problème d'affichage sous firefox

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Mazhe

problème d'affichage sous firefox

Message par Mazhe »

bonjour :D

Je reposte mon mail, j'ai écrit dans la mauvaise section la 1ère fois ^^'

Voilà, sous IE6, mes barres de défilement apparaissent correctement mais pas sous Firefox
exemple
J’ai surfé sur le fo pour voir si d’autres avaient le même problème que moi et si j'ai bien compris c’est mort pour que l’on puisse voir ce genre de scrollbar sous FF ^^

Et sur ce site qui n'est pas le mien, apparait un cadre bleu immonde et pas sur IE6.
capture
C’est une manip à faire dans les scripts ?
Un plug-in a télécharger pour FF ? (sait-on jamais :roll: )
calimo
Animal mythique

Re: problème d'affichage sous firefox

Message par calimo »

Mazhe a écrit :bonjour :D

Je reposte mon mail, j'ai écrit dans la mauvaise section la 1ère fois ^^'

Voilà, sous IE6, mes barres de défilement apparaissent correctement mais pas sous Firefox
exemple
J’ai surfé sur le fo pour voir si d’autres avaient le même problème que moi et si j'ai bien compris c’est mort pour que l’on puisse voir ce genre de scrollbar sous FF ^^
J'y ai déjà répondu ici :wink:
Mazhe a écrit :Et sur ce site qui n'est pas le mien, apparait un cadre bleu immonde et pas sur IE6.
capture
C’est une manip à faire dans les scripts ?
Un plug-in a télécharger pour FF ? (sait-on jamais :roll: )
Quelle est l'adresse de ce site ?
Mazhe

Message par Mazhe »

Re-merci de m'avoir répondu pr les scrollbars :D

C'est ce site là^^
Apparemment, ce serait un problème de transparence...
Mirovinben
Lézard vert

Message par Mirovinben »

Remarque à propos des scrollbars :

- Sous IE, que la page tienne dans la fenêtre du navigateur ou pas, IE a réservé la place pour la barre verticale
- Sous FF, la scrollbar verticale n'est présente que si celà s'avère nécessaire...

Et ben, perso je préfère le fonctionnement de IE car, dans un des sites que je gère, les pages sont de hauteur variable mais avec le même "haut de page" et l'apparition/disparition de la scrollbar (selon la page où l'on est) crée des "sauts" latéraux que je trouve désagréables...

Donc... une question : Y a-t-il une norme à ce niveau ? et, peut-on éventuellement, ou pourra-t-on dans une prochaine version, demander à FF de réserver la place de la scrollbar ?
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
Mazhe

Message par Mazhe »

Le site cité plus haut a un problème d'affichage sous Firefox car il utilise la technologie de IE6 ? Comme pour les scrollabars ?
Répondre