java marche sur un site, mais pas en local

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
zelu
Lézard à collerette

java marche sur un site, mais pas en local

Message par zelu »

Bonjour,

Je m intéresse à la création d'images panoramiques, et d'objets virtuels 3D.
J'utilise un script Javascript (fourni en opensource gratuitement par le créateur) pour y parvenir.

Sur cette page du "maître" du genre, il y a un exemple d affichage d'un objet 3D. Mais lorsque je telecharge cette page, y compris tous les autres éléments dont il est fait référence, cela ne marche plus chez moi (Firefox et IE).

Quelqu'un a-t-il le même problème? Si non, une idée?
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

attention, javascript et java son deux chose absolument différente, là il sagit de java...

Sinon pour ton probléme, je pense que tout simplement le probléme vien du fait qu'il y as 3 element. Le premier c'est le html que tu peux enregistré facilement, en second c'est l'aplet que tu as réhussit à télécharger, mais enfin il y as les image utiliser par l'applet, or c'est derniére ne son pas explicitement nomer par la source. Au mieux tu as quelque information :

pano.jpg
file=Object#.jpg
mask=Image#.gif

A quoi coresponde exactement c'est valeur, je n'en est pas la moindre idée. Et sans elle tu ne pouras rien afficher. Eventuelement essais de trouver les source de cette applet ou un manuel, pour savoir à quoi corespond exactement ces images, est ainsi cela pouras peut-être te mettre sur la vois.

Enfin derniére solution écrire à l'auteur du site pour savoir s'il ne pourais pas tout simplement te passer les originaux...

A voir...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
zelu
Lézard à collerette

Message par zelu »

Code : Tout sélectionner

<APPLET archive=ptviewer.jar  code=ptviewer.class width=320 height=240 name=ptviewer>
Apelle l'aplet Java: le fichier .jar compressé, ou bien le fichier non comprésse .class pour les anciens navigateurs.

<PARAM name=file 		value="pano.jpg">
Affiche dans ce cas l'image "panoramique" (à 360degré) pano.jpg en arrière plan de l'objet 3D

<PARAM name=pan 		value="0">
Indique l'angle de vue initial (0degrés)

<PARAM name=applet0		value="{code=ptobject.class}
							   {file=Object#.jpg}
							   {mask=Image#.gif}
							   {vx=96}
							   {vy=56}
							   {nhor=20}
							   {nver=10}">
<PARAM name=inits		value="ptviewer:startApplet(0)">
</APPLET>
Inclut le code Java ptobject.class, destiné à gérer l'afichage de l'objet 3D.

Cet objet est repéré par des références correspondant aux images enregistrées dans le meme dossier.
la serie

Object#.jpg
correspond aux images reférencées

Object0.jpg
Object1.jpg
Object2.jpg
Object3.jpg
etc.
Idem pour les masques (qui servent à "cacher" les parties inutiles de l'image entourant l'objet, une sorte d'effet de transparence").

nhor=20
signifie que chaque image Object#.jpg est une serie de 20 images, chacune prise sous un angle de vue différent.
nver=10 indique qu'il y a 10 images Object: de la 0 à la 9. AInsi, chaque serie de 20 angles de vues (horizontales) differents a été prise avec une "hauteur" (angle de vue vertical) differentes.

J'ai eu beau télécharger tout le répertoire, chez moi l'affichage du panormique marche bien, mais pas celui de l'objet à proprement parler.
:(
Dommage... car j'ai trouvé là un outil gratuit opensource pour des manipulations d'images "3D" intéressantes et faciles...
Dans le même ordre d'idées, on peut aussi inclure de petits films dans des mondes panoramiques, insérer des liens cliquables, etc.
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
Répondre