FireFox v1.0.2 fr disponible
Les tar.gz pour linux sont toujours téléchargeables sur Mozilla Europe.
Les versions zip pour windows ne sont pas compatibles avec le système de mise à jour et ont bousillé firefox sur un grand nombre de machine lors de la dernière mise à jour, donc c'est compréhensible qu'on les supprime.
Pourquoi vouloir utiliser le zip pour windows au fait ? Normalement ils sont destinés aux testeurs qui veulent pouvoir faire des tests de régression.
Les versions zip pour windows ne sont pas compatibles avec le système de mise à jour et ont bousillé firefox sur un grand nombre de machine lors de la dernière mise à jour, donc c'est compréhensible qu'on les supprime.
Pourquoi vouloir utiliser le zip pour windows au fait ? Normalement ils sont destinés aux testeurs qui veulent pouvoir faire des tests de régression.
Les zip sont toujours disponibles pour les nightlies justement à cet effet. Seule la version finale n'a pas le zip pour éviter les problèmes.pascal a écrit :Pourquoi vouloir utiliser le zip pour windows au fait ? Normalement ils sont destinés aux testeurs qui veulent pouvoir faire des tests de régression.
Sinon l'utilisation du zip peut être utile en entreprise si tu n'as pas les droits pour installer un nouvelle application.
Je sais que moi au debut j'utiliser toujours les zip quand la mise à jour pouvais pauser probléme... Je dézipper dans un nouveaux dossier, je copier trois fichiers, et je pouvais tester sans me prendre la tête... Et si vraiment cela fait planter certaine machine alors qu'il ajoute un avertissement sur le changement...
Pourquoi faire les choix à la places des utilisateurs... Et ceux qui veulent faire des solution pour clé usb??? Résultat, il vont installer et récupérer à la main les fichiers... Avec les risque de ce trouper, que ce ne soit pas totalement cela... Qu'il favorise l'installeur et une bonne chose, imposer le choix de l'installeur...
Pourquoi faire les choix à la places des utilisateurs... Et ceux qui veulent faire des solution pour clé usb??? Résultat, il vont installer et récupérer à la main les fichiers... Avec les risque de ce trouper, que ce ne soit pas totalement cela... Qu'il favorise l'installeur et une bonne chose, imposer le choix de l'installeur...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Ouais, enfin il suffit d'aller sur le ftp de mozilla de prendre la dernière nightlies 1.0.2, elle y est même en fr et en .zip. Je tourne avec là, et il n'y a aucun problème.
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... andidates/
Et excellente décision de la Fondation, même si il aurait pu laisser les .zip sur le ftp pour les power user.

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... andidates/
Et excellente décision de la Fondation, même si il aurait pu laisser les .zip sur le ftp pour les power user.

Dernière modification par Guiguioh le 24 mars 2005, 14:51, modifié 1 fois.
Celui qui fait une solution pour clef USB type portable USB est capable d'extraire de l'installeur de quoi faire un zip, il est aussi possible de repérer la nightly build dont est issu l'installeur qui est au format zip.
Je comprends la déception de ceux qui sont fans de la version zip, ça va leur bouffer du temps de trouver le bon fichier zip dans les nightly ou de faire un zip à partir de l'installeur, mais d'un autre côté je comprends aussi que les versions zip ne sont pas adaptées à un usage grand public et ont bousillé un bon nombre d'installations lors du passage de la 1.0 à la 1.01 ce qui a nuit à l'image de firefox d'une part et a causé beaucoup de travail aux ingénieurs d'autre part pour découvrir le pourquoi des plantages.
Ce que je veux dire c'est que la soplution n'est pas géniale mais elle est logique, le public de ceux qui utilisent la version zippée sauront se débrouiller sans une version zip officielle.
Je comprends la déception de ceux qui sont fans de la version zip, ça va leur bouffer du temps de trouver le bon fichier zip dans les nightly ou de faire un zip à partir de l'installeur, mais d'un autre côté je comprends aussi que les versions zip ne sont pas adaptées à un usage grand public et ont bousillé un bon nombre d'installations lors du passage de la 1.0 à la 1.01 ce qui a nuit à l'image de firefox d'une part et a causé beaucoup de travail aux ingénieurs d'autre part pour découvrir le pourquoi des plantages.
Ce que je veux dire c'est que la soplution n'est pas géniale mais elle est logique, le public de ceux qui utilisent la version zippée sauront se débrouiller sans une version zip officielle.
Je comprends le choix même si (à mon niveau) je trouve que c'est une erreur. Mais au niveau des bousillages de firefox à cause de la mise à jour, je veux pas être mauvaise langue (bon un peupascal a écrit :mais d'un autre côté je comprends aussi que les versions zip ne sont pas adaptées à un usage grand public et ont bousillé un bon nombre d'installations lors du passage de la 1.0 à la 1.01

La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Tout à fait, mais entre résoudre immédiatement 90% du problème en virant les versions zip et laisser le problème s'aggraver en attendant une meilleure procédure de mise à jour dans X mois, je pense que le choix est vite fait 
(Moi-même je préfère faire une install manuelle que là màj automatique que je trouve crade)

(Moi-même je préfère faire une install manuelle que là màj automatique que je trouve crade)
Par exemple sur Frenchmozilla ?Benoit a écrit :Je pense qu'ils devraient juste mettre les zip ailleurs, par exemple avec les xpi de traduction que personne ne trouve jamais parce qu'ils sont tout en bas de la liste des langues

Ben moi je sais pas faire et je me demande déjà comment je vais faire pour installer Thunderbird sur ma clé USB...pascal a écrit :Celui qui fait une solution pour clef USB type portable USB est capable d'extraire de l'installeur de quoi faire un zip, il est aussi possible de repérer la nightly build dont est issu l'installeur qui est au format zip.

Bon de toutes façons j'attend la version française, mais franchement je trouve ça ridicule...

Pour la clé usb, une solution c'est de regarder du coter de portable tb :
http://www.framasoft.net/article3406.html
http://www.framasoft.net/article3406.html
Inscrit sur la liste des abonner absent...
-
- Tyrannosaurus Rex
http://www.mozilla.org/products/firefox ... 1.0.2.htmlPierreFox a écrit :Est-ce quelqu'un à le changelog ?