Proteger par mot de passe
Proteger par mot de passe
Bonjour a tous,
Je souhaite limiter l'accès à mon site en demandant un login et un mot de passe.
Existe-t-il un module gérant ça, ou je devrais tout faire tout seul (sachant que je suis novice ... ça ne serait pas drole) ?
Comment empecher d'acceder aux autres pages du site si on connait l'adresse?
Merci
Je souhaite limiter l'accès à mon site en demandant un login et un mot de passe.
Existe-t-il un module gérant ça, ou je devrais tout faire tout seul (sachant que je suis novice ... ça ne serait pas drole) ?
Comment empecher d'acceder aux autres pages du site si on connait l'adresse?
Merci
jv2759 parle peut-être du fichier .htaccess dont Free donne quelques explications sur son utilisation : http://support.free.fr/web/pperso/restr ... acces.html
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Re: Proteger par mot de passe
Il faut tout de même noter, que vous ne pouvez pas par exemple empêcher l'accès à une image, si celle-çi doit également être présente dans une page quelconque accessible. Comme je ne suis pas sûr que ça ait un rapport avec votre question, je n'en dit pas plus.gsig a écrit :Comment empecher d'acceder aux autres pages du site si on connait l'adresse?
-
- Lézard vert
Re: Proteger par mot de passe
Tout dépend de ton hébergeur... Wanadoo, depuis son changement d'architecture technique de janvier 2005, permet, à partir de l'interface de gestion des pages perso, d'affecter aisément un login/password à un ou plusieurs répertoires de ton site... Je suppose que bien d'autrtes hébergeurs proposent celà.gsig a écrit :Je souhaite limiter l'accès à mon site en demandant un login et un mot de passe.
Il te suffit de structurer ton site de façon que les zones réservées correspondent à des répertoires bien séparés ("étanches"). Quelque soit la façon d'y accéder, une page protégée ne sera visible qu'après s'être identifié/authentifié... si le serveur fait bien son boulot !...gsig a écrit :Comment empecher d'acceder aux autres pages du site si on connait l'adresse?
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...