En fait, lorsque j'étais sous OE, le changement de directory se faisait en un ou 2 clics, et je n'avais aucun souci.
Cela étant, je me suis aussi retrouvé avec un spamming épouvantable, et vu la qualité des produits Bilou, question sécurité, je crois que cela venait de ce gruyère d'OE.
En plus, j'ai pris Mozilla, car il y a un outil de filtrage du spamming qui est réellement super, et je n'ai plus du tout de spamming.
Donc, en fait, je tire pas trop à boulets rouges sur Mozilla, je pense que c'est un très bon logiciel, sauf ce pb de changement de profil, ou même d'emplacement d'archivage de mails, qui est réellement CAUCHEMARDESQUE.
J'ai perdu un ou 2 mails dans la bataille, mais je crois avoir ENFIN une solution :
1) tu as tous tes mails, archivés en D:\sauvegarde
2) tu crées un profil, ensuite tu recrées tes comptes, un par un.
Pour chaque compte, tu copies les fichiers inBox, sent, etc....
(faire gaffe à ne pas être connecté, car sinon, tu risques de perdre ce qui va rentrer, pendant cette manip)
Il faut bien avoir repéré le compte pop de la sauvegarde (popXX), pour le transférer dans le nouveau popYY (c'est vraiment n'importe quoi, ce défaut à l'export)
J'ai récupéré tous les Inbox.
Pour les Sent et Drafts, j'ai pas, mais c'est moins grave.
Pour le carnet d'adresse, c'est dans la FAQ : fichier abook.mab.
Voilà.
3) si tu sautes l'étape 2), tu as tes comptes, mais vides : pas de Inbox, que dale ....,