Mon site et W3C...

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
FenDanT
Lézard vert

Mon site et W3C...

Message par FenDanT »

Voilà... Je prends le risque de vous soumettre la nouvelle version de mon site http://www.polyte.ch

Tout n'est pas encore parfait et j'en suis conscient. Avec l'aide d'un ami pour certaines parties un peu plus complexes, j'espère avoir fait quelque chose de mieux que le précédent qui regorgeait de frames et autres joyeusetés :wink:

Je suis un peu surpris lorsque j'essaie de la valider en W3C... Certaines erreurs qu'il m'indique, ne se retrouvent pas dans le code... Ou alors je me demande si en fait ce ne sont pas des problèmes d'espaces...

Est-ce que pour être validé W3C il faut obligatoirement n'avoir aucune faute sur la totalité des pages du site :?:

Le fait que W3C s'occupe encore d'anciennes versions de Netscape n'est pas un peu trop élitiste ou élitaire :?:

Merci de vos remarques, conseils... Et surtout de votre compréhension envers quelqu'un dont la création de pages n'est de loin pas son métier ni son activité principale :wink:
Archlinux

FF et TB last version :)
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

hé ! oh ! 22 erreurs... y a pire... :lol:
http://validator.w3.org/check?uri=http% ... lyte.ch%2F
il est sympathique ton site. :D

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

nomade
Iguane

Message par nomade »

Vérifie bien ton code quelques erreurs sont faciles à éviter, comme la 21 et 22, il manque juste un guillemet.

Sinon la structure de ton code est bizarre, ligne 16 t'as ouvert une balise <html> sans raison apparente (elle est déjà ouverte au début, et c'est normal), pareil juste après où tu remets un <head> alors que t'en as déjà mis un plus haut.
La structure d'un fichier html doit être :

Code : Tout sélectionner

<html>
<head>
</head>
<body>
</body>
</html>
Le DOCTYPE tu dois le mettre au tout début, la première ligne du fichier, et pas dans le <body>

Tout ça doit provoquer des erreurs en chaîne, à mon avis rien qu'en corrigeant ça tu diminueras de beaucoup le nombre d'erreurs.

A part ça tout est fait en tableaux, c'est loin d'être idéal mais c'est quand même pas mal du tout. Ton site ne peut pas encore prétendre être valide, mais il est déjà bien joli :)

PS: dernière remarque, la police est peut-être un peu petite... ne pas oublier ceux qui ont des grosses résolutions ou qui ne voient pas très bien. ;) A toi de voir
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
FenDanT
Lézard vert

Message par FenDanT »

Merci à vous deux pour vos commentaires :wink:

Je vais essayer de les appliquer au plus vite afin de correspondre au mieux au standards actuels...

Il y a encore du boulot... Mais ça avance plutôt bien :wink:
Archlinux

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

nomade a écrit :Vérifie bien ton code quelques erreurs sont faciles à éviter, comme la 21 et 22, il manque juste un guillemet.

Sinon la structure de ton code est bizarre, ligne 16 t'as ouvert une balise <html> sans raison apparente (elle est déjà ouverte au début, et c'est normal), pareil juste après où tu remets un <head> alors que t'en as déjà mis un plus haut.
peut être un include en php ...
:wink:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
FenDanT
Lézard vert

Message par FenDanT »

C'est exactement ça... Une très grande partie du site est en php... :wink:
Archlinux

SIBELIUS
Lézard vert

Message par SIBELIUS »

FenDanT a écrit :C'est exactement ça... Une très grande partie du site est en php... :wink:
Oui, mais il ne faut inclure que le contenu et non le document (avec entêtes html) entier :/
Tutoriels et blog (X)HTML / CSS : css.alsacreations.com
Forum Standards / CSS : forum.alsacreations.com
FenDanT
Lézard vert

Message par FenDanT »

Heuuu désolé pas tout suivi là... :oops:

N'oubliez pas que je ne suis pas un pro :lol:
Archlinux

SIBELIUS
Lézard vert

Message par SIBELIUS »

FenDanT a écrit :Heuuu désolé pas tout suivi là... :oops:

N'oubliez pas que je ne suis pas un pro :lol:
J'ai l'impression que tu confonds les include PHP avec les iframes.
Un include ne doit inclure que le contenu, pas la page html en entier, sinon tu auras des doublons de balises <html>, <body>, etc.

tu trouveras ici un billet qui explique tout ça ;)
Tutoriels et blog (X)HTML / CSS : css.alsacreations.com
Forum Standards / CSS : forum.alsacreations.com
SB
Varan

Message par SB »

En bref tu ne gardes que ce qu'il y a entre <body> et </body> et tu vires le reste.
EmmaZL
Lézard à collerette

Message par EmmaZL »

Il est chouette ton site. Je comprends mieux ton pseudo ! :wink:

Rhaaa... la Petite Arvine ! Image c'est trop bon !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (devise Shadok)
Ma configuration
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

Sympathique.
Juste une remarque: Le texte en noir ne va pas très bien avec le fond au ton gris. Il faudrait faire en sorte d'avoir un plus grand contraste entre la couleur du texte et celle de l'image de fond.
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
FenDanT
Lézard vert

Message par FenDanT »

Je dois encore travailler mon fond pour l'éclaircir encore un peu... Mais je suis presque aussi bon graphiste que codeur :lol: :lol: :lol:

[hs]Merci pour le message HP :wink: [/hs]
Archlinux

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

FenDanT a écrit :[hs]Merci pour le message HP :wink: [/hs]
de rien !
c'est sincère ...

j'ai trouvé la modération a posteriori comme étant une très bonne idée pour un site pro ! on ne sait jamais :wink:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

J'aime beaucoup ton site, FenDant, c'est du beau boulot, j'aurais juste deux ou trois petites remarques :
  • la classe java pour le déroulant des news sur la page d'accueil induit un assez long temps mort, le temps pour java de se lancer ;
  • la largeur de la bannière (950px) fait que la barre de défilement horizontale apparaît assez rapidement si l'on a le panneau latéral ouvert et/ou un écran de petite/moyenne résolution. Envisager de couper cette bannière en deux parties au total moins large, avec float:left/float:right dans une div class="banniere", pour que les deux images « coulissent » l'une vers l'autre ?
  • comme il a déjà été dit, le contraste entre les caractères en noir et les gris les plus sombres de l'image de fond n'est pas suffisant, je pense qu'il faudrait essayer d'encore plus «filigraner» ce fond.
Mais ce ne sont que des « défauts » mineurs, encore bravo pour le travail ;) !
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Répondre