pb XML... ?
pb XML... ?
bonjour, je repose mon pb ici (déjà posté ailleurs sur ce forum que je découvre en mm tps que firefox).
http://perso.wanadoo.fr/labeuquette/essai/album.htm fonctionne sous IE mais pas avec Firefox que je viens d'implémenter...
Quelqu'un voit-il la soluce ?
Voici les 2 fichiers XML correspondants utilisés par le htm
album.dtd
<!ELEMENT PHOTOS (PHOTO*)>
<!ELEMENT PHOTO (COMMENT)>
<!ELEMENT COMMENT ANY>
et album.xml
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<?xml-stylesheet type="text/xsl"?>
<!DOCTYPE PHOTOS SYSTEM "album.dtd">
<PHOTOS>
<PHOTO>
<COMMENT>Commentaire 1</COMMENT>
</PHOTO>
<PHOTO>
<COMMENT>Commentaire 2 avec des accents éïèù </COMMENT>
</PHOTO>
</PHOTOS>
Si je supprime la partie XML en la remplaçant directement dans le HTM par un tableau en javascript, ça fonctionne...
Merci pour vos suggestions ou réponses...
http://perso.wanadoo.fr/labeuquette/essai/album.htm fonctionne sous IE mais pas avec Firefox que je viens d'implémenter...
Quelqu'un voit-il la soluce ?
Voici les 2 fichiers XML correspondants utilisés par le htm
album.dtd
<!ELEMENT PHOTOS (PHOTO*)>
<!ELEMENT PHOTO (COMMENT)>
<!ELEMENT COMMENT ANY>
et album.xml
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<?xml-stylesheet type="text/xsl"?>
<!DOCTYPE PHOTOS SYSTEM "album.dtd">
<PHOTOS>
<PHOTO>
<COMMENT>Commentaire 1</COMMENT>
</PHOTO>
<PHOTO>
<COMMENT>Commentaire 2 avec des accents éïèù </COMMENT>
</PHOTO>
</PHOTOS>
Si je supprime la partie XML en la remplaçant directement dans le HTM par un tableau en javascript, ça fonctionne...
Merci pour vos suggestions ou réponses...
Code : Tout sélectionner
<XML ID="dsoAlbum" SRC="album.xml"></XML>
On ne peut pas inclure de cette façon un document XML dans un document HTML (à vrai dire, c'est la première fois que je vois cet élément XML).
Tu devrais pouvoir arriver à un résultat similaire avec le DOM:
Code : Tout sélectionner
window.onload = function() {
var xmlDoc = document.implementation.createDocument('', '', null);
xmlDoc.onload = function() {
// ce qu'on veut faire une fois qu'on a le doc xml sous la main
};
xmlDoc.load('tondoc.xml');
};
Mais peut-être pourrais tu nous donner plus de détails sur ce que tu souhaites faire ?
Je ne comprend pas par exemple l'utilité du fichier xml ici. Si ce que tu veux faire est bien un système de gallerie d'image dynamique comme je le pense, intégrer les images et leur commentaire associé directement dans le document html et appliquer une couche de CSS et javaScript permettrait d'arriver au même résultat et les couples images/commentaires seraient accessibles à l'affichage même avec le javascript non activé/supporté dans l'agent utilisateur.
edit: Après, il faut voir avec le contexte aussi. Internet ou intranet ? Ce fichier XML t'es-t-il fourni par une appli extérieure, ce qui t'oblige à l'utiliser ? Si oui, as tu la possibilité de faire un traitement coté serveur de ce fichier XML pour en reporter les données dans ton doc html ?
Dernière modification par Bobe le 12 févr. 2005, 21:17, modifié 1 fois.
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Ah j'avais pas vu ça
Par contre je suis sur d'avoir rapporté ça un jour sur ce forum mais je ne trouve plus où
Edit : ah ben si : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=14745

Par contre je suis sur d'avoir rapporté ça un jour sur ce forum mais je ne trouve plus où

Edit : ah ben si : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=14745

ah ? désolé, mais c'est ce qui est expliqué dans les qq bouquins de base sur le XML que j'ai lu... en IE ça fonctionne... ouvre ma page avec IE et tu verras ce que je veux faire. Mon but est de séparer les données du traitement. Je sais faire en intégrant tout dans le HTML mais je voudrais comprendre par curiosité... désolé pour mon niveau...L'élément XML n'existe pas en HTML.
On ne peut pas inclure de cette façon un document XML dans un document HTML (à vrai dire, c'est la première fois que je vois cet élément XML).

Voici un très bon site explicatif de l'application du XML (eXtensible Merkup Langage). On y apprend quelques principes de la programmation:
D'autant plus que le XML est une base sur laquelle s'appuient les futurs développement de langages ...
Alors que faire ? Attendre une future version de Firefox? Repporter ce "bug" à quelqu'un ?
- -le HTML sert à mettre en forme l'information
-le XML sert a décrire l'information
D'autant plus que le XML est une base sur laquelle s'appuient les futurs développement de langages ...
Alors que faire ? Attendre une future version de Firefox? Repporter ce "bug" à quelqu'un ?
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
Lesquels de ces exemples ? Je pense que comme dans le message original du sujet il s'agit d'une implémentation propriétaire et non standard du XML ?
Pour rappel le XML est un format ouvert et standardisé par le W3C qui dit en détail ce qu'on peut faire et comment le faire. Ce n'est pas en "inventant" des nouvelles choses comme celle-là non documentées et non standardisées que se trouve l'avenir
(sauf pour l'avenir d'IE bien entendu, s'il veut garder son monopole, enfermer les gens dans ses technologies propriétaires est un bon moyen, aux utilisateurs/clients de déjouer ces pièges)
Pour rappel le XML est un format ouvert et standardisé par le W3C qui dit en détail ce qu'on peut faire et comment le faire. Ce n'est pas en "inventant" des nouvelles choses comme celle-là non documentées et non standardisées que se trouve l'avenir

je voulais juste dire qu'en tant que standards du W3C, il doit bien y avoir un moyen d'interfacer du HTML et des données XML, non??
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails