désinstallation de WMP 9

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
nomade
Iguane

Message par nomade »

J'ai bien réfléchi à la question, et je ne vois pas pourquoi ça devrait :?
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Parce que ça prouverait que tu en es totalement dépendant sans pour autant en payer le prix, au point de ne pas envisager les alternatives réellement gratuites. Et qu'en faisant cela, tu ne ferais qu'accroître le monopole existant.

Pour Microsoft, un Windows installé, payé ou non, c'est l'assurance de la domination à long terme de ses formats propriétaires dans le monde de l'entreprise et des loisirs (doc, xls, wma, ...) et une chance de t'emprisonner à vie dans son système de DRM. Je pense que tu devrais lire cet article en détail : http://www.uzine.net/article94.html

Personnellement je fais le contraire. Je trouve que NT 5.x est un excellent système d'exploitation qui vaut sans doute son prix (OEM, pas celui dans une boîte au magasin), mais tout ce que je fais tourner dessus est (dans la mesure du possible) libre et utilise des formats ouverts (toujours). Mais je ne peux faire ça qu'à la suite d'une longue expérience c'est pourquoi je ne recommenderais pas ça pour le commun des mortels :)
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Benoit a écrit :Personnellement je fais le contraire. Je trouve que NT 5.x est un excellent système d'exploitation qui vaut sans doute son prix (OEM, pas celui dans une boîte au magasin), mais tout ce que je fais tourner dessus est (dans la mesure du possible) libre et utilise des formats ouverts (toujours).
entièrement d'accord !
d'autant que la version OEM est facile à acquérir ...

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

nomade a écrit :Au passage, je trouve ça scandaleux d'avoir à payer un programme supplémentaire pour simplement désinstaller des logiciels tiers dans Windows, qui plus est des logiciels dont l'incorporation dans le système a fait l'objet d'une condamnation en justice ...
entièrement d'accord !
vivement que le monde du libre sorte un équivalent.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
arno.
Varan

Message par arno. »

bodha, pour continuer la-dessus, si ton objectif est de passer à Linux, on va dire que 95% de ce que tu es en train d'apprendre en ce moment ne te servira pas.

Perso quand j'ai installé Linux, je n'y connaissais vraiment pas grand chose en informatique, je n'avais jamais vu de poste de travail Linux, je ne connaissais personne qui l'utilisait et en plus, à cette époque il me serait jamais venu à l'idée d'aller de venir poser une question sur un forum. Donc je me suis débrouillé 100% tout seul. Attention, c'était pas facile, mais dès que j'ai commencé à être un peu à l'aise, je me suis dit que j'aurais du m'y mettre avant.
bodha a écrit : je n'ai jamais eu l'idée de sortir de l'avion sans parachute,
Voyant que tu es capable de faire preuve d'une grande présence d'esprit, je vois pas pourquoi j'y serais arrivé et pas toi.
jimbo
Lézard vert

Message par jimbo »

Et pour embrayer sur le sujet de Linux, personnellement, je suis passé à Mandrake 10.1 (version 3cds) il y a un mois environ et toutes mes craintes de devoir chipoter pendant des heures pour l'installer se sont envolées. Le tout s'est passé très facilement. Ce n'est pas vraiment plus compliqué que l'installation de windows je trouve.

Le seul truc qui pourrait faire peur parce que des gens ont déjà eu des problèmes c'est la reconnaissance du modem usb, mais vu que mon pc est dans un mini-réseau local, je n'ai pas eu ce genre de souci.

En attendant, juste pour te faire une idée d'une installation Mandrake : http://www.zebulon.fr/articles/mandrakelinux-1.php

@+
nomade
Iguane

Message par nomade »

Benoit a écrit :(...)
Je suis d'accord avec tout ça, sauf que je suis sous linux, et que j'ai un Windows XP "cracké" sur une autre partition seulement pour faire tourner ce que je ne peux pas faire tourner sous linux : les jeux essentiellement, et quelques autres programmes, qui n'existent que sous Windows.

Et s'ils existent seulement sous Windows, le monopole de Microsoft n'y est pas pour rien, je ne vois pas pourquoi je devrais payer la taxe sur l'information qu'essaye d' (et arrive à) imposer Microsoft.. alors je ne le fais pas ;)

Je sais aussi ce que sont les DRM, et ils n'entreront jamais sur mon PC tant que j'en aurai le contrôle, Windows cracké ou pas :x
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

nomade a écrit :Et s'ils existent seulement sous Windows, le monopole de Microsoft n'y est pas pour rien, je ne vois pas pourquoi je devrais payer la taxe sur l'information qu'essaye d' (et arrive à) imposer Microsoft.. alors je ne le fais pas ;)
En ayant une copie sur une partition tu participes à ce monopole.

Si tous les gens qui ont un windows cracké passaient demain à Linux, j'aime mieux te dire que les éditeurs de ces logiciels s'adapteraient très vite.

Microsoft a tout intérêt à ce que tu contournes la loi, même si tu ne payes pas. C'est ça aussi la "taxe à l'information" :x
nomade
Iguane

Message par nomade »

calimo a écrit :Si tous les gens qui ont un windows cracké passaient demain à Linux, j'aime mieux te dire que les éditeurs de ces logiciels s'adapteraient très vite.
Ben c'est ce que j'ai fais :roll:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ben non vu que tu garde quand-même un windows cracké pour les utiliser :wink:
nomade
Iguane

Message par nomade »

Ben oui, on est parfois obligé d'utiliser un logiciel ;)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Et cela s'appelle la "taxe sur l'information". C'est exactement ce que Microsoft veux.

Je dis pas que je n'y participe pas, mais la tolérance des copies illégales fait partie de la politique de MS pour garder le contrôle total.

N'oublie pas que quand on veux on peut :wink:
arno.
Varan

Message par arno. »

y'a de plus en plus de jeux sous Linux.
nomade
Iguane

Message par nomade »

C'est vrai, je pourrais me passer des CD du code de la route et me contenter du bouquin, par contre le logiciel SPAD dont j'ai besoin pour mes études j'ai pas le choix, et je ne crois pas qu'aller l'utiliser sur un autre PC avec une licence payée changerait quoi que ce soit :lol:

C'est un fait, tout ne marche pas sous autre chose que Windows, il faut l'accepter puisque c'est comme ça. A charge pour chacun de savoir s'il continue de se faire avoir ou non, en fonction de ses priorités (y a des choses plus importantes ;)). Le mien me convient et j'en dors bien la nuit, je ne crois pas du tout que je renforce le monopole de Microsoft. Ca serait plutôt le contraire!
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

nomade a écrit :C'est vrai, je pourrais me passer des CD du code de la route et me contenter du bouquin, par contre le logiciel SPAD dont j'ai besoin pour mes études j'ai pas le choix, et je ne crois pas qu'aller l'utiliser sur un autre PC avec une licence payée changerait quoi que ce soit :lol:
En ne disant rien tu acceptes tacitement d'être obligé d'utiliser windows :roll: Tu acceptes donc cette "taxe à l'information" :?
Répondre