Cer la site a été développé pour IE seulement et le webmaster 'na pas pris le temps de regarder si ça passait dans lmes autres navigateurs (remarque : firefox n'existait peut-être pas encore à l'époque)Mozil a écrit :Après quelques jours à surfer avec Mozilla Firefox et Maxthon, voici une première conclusion : les deux navigateurs sont agréables et chacun à ses avantages. Pour la sécurité, aucun doute, FF l'emporte haut la main, mais j'ai observé qu'il était incapable d'ouvrir certains sites (www.asteronline.com, par exemple) comme le fait Maxthon : on dirait que les pages s'effacent avec Maxthon, comme si on tournait les pages d'un livre. C'est magique. Par ailleurs, les bordures de formulaires s'affichent différemment. Avec IE, la position du curseur sur certaines images affichent des textes, Firefox les oublie... Dans le coin inférieur gauche, IE affiche un texte "Mémoriser Aster Online" et, là encore, FF ne l'affiche pas. Pourquoi ? Des détails, me direz-vous... Enfin, ne serait-ce que pour mes achats en ligne et la gestion des onglets, j'adopte Firefox, définitivement. Puis, j'ai peut-être encore plein de choses à découvrir sur FF...
[sondage] Utilisateurs débutants, que vous manque t'il ?
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Anciennement Toto.
Probleme avec linux
Bonjour,
je viens de faire l'installation de firefox sous une mandrake 10.0 en mode root.
l'installe est faite dans : /usr/local/bin/firefox
Quand je lance l'application avec le compte root, aps de probleme, mais quand je le fait avec un utilisateur lambda, celui-ci ne s'execute pas.
Merci d'avance de votre réponse
nb : Message renvoyer en ligne de commande : Error converting fron UTF-8 ti STRING : Convert is not supported
je viens de faire l'installation de firefox sous une mandrake 10.0 en mode root.
l'installe est faite dans : /usr/local/bin/firefox
Quand je lance l'application avec le compte root, aps de probleme, mais quand je le fait avec un utilisateur lambda, celui-ci ne s'execute pas.
Merci d'avance de votre réponse
nb : Message renvoyer en ligne de commande : Error converting fron UTF-8 ti STRING : Convert is not supported
-
- Iguane
Re: Probleme avec linux
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13790titus0m a écrit :Merci d'avance de votre réponse
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici 
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !

userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
quelque petit mots d'un webmaster et internaute depuis 1999, dès les 1ere fois j'ai utilisé Netscape a la place de IE, qui d'une me plait pas , de deux qui est long a mourir pour télécharger une page, de trois qui ne trouve pas toujours la page du premier coup et de 4 j'aime pas ce qui est imposé.
Pour les onglets dont on parle ci-dessus, je les utilise pas non plus , ça fait plein de truc qui est ouvert, ça fait 36 site qui se télécharge en meme temps et je ne vois aucun coté pratique (bon c 'est aussi question d'habitude), alors les onglets non merci vous pouvez les enlever.
Et ce que je remarque sur les salons de discussion quand je demande si utilise IE on me reponds c'est quoi ? , quand je dis ton navigateur on me dit c'est quoi ça ? alors que dire ? en générale ça sait seulement cliquer sur une icone.
Comme je viens de lire plus haut mettre FF au demarrage de windows, ne sert a rien, et éviter les connexions automatique au net.
Et depuis que je connais FF ben je l'utilise
longue vie a FF
Pour les onglets dont on parle ci-dessus, je les utilise pas non plus , ça fait plein de truc qui est ouvert, ça fait 36 site qui se télécharge en meme temps et je ne vois aucun coté pratique (bon c 'est aussi question d'habitude), alors les onglets non merci vous pouvez les enlever.

Et ce que je remarque sur les salons de discussion quand je demande si utilise IE on me reponds c'est quoi ? , quand je dis ton navigateur on me dit c'est quoi ça ? alors que dire ? en générale ça sait seulement cliquer sur une icone.
Comme je viens de lire plus haut mettre FF au demarrage de windows, ne sert a rien, et éviter les connexions automatique au net.
Et depuis que je connais FF ben je l'utilise

Sauvegarde des page encours de consulatations
A la manière d'opera, il serait bien que lors de la fermeture de firefox, les page encours de consulatations puissent être sauvegarder. A la ré-ouverture de firefox, les pages se rechargeraient.
Re: Sauvegarde des page encours de consulatations
extension session saverlovKiller a écrit :A la manière d'opera, il serait bien que lors de la fermeture de firefox, les page encours de consulatations puissent être sauvegarder. A la ré-ouverture de firefox, les pages se rechargeraient.
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, FF c'est aussi plein de petites choses comme par exemples donner la parole aux utilisateurs pour contribuer à l'amélioration de son navigateur, c'est s'entraider à travers les forums, c'est améliorer ses connaissances en info et c'est surtout d'empêcher l'hégémonie du géant américains BG sur la toile ( + de 90% de part de marché, c'est malsain)Tof1972 a écrit : Bref, pleins de petites choses qui agacent et qui font que maintenant que IE à un anti pop-up efficace, un novice ne prendra pas la peine de rester sur FF.
pour en revenir à la question initiale, je pense qu'il manque qlq explications sur les extensions qui apportent un certain confort à l'utilisation de FF.
demander c'est savoir !!!
Bonjour
Bien que le sujet de ce topic semble avoir dérivé, je me permet de répondre à la première question: ce qui manque à un débutant.
Comme beaucoup l'ont déjà exprimé, il me manque de la documentation. J'utilise FF sur 3 plateformes (Windows, Mac Os X et Mandrake); j'ai, par exemple, beaucoup de mal à trouver de la doc pour Mac Os dont la version de FF varie par rapport aux deux autres (pas les mêmes bugs, pas les mêmes extensions qui fonctionnent ou pas, pas les mêmes raccourcis claviers etc...).
Même si je finis par trouver des infos sur ce forum, les recherches sont souvent longues et assez fastidieuses. Il me semblerait que si le forum FF était divisé en plusieurs parties, ces recherches en seraient facilitées.
Voici ma proposition:
à plus!
Bien que le sujet de ce topic semble avoir dérivé, je me permet de répondre à la première question: ce qui manque à un débutant.
Comme beaucoup l'ont déjà exprimé, il me manque de la documentation. J'utilise FF sur 3 plateformes (Windows, Mac Os X et Mandrake); j'ai, par exemple, beaucoup de mal à trouver de la doc pour Mac Os dont la version de FF varie par rapport aux deux autres (pas les mêmes bugs, pas les mêmes extensions qui fonctionnent ou pas, pas les mêmes raccourcis claviers etc...).
Même si je finis par trouver des infos sur ce forum, les recherches sont souvent longues et assez fastidieuses. Il me semblerait que si le forum FF était divisé en plusieurs parties, ces recherches en seraient facilitées.
Voici ma proposition:
- une partie "FF et le Web" (problèmes d'affichages des pages, de pop-up, de plug-ins....)
- une partie "FF générale" (désolé, j'ai pas trouvé mieux comme titre: pour les pblms d'install, les bugs, les mises à jour...)
- une partie "extensions" (ben...pour parler des extensions...)
à plus!
J'en avais parlé sur ce forum lors de mes débuts avec Firefox. Je profite de ce topic pour en reparler... (J'ignore si l'idée à été reprise plus haut, trop de posts à lire, désolé!)
N'étant pas familié avec les onglets, j'avais toujours tendance à vouloir fermer l'onglet courant via la croix de fermeture de Firefox (alors que plusieurs onglets étaient ouverts).
Une fenêtre s'affichait alors pour proposer de "fermer tous les onglets" ou "annuler".
Cette option étant souvent décoché par les utilisateurs "expérimentés", elle s'adresse en premier aux nouveaux utilisateurs.
Dans ce cas, pourquoi ne pas ajouter un bouton permettant de fermer uniquement l'onglet courant ?
a+,
Low
N'étant pas familié avec les onglets, j'avais toujours tendance à vouloir fermer l'onglet courant via la croix de fermeture de Firefox (alors que plusieurs onglets étaient ouverts).
Une fenêtre s'affichait alors pour proposer de "fermer tous les onglets" ou "annuler".
Cette option étant souvent décoché par les utilisateurs "expérimentés", elle s'adresse en premier aux nouveaux utilisateurs.

a+,
Low
ce qui manque aux débutants
c'est peut être un truc simple qui permette de lire le son sur tous le sites qui en produisent
par défaut dans ces cas là j'utilise la fonction ie view pour faire fonctionner la fenêtre sous internet explorer, mais s'il y avait un truc intégré ou un codec
je suis preneur.....
par défaut dans ces cas là j'utilise la fonction ie view pour faire fonctionner la fenêtre sous internet explorer, mais s'il y avait un truc intégré ou un codec
je suis preneur.....
Bonjour
voila ,j'ai un probleme , qui m'ennuie beaucoup, Firefox est instale depuis 2 jours sur mon ordi , j'usque la ca va (enfin presque) , mais dans ma messagerie hotmail , je ne peux plus ecrire en couleur ni metre des smilyes
, et ca m'embete , quand je clik sur ''outils'' il ni y'a rien qui s'ouvre
, et pourquoi ? Comment y remedier.
Merci de me repondre .
Je sais que mon prob est futil , mais pour moi il a de l'importance
voila ,j'ai un probleme , qui m'ennuie beaucoup, Firefox est instale depuis 2 jours sur mon ordi , j'usque la ca va (enfin presque) , mais dans ma messagerie hotmail , je ne peux plus ecrire en couleur ni metre des smilyes

Merci de me repondre .

Pour ces questions techniques, faites d'abord une recherche sur le forum (fonction rechercher dans le bandeau beige) puis si vous ne trouvez rien, postez directement dans le forum, il est fait pour ça 
Sinon rapidement :
1. pour fermer un seul onglet, y a une croix rouge à droite des onglets, ou plus directement "clic molette" sur l'onglet.
2. pour la mise en page dans Hotmail, c'est normal Hotmail c'est microsoft et ils ne vont sûrement pas proposer du code standard qui permettrait d'afficher les fonctions de mise en page dans d'autres navigateurs qu'Internet Explorer (=microsoft aussi). Par contre y a une extension qui permet d'y remédier : eWebMail

Sinon rapidement :
1. pour fermer un seul onglet, y a une croix rouge à droite des onglets, ou plus directement "clic molette" sur l'onglet.
2. pour la mise en page dans Hotmail, c'est normal Hotmail c'est microsoft et ils ne vont sûrement pas proposer du code standard qui permettrait d'afficher les fonctions de mise en page dans d'autres navigateurs qu'Internet Explorer (=microsoft aussi). Par contre y a une extension qui permet d'y remédier : eWebMail
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
... Oui, mais pour les nouveaux utilisateurs qui ne connaissent pas le système des onglets :1. pour fermer un seul onglet, y a une croix rouge à droite des onglets, ou plus directement "clic molette" sur l'onglet.
Même si ils savent que la croix a droite des onglets sert à fermer l'onglet courant, l'habitude fait qu'ils cliquent la plupart du temps sur la croix de fermeture de Firefox les premiers temps d'utilisation.
Ca ne serait arrivé qu'à moi, soit ! Mais j'ai vu d'autres personnes utiliser la mauvaise croix pour fermer le seul onglet en cours.
La question est de savoir si on veut ou non faciliter le passage de IE à FireFox.
Pour empêcher la fermeture de Firefox au lieu de la fermeture d'un onglet :Low a écrit :Même si ils savent que la croix a droite des onglets sert à fermer l'onglet courant, l'habitude fait qu'ils cliquent la plupart du temps sur la croix de fermeture de Firefox les premiers temps d'utilisation.
Ca ne serait arrivé qu'à moi, soit ! Mais j'ai vu d'autres personnes utiliser la mauvaise croix pour fermer le seul onglet en cours.
Menu Outils > Options > Navigation par onglets > Fonctionalités > cocher "confirmer lors de la fermeture d'une fenêtre contenant plusieurs onglets ouverts"