javascript - une histoire de noeuds

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
arno.
Varan

javascript - une histoire de noeuds

Message par arno. »

Bonjour, sur cette page:
http://fr.selfhtml.org/javascript/objets/node.htm
je vois que pour récupérer les noeuds enfants d'un noeud, je peux faire:
monnoeud.childNodes et que pour récupérer tous les noeuds de type li par exemple, je peux faire monnoeud.getElementsByTagName('li').
Mais dans le dernier cas, ça me récupère tous les noeuds li, même s'ils ne sont pas les enfants directs.
Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il existe une commande qui me permettrait en un coup, de récupérer tous les noeuds li qui sont enfants directs de monnoeud.
merci beaucoup.
martin
Varan

Message par martin »

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas d'objet aussi subtil que tu le souhaiterais...

Soit tu récupères tous les LI avec getElementsByTagName(), et tu parcours le résultat en vérifiant si l'élément est un enfant direct avec la propriété .parentNode.id.

Soit tu récupères tous les enfants direct avec childNodes, et tu parcours le résultat en vérifiant si l'élément est un LI avec la propriété .tagName.
arno.
Varan

Message par arno. »

ok merci beaucoup
Je vais suivre ta méthode; en fait, c'est ce que je comptais faire, mais je voulais quand même vérifier qu'il y avait pas plus simple.
Répondre