[Trad] Webmail/Hotmail en test/correction

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Guiguioh
Lézard à collerette

[Trad] Webmail/Hotmail en test/correction

Message par Guiguioh »

Voilà j'ai finalement résolu mon problème grâce à PSPAD. :D

Donc l'extension est localisée

http://extensions.geckozone.org/Webmail/

Attention : il faut désinstaller votre version actuel en anglais pour éviter les problèmes.

J'attends vos remarques, rédactions pour d'éventuelles corrections. Et un petit merci à Nomade, dont je me suis très largement inspiré. :wink:
Dernière modification par Guiguioh le 15 mars 2005, 15:37, modifié 3 fois.
nomade
Iguane

Message par nomade »

Super, et n'oublie pas d'envoyer la traduction aux auteurs pour qu'ils l'intègrent dans leur release
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Goofy
Iguane

Message par Goofy »

je ne vois rien à redire à la traduction. Juste ceci :
Créé par > Créée par (l'extension) dans le "about".

(Mais c'est vraiment pour confirmer que je suis bien un casse-c******s, avec un S puisqu'il s'agit d'une paire, en général, ça y est ça me reprend...)

(une question, mais je ne suis pas sûr, car je n'ai pas testé le fonctionnement :
est-ce que le fichier logging.properties est encodé correctement ? (une lettre accentuée qui pourrait devenir bizarre)
Dernière modification par Goofy le 10 mars 2005, 14:26, modifié 1 fois.
Guiguioh
Lézard à collerette

Message par Guiguioh »

Merci, c'est corrigé. :wink:
Guiguioh
Lézard à collerette

Message par Guiguioh »

Bon j'ai récupéré la traduction du module Yahoo, qui existait déja. :wink:

Si cela vous semble ok, vous pouvez la mettre sur EGO, c'est fait pour ça. :)
nomade
Iguane

Message par nomade »

Tu ne veux pas le faire ? ;)
Guiguioh
Lézard à collerette

Message par Guiguioh »

Si mais comment ? :lol:
nomade
Iguane

Message par nomade »

Si t'as pas de compte traducteur déjà, tu peux contacter Calimo par MP pour qu'il t'en créer un
Jeff974
Arias

Suggestion

Message par Jeff974 »

Bonjour,
tout d'abord merci pour votre travail!
Ensuite, je voudrais savoir s'il était possible d'accéder aux comptes Hotmail.fr?

Sinon, il y a un problème! Dans les options de Webmail, sur la page serveur, y'a écrit "Erreur", je suppose donc que l'extension ne fonctionnera pas dans ce cas là?
Comment résoudre le problème?

Merci d'avance

Jeff
Guiguioh
Lézard à collerette

Message par Guiguioh »

Les comptes Hotmail.fr sont aussi consultable en mettant hotmail.com je crois. Si ça ne marche pas, je pourrais essayé d'ajouté cette option dans hotmail.
Jeff974
Arias

Hotmail.fr

Message par Jeff974 »

Salut!
J'ai résolu le problème pour que le serveur fonctionne! J'ai tout simplement mis comme port, le port 1024 car le 110 voulait fonctionner bien que je ne vois pas mon firewall le bloquer! Mais bon, c'est pas trop grave, ça fonctionne maintenant!
Par contre, pour les adresses "hotmail.fr", on ne peut pas mettre "hotmail.com" à la place vu qu'il s'agit de 2 comptes différents et donc 2 mots de passe différents! Le serveur ne pourra donc identifier toto@hotmail.com comme l'adresse toto@hotmail.fr. (Eh oui, hotmail c'est pas yahoo, lol).
Donc si vous pouviez faire quelquechose pour que ça fonctionne avec le domaine hotmail.fr, ça serait super!
Je vous en remercie d'avance!

A plus,
Jeff
Guiguioh
Lézard à collerette

Message par Guiguioh »

Bon j'ai fait une modification du module hotmail pour essayer de faire fonctionner celui-ci pour le domaine hotmail.fr Mais j'ai besoin que des test soit fait pour voir si ça marche. :wink: le lien reste le même pour l'instant.

Sinon une mise à jour du module principal est apparue sur extension mirror, mais elle ne marche pas chez moi, elle refuse tous les modules pour les domaines.

Un module pour lycos est apparu également, j'en ferais la traduction prochainement. :wink:
Jeff974
Arias

Hotmail.fr OK!

Message par Jeff974 »

Bonjour Guiguioh!

Je te remercie pour la modification effectuée au module Hotmail! Je viens d'effectuer un test sur mon adresse hotmail.fr et ça fonctionne sans aucun problème! Il récupère bien mes mails!

Merci encore! Je vais enfin pouvoir désinstallé FreePOP's qui me servait pour récupérer mes mails sur les Webmails.

Si je rencontre des bugs quelconques, je le signalerai sur le forum mais tout semble OK!

à bientôt,

Jeff
Guiguioh
Lézard à collerette

Message par Guiguioh »

Merci beaucoup à toi. :wink:

Voilà page est faite sur le site des extensions : http://extensions.geckozone.org/Webmail/

Si vous voyer quelchose à y rajouter, n'hésiter pas. Malheuresement la version 0.3.1 de l'extension ne fonctionne toujours pas, ni le module Lycos d'ailleurs. :roll:
Jeff974
Arias

Domaines supportés

Message par Jeff974 »

Bonsoir!
Je pense qu'il faudrait rajouter sur la page les informations concernant les modules hotmail et yahoo!
En effet, la version française du module Hotmail permet maintenant d'être utiliser sur le domaine Hotmail.fr ; ce qui est un plus valu par rapport à la version Anglaise d'origine. Il me semble donc qu'il serait interressant de valoriser ton travail en le spécifiant.

Bon boulot :wink:

à plus

Jeff
Répondre