Poursuivre la croissance de Firefox (split. Il chute !)

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

pascal: Je comprends tout à fait ce que tu dis, il n'en est pas moins que la page Firefox Central en anglais (sur mozilla.org, pas sur mozilla-europe) propose un cadre "Need Help?" très visible en haut de la page. Celle sur mozilla-europe n'a rien de tout ça.

Je sais qu'il y a l'onglet "Assistance" en haut, mais pour ceux qui le ratent ça vaudrait la peine de redonner un lien vers http://www.mozilla-europe.org/fr/support/ dans le corps de la page. Pour les langues dans lesquelles cette page n'existe pas, un lien en anglais serait toujours mieux que rien.
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

nomade a écrit :En tout cas, je trouve qu'une communauté médiocre ou trop de communautés, c'est toujours mieux que pas du tout :roll:
entièrement d'accord ...

j'ai pas trop suivi ce topic ... peut être le titre un peu trop trollesque.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Jigho
Iguane

Message par Jigho »

HP a écrit : j'ai pas trop suivi ce topic ... peut être le titre un peu trop trollesque.
Jusqu'a il y a peu (1 page), ça parlait de tout autre chose...

Un admin pourrait peut-etre couper le sujet pour mettre toute cette dernière partie sur un fil différent, et garder la continuité de l'ancienne discussion...
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Je suis tout à fait d'accord avec nomade...

Je dirait même plus, mozilla europe et là pour faire ce que les communauter ne pourais pas faire. Donc elle à tout interais à mettre en avant les communauter pour ne pas avoir à endosser également leur role...

Je n'est il est vrais absolument aucune idée de la masse réel de travail qu'une telle opération pourais entrainer. Mais je me dit que même pour les entreprise c'est rassurant de ce dire, qu'il y as une communauter tres active dériére le projet...

Aller, de tout fasson, je suis sur que vous ferais au mieux avec le temps d'on vous disposer...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Jigho a écrit :
HP a écrit : j'ai pas trop suivi ce topic ... peut être le titre un peu trop trollesque.
Jusqu'a il y a peu (1 page), ça parlait de tout autre chose...
mes excuses :oops:
j'ai confondu avec un autre topic trollesque qui parlait aussi de communauté de manière critique et critiquable ...
www firefox francais = bordel organisé

je suis tout confusionné !

je trouve cependant le tournant de la discussion déplorable à l'instar du topic avec lequel j'ai confondu celui-ci.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
nomade
Iguane

Message par nomade »

HP a écrit :je trouve cependant le tournant de la discussion déplorable à l'instar du topic avec lequel j'ai confondu celui-ci.
:shock: ah bon pourquoi ?
Tu peux aussi donner ton avis...
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
pascal
Administrateur

Message par pascal »

HP, en quoi est-ce déplorable ??

Des membres de geckozone proposent des améliorations et demande des modification, moi en tant que membre de mozilla europe j'essaie d'y répondre et d'expliquer ce qui est possible/envisageable/pas possible. Ca me semble plutôt constructif.

J'ai déjà fait 3 modifications sur nos pages suite aux demandes exprimées et je suis en train de voir comment améliorer la visibilité des communautés sur notre portal sans que ça prenne trop de boulot de notre côté et ne nous pose de problèmes.
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

pascal a écrit :HP, en quoi est-ce déplorable ??
tiens, j'étais passé à côté de cette question ...
je crois qu'il y a eu quiproquo
ce que je trouvais déplorable c'était certaines critiques ...
j'avoue avoir souvent des tournures de phrase alambiquées, mais là, ça me paraissait clair et compréhensible.

nomade
Iguane

Message par nomade »

HP a écrit :je crois qu'il y a eu quiproquo
ce que je trouvais déplorable c'était certaines critiques ....
toujours pas compris ce que tu trouves déplorable dans la discussion ci-dessus :? :)
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

nomade a écrit :
HP a écrit :je crois qu'il y a eu quiproquo
ce que je trouvais déplorable c'était certaines critiques ....
toujours pas compris ce que tu trouves déplorable dans la discussion ci-dessus :? :)
en effet !
c'était donc çà :
HP a écrit :mes excuses :oops:
j'ai confondu avec un autre topic trollesque qui parlait aussi de communauté de manière critique et critiquable ...
www firefox francais = bordel organisé

je suis tout confusionné !
j'avais confondu ...
les 2 topics se déroulaient à ce moment parallèlement et paralient tout 2 de trucs communautaires ... et voilà quoi !

:wink:
donc en fait rien dans celui-ci à vrai dire :lol: ...

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ce message est totalement HS dans ce thread, il aurait du se trouver à la suite de celui-ci :wink:
D'ailleurs ma réponse se trouvera là-bas :wink:
super-cool

Message par super-cool »

calimo a écrit :Ce message est totalement HS dans ce thread, il aurait du se trouver à la suite de celui-ci :wink:
D'ailleurs ma réponse se trouvera là-bas :wink:
salut et désolé mais j'ai vue ce message
Benoit a écrit :Les messages qui s'éloignaient du sujet (la chute d'IE dans les statistiques de fréquentation) ont été placés dans un autre fil : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=20279
j'ai du pas bien lire :roll:
++
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Le fil n'a pas été fermé, il y a juste quelques messages qui parlaient d'autre chose (en l'occurence d'un point précis concernant Mozilla-europe) qui ont été déplacés.

Ton message reviens exactement dans le sujet de l'autre sujet, il donne une statistique, pas un avis sur les liens communautaires dans mozilla-europe non ? :wink:
Répondre