le fichier joint se retrouve en "texte" dans le co
Modérateur : Mori
le fichier joint se retrouve en "texte" dans le co
bonjour,
lorsque j'envoi un fichier joint, le destinataire recoit bien mon texte, ainsi que le fichier joint, mais celui-ci se retrouve au bout de mon texte en format "texte" (comme si j'avais ouvert ce fichier joint avec le bloc note par exemple)
j'espere etre assez clair,
merci d'avance !
a+
lorsque j'envoi un fichier joint, le destinataire recoit bien mon texte, ainsi que le fichier joint, mais celui-ci se retrouve au bout de mon texte en format "texte" (comme si j'avais ouvert ce fichier joint avec le bloc note par exemple)
j'espere etre assez clair,
merci d'avance !
a+
Et ca dérange que cela soit affiché ?
bonjour et merci de m'avoir repondu.
oui cela pose un probleme, c'est un fichier dxf (un dessin autocad) que j'envoi, et cela affiche du coup des centaines de lignes apres mon message !
d'autre part ca le fait sur ce poste mais pas sur un autre ! ce qui voudrait dire qu'il y a quelque chose à décocher ?
merci a+
bonjour et merci de m'avoir repondu.
oui cela pose un probleme, c'est un fichier dxf (un dessin autocad) que j'envoi, et cela affiche du coup des centaines de lignes apres mon message !
d'autre part ca le fait sur ce poste mais pas sur un autre ! ce qui voudrait dire qu'il y a quelque chose à décocher ?
merci a+
Salut,
Je présume que ton pb se trouve avec le courielleur de la suite, thunderbird. Une petite recherche m'a donné ceci.
Tu peux faire d'autre recherche si ça ne correspond pas à ton pb.
Et si ton pb persiste, tu peux demander de l'aide dans le forum spéciale de Thunderbird.
Et si mon hypothèse de départ est fausse (comment ça laquelle ? Mais que ce problème survient avec thunderbird voyons, suivez un peu), précise avec quelle messagerie cela t'arrive.
Tchô.
Je présume que ton pb se trouve avec le courielleur de la suite, thunderbird. Une petite recherche m'a donné ceci.
Tu peux faire d'autre recherche si ça ne correspond pas à ton pb.
Et si ton pb persiste, tu peux demander de l'aide dans le forum spéciale de Thunderbird.
Et si mon hypothèse de départ est fausse (comment ça laquelle ? Mais que ce problème survient avec thunderbird voyons, suivez un peu), précise avec quelle messagerie cela t'arrive.
Tchô.
En premier lieu "Rechercher",
Puis le problème envolé,
N'oubliez pas d'éditer,
Afin d'apparaitre "Réglé",
C'est tellement plus gai.
Soyez-en remercié.
Puis le problème envolé,
N'oubliez pas d'éditer,
Afin d'apparaitre "Réglé",
C'est tellement plus gai.
Soyez-en remercié.
merci beaucoup pour ton lien, effectivement cela fonctionne maintenant !
en fait c'etait tout simple, moi qui cherchait partout dans les préférences :
Dans le menu Affichage, ne pas cocher " Afficher les pièces jointes dans les messages "
Le fichier au format txt ne sera pas joint mais seulement le corps du message.
encore un grand merci, probleme resolu !
bonne journee,
christophe
en fait c'etait tout simple, moi qui cherchait partout dans les préférences :
Dans le menu Affichage, ne pas cocher " Afficher les pièces jointes dans les messages "
Le fichier au format txt ne sera pas joint mais seulement le corps du message.
encore un grand merci, probleme resolu !
bonne journee,
christophe
Sapristi ! Il y en a, du monde, dans ce forum ! Juste le temps de lire un article et déjà plusieurs réponses ...Anonymous a écrit :Bon, alors, si ca te dérange, tu as dans les options de ton client mail la possibilité de choisir si oui ou non tu veux afficher l'attach dans le message.
Suffit de ne pas cocher cette possibilité.