Fermer le site le 27 août?
Hum... suite à ça je propose qu'on remette ce sujet à l'ordre du jour et qu'on refasse un vote sur ce qui se passe en ce moment et l'éventualité de protester en fermant temporairement Geckozone.
Pour le sceptiques je rappellerais simplement que si on ne le fait pas maintenant, et que les brevets sont définitivement acceptés, Geckozone risque bien de fermer définitivement en même temps que Mozilla sera interdit de distribution en europe
Pour le sceptiques je rappellerais simplement que si on ne le fait pas maintenant, et que les brevets sont définitivement acceptés, Geckozone risque bien de fermer définitivement en même temps que Mozilla sera interdit de distribution en europe

+10
sauf que je vote pour la solution 2 : laisser une section ouverte à cette question, c'est le plus intéressant pour tout le monde à mon avis, ceux qui sont au courant peuvent en débattre avec les gens qu'ils connaissent sur geckozone, et surtout ceux qui ne sont pas au courant peuvent en profiter pour poser des questions et se renseigner.
sauf que je vote pour la solution 2 : laisser une section ouverte à cette question, c'est le plus intéressant pour tout le monde à mon avis, ceux qui sont au courant peuvent en débattre avec les gens qu'ils connaissent sur geckozone, et surtout ceux qui ne sont pas au courant peuvent en profiter pour poser des questions et se renseigner.
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Il faut d'abord voir si une action massive est envisagée par les anti-brevets (FFII, nosoftwarepatents ...) ?
Butineur, blog sur Mozilla, Firefox et les idées libres.. "Troll du soir, espoir ..."
Moi je vote pour la derniére proposition.
Quand la sncf et en greve et que je me retrouve bloquer, je me dit qu'elle bande de ***. Et là que m'importe que leur revendication soit juste ou pas. J'ai l'impretion d'être prit en autage.
Je ne vois pas pourquoi nous devrions faire subire cela à ceux qui vienne sur le forum. La seul chose que l'on vas gagner c'est convaincre les convaincut et mal ce faire voir par ceux qui on un probléme...
Pour moi géner l'autre c'est une prise d'otage stérile... Maintenant cela ne veux pas dire ne rien faire croiser les bras en attendant que cela passe. Bien au contraire il ne faut pas esiter à communicer, expliquer en quoi cela est un risque. Il faut l'afficher rendre ce message tres présent, mais ne pas l'imposer comme seul.
Expliquons leur que demain, il payerons 50 pour mettre a jour leur naviguateur pendant 1 ans. Qu'il payerons 50 pour avoir un anti virus à jour, puis 50 pour l'anti spy, puis 50 pour le firewall. Et cela en voyant le prix de windows doubler également.
Expliquons que demain pour avoir de l'aide au lieux d'avoir à sa disposition un forum avec des personne competant, il attendrat 30 minute à 1 la minute pour avoir un incompetant au bout du fils qui vas chercher à t'expliquer que si tu as un écrant bleu de la mort c'est peut-être parceque tu as mal brancher la prise électrique, et que dépiter tu vas envoyer ton ordi à leur service technique ce qui vas te couter 100 et tu auras perdut tout tes donner.
Expliquons que demain, plus de probléme avec les onglet, puisque microsoft à dessider de suprimer les onglet et que les deux seul alternative à ie7 serons ie6 (et encore), ainsi que lynx (avec payment de droit de 10/ans...)
Les autoriter ne nous représente pas, alors il ne faut pas ce taire et géner les gens, bien au contraire, il faut leur tendre encore plus les bras en faisant de la pedagogie.
Pour moi arreter ce site ou n'importe qu'elle autre site comme j'ai crue voire à droit ou à gauche et à mon avie une connerie. Si nous nous exprimons pas, alors qui vas s'exprimer??? Microsoft, adobe, intel, france télécome? Qui à envie de les laisser eux parler?
Quand la sncf et en greve et que je me retrouve bloquer, je me dit qu'elle bande de ***. Et là que m'importe que leur revendication soit juste ou pas. J'ai l'impretion d'être prit en autage.
Je ne vois pas pourquoi nous devrions faire subire cela à ceux qui vienne sur le forum. La seul chose que l'on vas gagner c'est convaincre les convaincut et mal ce faire voir par ceux qui on un probléme...
Pour moi géner l'autre c'est une prise d'otage stérile... Maintenant cela ne veux pas dire ne rien faire croiser les bras en attendant que cela passe. Bien au contraire il ne faut pas esiter à communicer, expliquer en quoi cela est un risque. Il faut l'afficher rendre ce message tres présent, mais ne pas l'imposer comme seul.
Expliquons leur que demain, il payerons 50 pour mettre a jour leur naviguateur pendant 1 ans. Qu'il payerons 50 pour avoir un anti virus à jour, puis 50 pour l'anti spy, puis 50 pour le firewall. Et cela en voyant le prix de windows doubler également.
Expliquons que demain pour avoir de l'aide au lieux d'avoir à sa disposition un forum avec des personne competant, il attendrat 30 minute à 1 la minute pour avoir un incompetant au bout du fils qui vas chercher à t'expliquer que si tu as un écrant bleu de la mort c'est peut-être parceque tu as mal brancher la prise électrique, et que dépiter tu vas envoyer ton ordi à leur service technique ce qui vas te couter 100 et tu auras perdut tout tes donner.
Expliquons que demain, plus de probléme avec les onglet, puisque microsoft à dessider de suprimer les onglet et que les deux seul alternative à ie7 serons ie6 (et encore), ainsi que lynx (avec payment de droit de 10/ans...)
Les autoriter ne nous représente pas, alors il ne faut pas ce taire et géner les gens, bien au contraire, il faut leur tendre encore plus les bras en faisant de la pedagogie.
Pour moi arreter ce site ou n'importe qu'elle autre site comme j'ai crue voire à droit ou à gauche et à mon avie une connerie. Si nous nous exprimons pas, alors qui vas s'exprimer??? Microsoft, adobe, intel, france télécome? Qui à envie de les laisser eux parler?
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Justement il s'agit d'exprimer la position de Geckozone (si Geckozone décide de faire qch) aux utilisateurs qui en profitent.
A mes yeux c'est complètement différent de la SNCF, tout le monde ici est bénévole, et je n'imagine pas vraiment les gens réagir en nous prenant pour des branleurs comme ils pourraient le faire dans un discours bien convenu contre la SNCF.
Justement, des bénévoles qui s'arrêtent pour une raison, ça attire l'attention, elle doit être bonne la raison, en tout cas importante.
Et dans le cas du choix 2, il ne s'agit pas de fermer Geckozone et de se barrer, mais de garder ouvert une section pour parler de cette question à ceux qui ne comprennent pas vraiment. Et à mon avis ils préfèrent trouver des gens à qui demander plutôt qu'être renvoyés sur des liens externes.
En tout cas, si le forum est fermé de cette sorte, moi je serai là ce jour là pour en parler.
Ca me semble bien mieux et plus percutant qu'une simple bannière en plus, qui ferait opération promo qui veut attirer l'attention. Et puis mince, les brevets logiciels sont qch de très choquant, il y a de quoi bousculer un peu les habitudes!
Après je suis d'accord avec ClementD pour attendre une réaction coordonnée, c'est le plus approprié.
A mes yeux c'est complètement différent de la SNCF, tout le monde ici est bénévole, et je n'imagine pas vraiment les gens réagir en nous prenant pour des branleurs comme ils pourraient le faire dans un discours bien convenu contre la SNCF.
Justement, des bénévoles qui s'arrêtent pour une raison, ça attire l'attention, elle doit être bonne la raison, en tout cas importante.
Et dans le cas du choix 2, il ne s'agit pas de fermer Geckozone et de se barrer, mais de garder ouvert une section pour parler de cette question à ceux qui ne comprennent pas vraiment. Et à mon avis ils préfèrent trouver des gens à qui demander plutôt qu'être renvoyés sur des liens externes.
En tout cas, si le forum est fermé de cette sorte, moi je serai là ce jour là pour en parler.
Ca me semble bien mieux et plus percutant qu'une simple bannière en plus, qui ferait opération promo qui veut attirer l'attention. Et puis mince, les brevets logiciels sont qch de très choquant, il y a de quoi bousculer un peu les habitudes!
Après je suis d'accord avec ClementD pour attendre une réaction coordonnée, c'est le plus approprié.
On peux imaginer plus qu'une baniére, par exemple que tout ceux qui soutient cette idée change leur signature pour mettre un message particulier, plus la baniére, plus une section dédier à cela...nomade a écrit :Ca me semble bien mieux et plus percutant qu'une simple bannière en plus, qui ferait opération promo qui veut attirer l'attention. Et puis mince, les brevets logiciels sont qch de très choquant, il y a de quoi bousculer un peu les habitudes!
De tout fasson si tu suprime tout sauf une partie dedier à cela, alors le résultat c'est que tout ceux qui ont des probléme irons poster là, et tres rapidement cela seras l'anarchit dans cette partie...
Je suis contre les brevet logiciel, quoique cela pourais menacer mon emploit, mais bon c'est dans les bon coter cela;) je n'aime pas xp, longhorn c'est pire encore et c'est pas mac avec ces sourie un ongle sufit qui vas me seduire... Et je parle même pas en temps qu'utilisateur, mais comme informaticien, si l'avenir de mon metier c'est faire du .net sous longhorn, franchement cela ne m'interesse pas...
Mais je reste contre prendre en autage qui que ce soit. Oui nous somme des benevole, mais ce n'est pas une raison de paraliser les autres... Le forum ne nous apartient pas, même si nous somme une majoriter, que tout les responsables son d'accord, nous n'avons pas le droit morale d'empecher des personnes d'agir.
Le logiciel libre c'est la liberter pour chaque individut d'exister... Je n'aime pas les onglet, personnes ne m'empeche de ne pas les utiliser, même si c'est considérer comme un point fort de firefox. Je reste libre de mes choix. Pourquoi donc nous donner le droit de privet d'autre personnes de leur liberter...
Nous pronont la liberter, alors plutot que de l'utiliser pour restreindre celle des autres, agissons, montrons leur ce que nous pensont. Faison des actions pour promouvoir nos idée, que personne qui passeras sur ce forum ne puisse sortir sans avoir vut une fois que cela nous touche. Mais pas de prise d'otage...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Je crois que les gens sont assez intelligents pour se priver de poser des questions pendant 1 jourjv2759 a écrit :De tout fasson si tu suprime tout sauf une partie dedier à cela, alors le résultat c'est que tout ceux qui ont des probléme irons poster là, et tres rapidement cela seras l'anarchit dans cette partie...

Alors déjà je refuse de parler de ça en ces termes, pas de novlangue médiatique ici stp. Il n'y a pas de terroriste, pas de prise d'otage, on ne restreint la liberté de personne.jv2759 a écrit :Mais je reste contre prendre en autage qui que ce soit. Oui nous somme des benevole, mais ce n'est pas une raison de paraliser les autres... Le forum ne nous apartient pas, même si nous somme une majoriter, que tout les responsables son d'accord, nous n'avons pas le droit morale d'empecher des personnes d'agir.
(...)
Nous pronont la liberter, alors plutot que de l'utiliser pour restreindre celle des autres, agissons, montrons leur ce que nous pensont. Faison des actions pour promouvoir nos idée, que personne qui passeras sur ce forum ne puisse sortir sans avoir vut une fois que cela nous touche. Mais pas de prise d'otage...
Ok nous prônons la liberté, mais je ne crois pas que ça ait le même sens pour tout le monde

Faut aussi se rendre compte de l'impact de chaque initiative, fermer le forum en a beaucoup plus que créer une section momentanément, et ça marque beaucoup plus les utilisateurs et les éventuelles personnes qui seraient suceptibles de le rapporter dans les médias (imagine un article sur la protestation de "la communauté du libre" contre les brevets, un blocage est bien plus suceptible d'être mentionné qu'une section ouverte dans un forum). Sans compter que c'est très fréquent sur le web des bannières / popups et autres moyens d'attirer l'attention pour que l'utilisateur clique quelque part, et beaucoup d'utilisateurs je pense ont des réflexes d'évitement vis à vis de ça.
Je n'ai pas envie d'en débattre pendant 2 pages (c'est dur avec toi