securitoo ne dit pas too

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
wapasha
Arias

securitoo ne dit pas too

Message par wapasha »

bonjour, j'aimerais attirer votre attention sur le fait que wanadoo n'informe pas ses clients de certains problemes grave de sécurité. en effet, suite à certains probleme avec firefox, j'ai du faire appel au service assistance de wanadoo qui m'a donné sa reponse au tél. bien embêté (3 personne diff. apparament incompetents)qui me repondent "on vous envoie un mail" :

Cher Abonné,
>
> Nous vous informons que Securitoo n'est compatible qu'avec le navigateur
> Internet Explorer version 3.0 ou supérieur.
>
> Cordialement
>
> L'assistance technique de Securitoo.com

Cette infos n'est pas donnée au moment de l'adhésion, ni inscrite au conditions générales de ventes de wanadoo. De ce fait, les personnes utilisants un autre navigateur que IE sont exposés en permanence tout en payant l'anti-virus/firewall de wanadoo.
j'ai donc appelé le service commercial qui n'a fait aucun probleme pour me désabonner aussitôt de l'option "securitoo" avec courrier d'avoir sur facture à l'appui.

je trouve cela suffisament grave pour diffuser cette info le plus largement possible d'autant plus que certaine personnes de mon entourrage inscrite depuis n'ont pas été informés non-plus.

voilà. copie faite à 60 mill. de conso.
nomade
Iguane

Message par nomade »

Salut,

Une petite précision sur ce que veut dire "un antivirus/pare-feu compatible avec un navigateur"..
Normalement le pare-feu et l'antivirus n'ont pas à interagir directement avec le navigateur, il n'ont donc pas à être compatibles ou incompatibles. Ce qui est fréquent, c'est que comme IE est particulièrement fragile niveau sécurité, des programmes se chargent de colmater les trous, c'est ce que doit faire Securitoo, je suppose.
Ce que l'antivirus peut aussi faire, c'est scanner le contenu téléchargé par le navigateur, et ce qu'il met en cache, pour éradiquer les virus. C'est particulièrement utile lorsqu'on surfe avec IE puisque le cache est stocké en clair sur le disque dur.

Mais avec Firefox, le cache est stocké tout entier dans un fichier, et - je pense - que seul firefox peut lancer un fichier stocké dans le cache, ce qui ne peut se faire sans une intervention au moins indirecte de l'utilisateur.
Pour ce qui est du pare-feu, je ne vois pas en quoi il a à être compatible avec Firefox ou non, il doit faire son boulot de son côté et ne pas gêner Firefox, c'est tout. Tout ce qui est bloquage des popups, empêcher de changer la page de démarrage du navigateur, d'ajouter des marques-pages, etc, devrait être du ressort du navigateur et non du pare-feu, bien qu'IE nous ait habitué au contraire.

Voilà c'était une petite précision.. néanmoins je suppose que le cache de Firefox n'est pas surveillé par securitoo, et que d'autres fonctionnalités du genre contrôle parental ou autre ne fonctionnent pas non plus avec Firefox, donc tu as tout à fait raison de te plaindre de Wanadoo ;)
Et bonne initiative de l'avoir envoyé à 60 millions de consommateurs!

NB: vous remarquerez que j'avance surtout des suppositions, je ne connais pas très bien Securitoo donc je ne peux pas le juger.
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Répondre