rendre compte de la qualité du Gecko, je trouve que c'est une idée intéressante (même si ça risque de pousser à l'utilisation d'IE...).
Il y a aussi la gestion des autorisations par sites qui est une bonne idée, c'est une des rare chose que je trouve qui manque sous Firefox, on peut autoriser ou pas Java, javascript, cookies, images, popups, spécifier le moteur de rendu, tout ça facilement et accessible depuis la barre d'onglets.

Ah tiens, puisqu'on parle d'extensions... il y a le gestionnaire d'extensions de Firefox, visiblement on peut installer des extensions mais il faut les déclarer compatibles avec Netscape (je ne sais pas comment on fait ça... il y a surement un GUID à trouver...)

Bref, à essayer pour avoir vu ça, comme on va dans une fête foraine pour voir le cracheur de feu et le dompteur de lions :lol:
phoenix
Lézard vert

Message par phoenix »

Je suis justement en train de le tester
Pour l'instant mes impressions :
J'apprécie :
le système da gestion des mots de passe .
Les options de gestion des onglets plus performantes que celles disponibles par défaut dans FF (plus besoin d'extension)
Le principe de la multibar (mais trop chargé dans sa configuration par defaut)
Le système de gestion de la sécurité par site .
La gestion native des webmails
L'allure générale de l'interface

J'adore particulièrement
La liste des onglets dans le menu contextuel sur le bouton dans la barre des tâches (j'ai toujours trouvé que cela manquait dans FF)

J'apprécie moins
La multibar trop chargé par défaut
La lenteur au démarrage
La configuration par défaut qui utilise le moteur d'ie pour les sites considéré comme sur (heureusement ça peut se changer)
La reprise des paramètres de firefox qui reprend ceux du profil par defaut alors qu'il y en a d'autres (il y a le même problème chez FF d'ailleurs)
L'intégration des divers éléments qui font plutôt pub. (c'est presque cela qui me génée le plus)
La personalisation de la multibar qui n'est pas forcément trés évidente du premier coup d'oeil pour un débutant

Me manque particulièrement :
Le bouton de fermeture de l'onglet courant à droite de la barre d'onglet.
Cabochon
Arias

Message par Cabochon »

Je l'ai essayé ce matin et franchement, un enfant de 10 ans aurait put concevoir une meilleur interface. Les couleurs sont mal choisis...bref, j'ai poussé un soupir de soulagement en retournant a Firefox!
Le Mozillatiste.
Image
gg2

Message par gg2 »

la déco est vraiment moche de chez moche.
par contre, j'apprécie vraiment le système de gestion de la sécurité par site, et notamment la possibilité d'autoriser les ActiveX (même si ça reste à manier avec précaution), Aussi bien, avec ce principe, les antivirus en ligne marcheront mieux.
Il gère mieux certains sites que Firefox (exemple, avec firefox, il m'arrive qu'il y ait des chevauchements de texte, et ben avec Netscape ils n'y sont plus, suffit de choisir le moteur de ie, et la transition est super facile). J'aime bien ce principe de passage d'un moteur à l'autre, surtout qu'il est facilement paramétrable.

En fait, et à première vue après un rapide essai, si jamais il finit par avoir autant d'extension et de thème que Firefox, pour moi, ça risque d'être un sérieux concurrent à firefox.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

gg2 a écrit :J'aime bien ce principe de passage d'un moteur à l'autre, surtout qu'il est facilement paramétrable.
Le probléme c'est dans ce cas, pourquoi les webmaster ferais l'effort. Ils enverons un mail vous avez cas utiliser netscape avec ie... Oui mais je suis sous mac...

Sinon je n'aime pas l'interface, ils n'ont même pas envisager le cas ou la personne veux voir un seul site à la fois...

La seul chose de bien c'est un réglage plus fin de la securiter. Mais s'il n'y as que cela je trouve que cela fait vraiment pas beaucoup, comparer au contrainte... Je préfére garder le choix...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Jacques1

Netscape 8.0 en français ?

Message par Jacques1 »

:roll: Bonjour tout le monde ! Est-ce que quelqu'un saurait s'il y a un patch ou une traduction de netscape 8.0 en français ? Merci d'avance pour vos réponses.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Netscape 8 est encore en version beta. Donc peu de risques qu'il y ait une traduction :wink:
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Par contre pour netscape je ne sais pas dutout qui est en charge de cela. Aol ou il espére que les communauter s'en chargerons... En plus les licences le permete? J'ai plutot l'impretion qu'il faudrat espérer que aol le face...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Répondre