Sélection de DIV et affichage en CSS ? (utopie)
Sélection de DIV et affichage en CSS ? (utopie)
Salut !
Je réalise enfin les bienfaits des standards. Chiant lors du développement mais c béton.
Bref, j'ai un page avec tout plein de contenus placés dans des divs suivant des rubriques. Ces DIVs sont par défaut masquées.
J'ai fait une petite fonctione JS pour les afficher. Mais c pas génial comme résultat (lorsque, sous Firebird, je désactive les styles, il y a que le calque récemment affiché qui est à l'écran. Pas toute la page).
Y'a moyen de faire un truc du style document.getElementByID(nom).style.display en CSS ?
Voilà ... J'attends vos précieux conseils.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8) Gecko/20051111 Firefox/1.5
Je réalise enfin les bienfaits des standards. Chiant lors du développement mais c béton.
Bref, j'ai un page avec tout plein de contenus placés dans des divs suivant des rubriques. Ces DIVs sont par défaut masquées.
J'ai fait une petite fonctione JS pour les afficher. Mais c pas génial comme résultat (lorsque, sous Firebird, je désactive les styles, il y a que le calque récemment affiché qui est à l'écran. Pas toute la page).
Y'a moyen de faire un truc du style document.getElementByID(nom).style.display en CSS ?
Voilà ... J'attends vos précieux conseils.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8) Gecko/20051111 Firefox/1.5
Dernière modification par Bibilefou le 28 juin 2006, 21:32, modifié 1 fois.
Re: Sélection de DIV et affichage en CSS ? (utopie)
Très bien ça.Bibilefou a écrit :Je réalise enfin les bienfaits des standards. Chiant lors du développement mais c béton.
Là, je commence à ne plus bien suivre... Qu'est-ce que tu entends par désactiver les styles ?Bibilefou a écrit :Bref, j'ai un page avec tout plein de contenus placés dans des divs suivant des rubriques. Ces DIVs sont par défaut masquées.
De façon statique, il y a :Bibilefou a écrit :Y'a moyen de faire un truc du style document.getElementByID(nom).style.display en CSS ?
Code : Tout sélectionner
#nom { display: xxx; }
Pour moi, ça à l'air de marcher. Je ne vois pas de problème.Bibilefou a écrit :Pour une démo du problème c'est ici.
Sous Firebird, avec l'extension Web Developper (Outils > Web developer > Disable > Styles).bobo a écrit :Là, je commence à ne plus bien suivre... Qu'est-ce que tu entends par désactiver les styles ?
Lorsque j'arrive sur la page, que je ne clique sur rien et que je désactive les styles, je vois tous le contenu brut. Dès que je clique sur un lien (Biographie par ex.), et qu'ensuite je désactive les styles, là, seul le contenu de la DIV "bio" s'affiche.
Ceci car j'utilise Javascript pour afficher/masquer des calques.
Je voulais donc savoir si il y a moyen de changer le style d'un élément autre que celui recevant l'événement, et ce sans Javascript, juste avec une feuille de style.
Mon exemple:
<a href="#" onclick="document.getElementById('rubrique').style.display='block';">Titre rubrique</a>
Du style :
a {
#rubrique { display:block }
}
-
- Gecko
Non, ce n'est pas une utopie !
Vas voir ce lien http://www.meyerweb.com/eric/css/edge/popups/demo.html
J'utilise cette technique ets tout est OK
@ plus
bbdb
Vas voir ce lien http://www.meyerweb.com/eric/css/edge/popups/demo.html
J'utilise cette technique ets tout est OK
@ plus
bbdb
Un peuBibilefou a écrit :J'aimerais savoir si on peut réaliser ce genre de script uniquement avec le CSS, sans recourt à Javascript donc.
Du style :C'est utopique ?Code : Tout sélectionner
a { #rubrique { display:block } }

Hormis les solutions reposant sur le :hover, il y a la possibilité en CSS 3 d'utiliser le :target pour faire ce genre de chose.
Exemple
Malheureusement seul Mozilla et Safari (et peut-être Konqueror) supporte actuellement le sélecteur :target
Comment ça dépote ce truc ! 0% de javascript, excellent !bobo a écrit : Hormis les solutions reposant sur le :hover, il y a la possibilité en CSS 3 d'utiliser le :target pour faire ce genre de chose.
Exemple
Malheureusement seul Mozilla et Safari (et peut-être Konqueror) supporte actuellement le sélecteur :target

si je dis pas de bétises tu peux définir le style en fonction du div par exemple donc en faisant :Bibilefou a écrit :J'aimerais savoir si on peut réaliser ce genre de script uniquement avec le CSS, sans recourt à Javascript donc.
Du style :C'est utopique ?Code : Tout sélectionner
a { #rubrique { display:block } }
#rubrique a{display:block;}

et tu peux faire ca plusieures fois bien sur donc si par exemple tu as :
<div id="rubrique1">
<div class="menu">
<em>Je met en italique avec un style perso.</em>
</div>
</div>
#rubrique1 .menu em
{
color:#124;
border:1px dotted #000;
}

NB: jsais pas si c'est ca que tu voulais savoir mais bon voilà quoi

J'ai modifié les styles, un sélecteur en javascript ! 
Bon, pour voir le problème, essayez la navigation avec aucun style, vous verrez que ça merdouille quand on demande une rubrique ...
Sans style, j'aimerais qu'aucun calque ne puisse être masqué.
En dehors des solution :target et <a>blabla<span>bbla bla</span></a>, j'ai rien trouvé ....

Bon, pour voir le problème, essayez la navigation avec aucun style, vous verrez que ça merdouille quand on demande une rubrique ...
Sans style, j'aimerais qu'aucun calque ne puisse être masqué.
En dehors des solution :target et <a>blabla<span>bbla bla</span></a>, j'ai rien trouvé ....
Dernière modification par Bibilefou le 28 juin 2006, 21:34, modifié 1 fois.
Bonjour,
Tu as ce type d'erreur pour tes blocs validateur WDG
Tu as ce type d'erreur pour tes blocs validateur WDG
Mais je n'ai pas le temps de faire des essais pour voir si cela a un impact pour ton problème# Line 84, character 8:
<h3>Chroniques</h3>
^
Error: element h3 not allowed here; possible cause is an inline element containing a block-level element
# Line 85, character 20:
<div id="excit"><h3>EXCIT</h3>
^
Error: element div not allowed here; possible cause is an inline element containing a block-level element