mise en page de courriels reçus incomprehensible

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

briec
Arias

mise en page de courriels reçus incomprehensible

Message par briec »

Bonjour,
J' utilise Mandrake 10.1 avec Mozilla depuis peu, tout se passe bien sauf pour les courriels reçus de 2 sites: VNU.net et Pixmania.com. Les courriels reçus comportent des lignes de programme mélangées avec les lignes de texte, le résultat est incomprehensible. Ces sites ne sont pas sur la liste des sites à problémes. Erreur de paramétrage de Mozilla? Ou? Merci. Briec.
arno.
Varan

Message par arno. »

ils enverraient pas le courrier en html par hasard ?
faut que tu trouves la bonne option dans mozilla pour lui faire afficher le html.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ou plutôt que tu les contactes en retour afin qu'ils indiquent bien dans les entêtes du message qu'il s'agit de HTML.
On voit assez souvent des messages déclarés comme "texte brut" être en fait du HTML. Dans ce cas Mozilla affiche le code source correctement, par contre certains clients mail (comme Outlook ou Outlook express) ignorent simplement cette déclaration.

Tu devrais donc prendre contact avec eux et les avertir de leur erreur (qu'ils n'ont probablement pas remarqué s'ils utilisent OE).
briec
Arias

Message par briec »

Merci Arno et Calimo c'était bien du HTML; j'ai repris mon Win 2000 et OE et j'ai réussi a lire mes courriels. Mais je suppose qu'il y a une astuce dans Mozilla pour arriver a lire des courriels même si les expéditeur ne respectent pas parfaitement la norme. Je ne dois pas être le seul dans ce cas et comment font les autres?
Merci et a+.
Briec.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Moi je répond en hurlant très fort que c'est n'importe quoi et en génral ils corrigent le problème très rapidement :wink:
Répondre