Image en pop-up et problème récurant

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Nerva
Lézard à collerette

Message par Nerva »

Calimo
Ah, je le sais bien tout ça ! Tout comme il est mal vu sur un forum de poser des questions concernant la protection des images !
Mais bon, l'idée n'est pas de moi... En plus, un simple print-screen rend ces méthodes de protection caduques - je ne sais pas "lutter" contre la copie d'écran...
Nerva
Lézard à collerette

Message par Nerva »

Nucleos
Non, tu peux simplement le mettre en tête de ta popup.

Code : Tout sélectionner

<style type="text/css">
a{ border-color: green; }
</style>
Qu'entends-tu par en entête ? Où placer ce code exactement ? Car n'importe où dans le Head, ça ne fonctionne pas...
Mirovinben
Lézard vert

Message par Mirovinben »

Nerva a écrit :Calimo
Ah, je le sais bien tout ça ! Tout comme il est mal vu sur un forum de poser des questions concernant la protection des images !
Mais bon, l'idée n'est pas de moi... En plus, un simple print-screen rend ces méthodes de protection caduques - je ne sais pas "lutter" contre la copie d'écran...
De toute façon et pour résumer... Et comme le disent les liens donnés par Calimo...

A part coder/décoder le bout qui doit être "protégé" dans ton html par un javascript (*) et encore je vois pas trop comment, rien n'empêchera quiconque d'aller faire un tour dans le cache de son navigateur pour récupérer l'image !! A ma connaissance il n'y a que la vidéo en streaming qui ne peut être pompée facilement.

(*) et tous ceux qui ne peuvent ou ne veulent autoriser les javascripts sur leur machine sont privés d'image... et pourtant ils ont été sages bien souvent :wink: Ok, je :arrow:
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
ottomar
Varan

Message par ottomar »

les css, c'est bien plus simple à manier, surtout pour les <table> ( yen a plus), les colonnes, ça se positionne tout seul, suffit de se mettre en tête les id et class. de plus ton style est défini pour toutes tes pages, tu n'as pas besoin de réecrire
-----------
et pour une page normale, c'est pas trés difficile à maîtriser
Nerva
Lézard à collerette

Message par Nerva »

Effectivement, toutes ces réponses méritent reflexion... Dans mon ébauche, je viens de faire plusieurs essais sans les options JavaScript : catastrophique ! Plus aucune image - même pas les vignettes !

Malgré tout, je voudrais rester sur les images en pop-up... Alors, y a-t-il un moyen "simple" de les afficher de la sorte sans JavaScript ?
Répondre