GnuPG Enigmail Passphrase accentuée : Problème ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

SoFarAway
Arias

GnuPG Enigmail Passphrase accentuée : Problème ?

Message par SoFarAway »

Un compte perso à la maison XP + Thunderbird + GnuPG + Enigmail
Une clé générée 2048 et une passphrase du genre "On va à la fête ?"

Un compte pro au boulot Win2000pro + Outlook2000 + GnuPG + G-DATA plugin + WinPT
Une clé générée 2048 et une passphrase du genre "On va à la fête aussi ?"

Je fais des tests à partir des courielleurs -- échecs -- sur toute la ligne, les passphrases ne sont pas reconnues (galère car elles sont très très longues :? )
J'ouvre alors une fenêtre console pour travailler en direct avec GnuPG en mode ligne... et tout fonctionne, je peux générer des clés de révocation, chiffrer, déchiffrer... Bref, sur les 2 machines les passphrases sont reconnues par GnuPG, mais pas par les plug-in :o et cela que je tape l'intégralité de la passphrases ou que je fasse un coupé/collé.

Question : Les accents dans les passphrases peuvent-ils être responsable de ce disfonctionnement (interprétations différentes en mode ligne et en mode "plug-in") ?

Avez vous déjà connu des problèmes similaires ?
Avez-vous d'autres idées ?

merci.
int24h
Arias

Message par int24h »

Bonsoir

Utilisateur de Eudora (et EudoraGPG), j'ai voulu testé ThunderBird
aujourd'hui. Au final il m'est impossible de déchiffrer des courriels signés
avec ma clé publique ... tout simplement parce que mon mot de passe
comporte des caractères accentués (quelques tests avec GPGShell ou en
ligne de commande ou avec EudoraGPG ont confirmé ce verdict).

J'ai eu ce problème avec la version 1.X de EudoraGPG. Ce qui a été
corrigé dans sa version 2. Il semble que Enigmail soit tombé dans le
même travers!! C'est dommage.

Espérons que ce bug fasse partie des choses à changer dans leur
prochaine mouture.

SoFarAway : si vous décidez de conserver ThunderBird comme client de
courriel, il faudra alors passer par WinPT ou mieux, GPGShell et faire du
copier/coller !!! En attendant mieux.
SoFarAway
Arias

Pas d'accent dans les PassPhrases : confirmé...

Message par SoFarAway »

J'ai révoqué mes certificats et récrés de nouveaux avec des passphrases non accentuées :(
J'ai testé longtemps les interfaces possibles... Visiblement les caractères accentués tapés dans une fenêtre console en mode "shell" ( Command, je suis sous windows) ne correspondent pas au caractères accentués tapés dans une fénètre windows du plugin.
Hors j'ai créé les clés en mode shell, dès lors je ne peux utiliser que ce mode.
J'ai vérifié en sauvant les msg dans des fichiers, le mode shell fonctionne nickel.

Je suis un peu déçu d'autant que j'ai en plus qq soucis avec le mode PGPmime... mais cela est une autre file de discussion.
jackmon
Salamandre

car accentués

Message par jackmon »

Je suis assez d'accord avec le fait que les car accentués ne soient pas acceptés. Actuellement Enigmail les refuse explicitement.
Ce pbl a t'il évolué chez vous ?

Par contre je ne trouve pas comment modifier la phrase secrète avec PGPShell. Bizarre.....
A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
Jacques alias jack333 - jackmon
SoFarAway
Arias

Pas d'accent dans les PassPhrases : Une évolution ?

Message par SoFarAway »

Je ne sais pas si les choses ont évoluées... Je n'ai pas généré de nouvelles clés accentués pour testé à nouveau. Donc pas de nouvelles depuis 2004... :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
Répondre