[Résolu] PB virus
Modérateur : Mori
[Résolu] PB virus
Bonjour,
Antivir PersonalEdition Classic détecte :TR/Phish.Bankfr.CM3 :
Et une fenêtre me dit:
The file Trash is a mailbox and is the Trojan horse TR/Phish.Bankfr.CM3.
To avoid damaging on your email this fille will not be repair or deleted!
Il s'agit des fichiers :
Application.Data\Mozilla\Profiles\default\qrrfv7jb.slt\Mail\pop.wanadoo.fr\Inbox
et Trash
J'ai supprimé tous les mails en "entrant" + "corbielle" et alors Trash n'est plus infecté mais Inbox reste infecté.
Tous les messages qui rentrent prennent le virus.
Comment je peux faire pour remédier à ce virus ?
D'avance merci
Eric
Antivir PersonalEdition Classic détecte :TR/Phish.Bankfr.CM3 :
Et une fenêtre me dit:
The file Trash is a mailbox and is the Trojan horse TR/Phish.Bankfr.CM3.
To avoid damaging on your email this fille will not be repair or deleted!
Il s'agit des fichiers :
Application.Data\Mozilla\Profiles\default\qrrfv7jb.slt\Mail\pop.wanadoo.fr\Inbox
et Trash
J'ai supprimé tous les mails en "entrant" + "corbielle" et alors Trash n'est plus infecté mais Inbox reste infecté.
Tous les messages qui rentrent prennent le virus.
Comment je peux faire pour remédier à ce virus ?
D'avance merci
Eric
Dernière modification par Isaric le 09 mars 2005, 14:11, modifié 1 fois.
"Être bahá'i signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" Abdul'l-Bahá
supprimer rend tes mails inaccessibles (sauf par une manip pour les faire ressurgir), compacter efface toute trace... et souvent les av font des alertes sur le réel mais aussi sur la trace.Isaric a écrit :Apparament le virus a disparu au redémarrage de l'ordi![]()
A quoi sert de compacter ?
Merci
Eric
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
j'ai eu le même problème ( même message d'Antivir et virus identique ), mais il déclarait inbox et junk ( le fichier où sont stockés les indésirables ) d'infectés.
Vider le dossier Junk et compacter les dossiers dans Thunderbird n'y a rien fait. Il a fallu que j'efface physiquement le fichier Junk dans le répertoire de stockage de mes courriels, pour résoudre le problème et éradiquer le virus. Bien sûr la gestion des indésirables était ensuite désactivée dans TB pour cette boite, mais je l'ai reconficurée en un tour de main ( et l'apprentissage des indésirables était toujours ok ! )
Vider le dossier Junk et compacter les dossiers dans Thunderbird n'y a rien fait. Il a fallu que j'efface physiquement le fichier Junk dans le répertoire de stockage de mes courriels, pour résoudre le problème et éradiquer le virus. Bien sûr la gestion des indésirables était ensuite désactivée dans TB pour cette boite, mais je l'ai reconficurée en un tour de main ( et l'apprentissage des indésirables était toujours ok ! )
- Avant, on avançait dans la mauvaise direction
Maintenant, on recule dans la bonne -
Maintenant, on recule dans la bonne -