Proteger par mot de passe

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
gsig

Proteger par mot de passe

Message par gsig »

Bonjour a tous,

Je souhaite limiter l'accès à mon site en demandant un login et un mot de passe.

Existe-t-il un module gérant ça, ou je devrais tout faire tout seul (sachant que je suis novice ... ça ne serait pas drole) ?

Comment empecher d'acceder aux autres pages du site si on connait l'adresse?

Merci
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

c'est pour free, mais cela devrait déjà te donner une premiére idée (si pour ton hebergeur cela marche). Car sinon il faut gérer cela en php et les session, et la c'est plus dure...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
gsig

Message par gsig »

jv2759 : Qu'est ce qui devrait me donner une premiere idee ???

Je comprend pas le :"C'est pour free, mais ..."
Peux-tu préciser ?

Merci
nomade
Iguane

Message par nomade »

jv2759 parle peut-être du fichier .htaccess dont Free donne quelques explications sur son utilisation : http://support.free.fr/web/pperso/restr ... acces.html
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
gsig

Message par gsig »

OK. Ca devrait m'aider.

Merci pour votre aide.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Promit cette nuit je dort...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Blustuff
Gecko

Re: Proteger par mot de passe

Message par Blustuff »

gsig a écrit :Comment empecher d'acceder aux autres pages du site si on connait l'adresse?
Il faut tout de même noter, que vous ne pouvez pas par exemple empêcher l'accès à une image, si celle-çi doit également être présente dans une page quelconque accessible. Comme je ne suis pas sûr que ça ait un rapport avec votre question, je n'en dit pas plus.
Mirovinben
Lézard vert

Re: Proteger par mot de passe

Message par Mirovinben »

gsig a écrit :Je souhaite limiter l'accès à mon site en demandant un login et un mot de passe.
Tout dépend de ton hébergeur... Wanadoo, depuis son changement d'architecture technique de janvier 2005, permet, à partir de l'interface de gestion des pages perso, d'affecter aisément un login/password à un ou plusieurs répertoires de ton site... Je suppose que bien d'autrtes hébergeurs proposent celà.
gsig a écrit :Comment empecher d'acceder aux autres pages du site si on connait l'adresse?
Il te suffit de structurer ton site de façon que les zones réservées correspondent à des répertoires bien séparés ("étanches"). Quelque soit la façon d'y accéder, une page protégée ne sera visible qu'après s'être identifié/authentifié... si le serveur fait bien son boulot !...
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
Répondre