Courrier Mozzila et Son Joint

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Pascal ROY
Arias

Courrier Mozzila et Son Joint

Message par Pascal ROY »

Bonjour,

Voila un certain nombre de personnes dans ma boite on reçu un mail contenant un GIF animé et un fichier Wav qui va avec.

Quand les utilisateurs (maudits soient-ils) de OE ont ouvert le mail en question, ils ont vu l'animation ET entendu le son qui va avec !

Ceux que j'ai reussi à convertir à Mozilla ont vu l'animation MAIS n'ont rien entendu. Le Wav était en pièce jointe, et c'est tout !

Bien évidemment la question est arrivée en directe dans mon bureau, comment faire pour avoir cette fonctionnalité avec Mozilla !

Comme je n'ai rien trouvé, je me tourne vers vous, les pros du lézard !

Merci d'avance,

Pascal (et promis je ne m'énerve pas :wink: )
Invité

Message par Invité »

ça me rappelle la pub à la télé, les mecs qui sont en train de jouer à je ne sais quoi quand le chef entre.
Comme tu le soulignes toi-même, Moz est à orientation professionnelle, et n'est pas censé, sauf erreur de ma part, lire à partir du corps du message n'importe quelle pièce jointe au format éventuellement douteux, via un contenu actif style iframe IE potentiellement dangereux.
si tu n'as toujours rien à faire au boulot, tu enregistres ton fichier wav où tu veux, et tu l'ouvres avec ton lecteur son habituel, au moins, le courrielleur prévient....
Mc Gyver
Gecko

Message par Mc Gyver »

Re,

une petite recherche sur les forums (si tu as souvent des questions, ce sera une petite habitude à prendre :wink: ) aurait pu te donner ça.

En espérant que c'est ce que tu cherchais.

Tchô

P.S. : pour des questions pointues sur la messagerie, tu peux essayer de poster sur le forum de Thunderbird, la messagerie de Mozilla :wink:
En premier lieu "Rechercher",
Puis le problème envolé,
N'oubliez pas d'éditer,
Afin d'apparaitre "Réglé",
C'est tellement plus gai.
Soyez-en remercié.
Pascal ROY
Arias

Message par Pascal ROY »

Bonjour RDA :wink: ,

et merci de ta réponse. Si ce n'est pas possible, tant pis, mais c'est un peu dommage.

Je ne pense pas que ce soit moins professionnel d'entendre en direct que de devoir ouvrir le fichier joint, mais bon...

Pour ce qui est de la recherche dans le forum, généralement on ne trouve pas ce que l'on cherche, si on met suffisamment de critères pour bien cibler notre requete, ou alors on pose une question tres généraliste et alors la on a 10000 posts dont 1 ou 2 vont s'approcher de la question. Comme tu vois, ce n'est pas un manque d'habitude, mais plutot une trop grande pratique qui me fait oublier de rechercher dans les forums.

Pour Thunderbrid, que je ne connais pas, je ne sais pas si ce qui est valable pour l'un est aussi valable pour l'autre, donc je cible le forum en fonction de mon appli ! :wink:

Encore merci et à bientôt
Pascal
Mc Gyver
Gecko

Message par Mc Gyver »

Hello Piet :lol: ,(attention, référence pas facile)

Pour Thunderbird, C'est la messagerie de Mozilla qui est proposée également toute seule (en gros "messagerie de Mozilla"=Thunderbird). Donc toutes questions ou réponses sont transposables.

Pour ce qui est de la recherche, je suis d'accord avec toit si tant est que dans la pageRechercher tu peux sélectionner dans quel forums tu veux rechercher (donc cibler Thunderbird par exemple) et que le "volume" des forums Geckozone est relativement restreint et ciblé pour que le nombre de réponses à consulter soit assez restreint.

De plus, je vois la recherche surtout comme un atout pour toi car tu peux obtenir une réponse plus rapidement.

Mais quoi qu'il en soit, ne pas avoir peur de demander, jusque là je n'ai pas entendu qu'il y ai eu des menbres du forums qui on fait imploser des écrans car on avait poser une question déjà posée :wink: .(mais attention, éloigne toi tout de même de ton écran :lol: )

Bon courage pour ta conversion.

Tchô.
En premier lieu "Rechercher",
Puis le problème envolé,
N'oubliez pas d'éditer,
Afin d'apparaitre "Réglé",
C'est tellement plus gai.
Soyez-en remercié.
Pascal ROY
Arias

Message par Pascal ROY »

Mc Gyver a écrit :Hello Piet :lol: ,(attention, référence pas facile)
Heu, je seche, là :oops:

Et merci, pour tout. C'est vrai que j'aurais pu rechercher ! Mais c'etait un vendredi ... :wink:

Pascal
Répondre