Communauté Miranda Im

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.

Quel logiciel de tchatche est le meilleur à vos yeux? et pourquoi...

Miranda Im
11
31%
Msn
2
6%
Yahoo
0
Aucun vote
Aim
1
3%
Odigo
0
Aucun vote
Gaim
9
26%
Trillian
5
14%
Neos
1
3%
Amsn
1
3%
3%
Un de ceux que j'ai oubliés....
4
11%

Nombre total de votes : 35

Thomas
Varan

Message par Thomas »

schumi a écrit :ça veut dire quoi, il se connecte aux réseaux séparément ?
(désolé, mais moi je ne suis pas forcément un grand connaisseur...)

Quant au fait qu'il soit moins joli que le tien, je doute..., miranda est tellement configurable...

Regarde où on peut arriver...
Image
Effectivement, là c'est encore plus laid :mrgreen:

Ok désolé, je sors :oops:
Anciennement Toto.
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

Non, c'est joli! Mais j'ai pas trouvé comment modifier l'apparence à ce point. :?
Ça m'a l'air bien compliqué...

L'explication de "séparément" c'est qu'il se connecte à Yahoo, à ICQ, à Jabber. Donc autant de ports ouverts, 3 réseaux = 3 connexions.

Alors qu'avec Jabber seul, on peut se connecter aux autres réseaux, via le serveur Jabber. 3 réseaux = 1 connexions, qui peut être cryptée SSL pour les paranos. :D

Du coup on perd qq fonctions comme l'avatar de la personne sous ICQ par ex, ou le transfert de fichiers peut ne pas marcher. Mais tout dépend de ce qu'on cherche, moi je veux juste discuter, avec le moins de ressources et le + de sécu possible. :wink:
smog the bat
Lézard vert

Message par smog the bat »

Voilà je viens d'installer Miranda :oops: mais je sais pas comment le mettre en français sachant que j'ai déjà téléchargé le pack zip en français ...

Je souhaiterais aussi savoir comment installer le protocole yahoo (n'y a t'il qu'a mettre le dll dans plugins ? et qu'est ce que je fais de tout le reste du zip au format txt ?)

Merci d'avance pour votre aide ...
smog the bat
Lézard vert

smog the bat a écrit :Voilà je viens d'installer Miranda :oops: mais je sais pas comment le mettre en français sachant que j'ai déjà téléchargé le pack zip en français ...

Je souhaiterais aussi savoir comment installer le protocole yahoo (n'y a t'il qu'a mettre le dll dans plugins ? et qu'est ce que je fais de tout le reste du zip au format txt ?)

Merci d'avance pour votre aide ...

bon bah j'ai trouvé et je me répond à moi même et ça marche :D
schumi
Lézard à collerette

Message par schumi »

Toto a écrit :Effectivement, là c'est encore plus laid :mrgreen:
C'est vrai en plus. :)

Moi j'aime bien parce que j'aime bien quand y'a beaucoup de couleurs, mais y'a un paquet de gens qui doivent trouver ça horrible, mais je voulais juste montrer les capacités de personnalisation de Miranda IM. :)
DJiK a écrit :Non, c'est joli! Mais j'ai pas trouvé comment modifier l'apparence à ce point. :?
Ça m'a l'air bien compliqué...
Et je confirme.
C'est pas vraiment que c'est compliqué.......puisque j'ai réussi !! :D
Le vrai problème, c'est que pour en arriver à ce résultat, il faut trouver plein de plugins (c'est le même système que firefox avec les extensions) puisque au départ, y'a rien !! :shock:
L'explication de "séparément" c'est qu'il se connecte à Yahoo, à ICQ, à Jabber. Donc autant de ports ouverts, 3 réseaux = 3 connexions.

Alors qu'avec Jabber seul, on peut se connecter aux autres réseaux, via le serveur Jabber. 3 réseaux = 1 connexions, qui peut être cryptée SSL pour les paranos. :D
Ah bin là, ça dépasse mes compétences de petit bidouilleur du dimanche :D, je peux pas te dire si c'est effectivement possible mais fais gaffe... ça existe peut-être...

Mais tout dépend de ce qu'on cherche, moi je veux juste discuter, avec le moins de ressources et le + de sécu possible. :wink:
le slogan de Miranda c'est Smaller, Faster, Easier :)
Au niveau des ressources, à mon avis, y'a pas mieux. Sans aucun plugin, il faut savoir qu'il prend moins de 1 MO de ressources !! :shock:
smog the bat a écrit : j'ai déjà téléchargé le pack zip en français ...
Le pack français est en plein développement. Si t'a des remarques, y'a un topic sur le forum miranda :)
http://www.miranda-im.org/download/deta ... le&id=1679

un conseil: prenez bien la version test, c'est pas l'officielle, elle crashe quelquefois (en manipulant certaines options) mais elle admet les dernières nouveautés; on peu la trouver ici, http://files.miranda-im.org/testing/ )
smog the bat
Lézard vert

Est ce que quelqu'un sait ou je peut trouver l'icone de yahoo car sur mon miranda j'ai l'horrible icone de base et j'ai pas trouvé le proto_yahoo.dll (si c'est bien ça)

Voilà, voilà
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Une nouvelle version de Messenger Plus! est sortie et maintenant on peut faire ses propres emoticons, ça roxe :mrgreen:
Anciennement Toto.
schumi
Lézard à collerette

Message par schumi »

euh tu voulais certainement dire que la communauté miranda avait subi quelques changements ces derniers temps, suite à plusieurs problèmes de 'hacking', mais que tout avait bien repris non ? :mrgreen:

Alala, dire qu'avant, je trouvais 'messenger plus' un des meilleurs logs de mon PC :lol:
nomade
Iguane

Message par nomade »

Toto a écrit :Une nouvelle version de Messenger Plus! est sortie et maintenant on peut faire ses propres emoticons, ça roxe :mrgreen:
Une mise à jour des ad-wares ? :mrgreen:
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Au fait pour Miranda, j'ai testé la 0.4RC mais je ne suis tjs pas convaincu :|

A part ça, quels sont les meilleurs kins et surtout où les télécharger ?
Anciennement Toto.
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

schumi a écrit :
moi je veux juste discuter, avec le moins de ressources et le + de sécu possible. :wink:
le slogan de Miranda c'est Smaller, Faster, Easier :)
Au niveau des ressources, à mon avis, y'a pas mieux. Sans aucun plugin, il faut savoir qu'il prend moins de 1 MO de ressources !! :shock:

Pareil pour Neos alors que lui il est joli par défaut. :P

Et niveau sécu Miranda c'est zero, puisque comme je disais il se connecte directement à tous les réseaux au lieu de passer par Jabber pour faire ça. :|
nomade
Iguane

Message par nomade »

DJiK a écrit :Et niveau sécu Miranda c'est zero, puisque comme je disais il se connecte directement à tous les réseaux au lieu de passer par Jabber pour faire ça. :|
Mouais, on va pas troller mais pour moi c'est plutôt un plus, les passerelles jabber j'ai donné et je préfère éviter...
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

nomade a écrit :pour moi c'est plutôt un plus, les passerelles jabber j'ai donné et je préfère éviter...
:shock:
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Toto a écrit :Une nouvelle version de Messenger Plus! est sortie et maintenant on peut faire ses propres emoticons, ça roxe :mrgreen:
y a pas à dire messenger ça roxe de plus en plus :
MSN et les alertes sécurité
:mrgreen:
comment joindre l'(in)utile a "l'agréable" ...
y a que Cro$oft pour être capable de çà !
:lol:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

Tu crois que le site web de Windows Update (™) tourne sous Windows? :D

Réponse: Ben non, sous Linux! :lol:
Répondre