nouvelle rubrique "Tutorial/Truc et astuce"

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
GregK84
Lézard à collerette

nouvelle rubrique "Tutorial/Truc et astuce"

Message par GregK84 »

Salut,

Je pense qu'il pourrait être intéressant d'ajouter une nouvelle rubrique au site ou au forum, il y a beaucoup d'informations et de conseils qui circulent sur notre forum favoris.

Une partie de ces conseils ont été regroupé dans la Faq, mais ne serait t'il pas intéressant d'avoir une rubrique (sur le site, ou l'on pourrait créer sa page comme pour une extension) ou dans un nouveau intitulé du forum nommé "Tutorial/Truc et astuce" (par exemple) ou toute ces informations, conseils et tutoriaux pourrait être regroupé ?

Pour éviter un foutoir, on pourrait écrire une petite charte sur la création d'un tutorial.
De plus, cela permettrait à quelques personnes de venir compléter le tutorial.

Vous en pensez quoi ?
Firefox,
Time for the hunted to be the hunter.

Config : WinXp, FF 1.0, TB 1.0, SB 0.2.
Jigho
Iguane

Message par Jigho »

Il y a la FAQ qui est faite pour ça.

Elle n'est pas tres pratique en ce moment, mais c'est en cours de réaménagement par les admins.

Mais les bonnes volontés peuvent participer sur le Wiki de Geckozone :
http://www.geckozone.org/wiki/wakka.php ... Principale

8)
GregK84
Lézard à collerette

Message par GregK84 »

la faq est principalement utilisée sur le site, la compléter avec une rubrique dédiée dans le forum ne serait pas une mauvaise chause !

je pense que beaucoup plus de personnes participerrait a la faq si une rubrique lui etait dédiée dans le forum. de plus gerer une nouvelle rubrique dans le forum est beaucoup moins complexe que de reorganise toute la faq.

on pourrait considérer que la rubrique faq du forum serait simplement une extenion de la faq du site. cela sera peut etre un peu plus de gestions, mais cela ne sera jamais quelques chose de nuisible. beaucoup de personnes ne viennent que sur le forum pour poser leurs questions, si une rubrique faq existait dans le forum p-e qu'elle serait plus solicitée que la faq actuelle. de plus beaucoup plus de personnes pourront y participer.
Firefox,

Nucleos
Lézard à collerette

Message par Nucleos »

Il y a effectivement un problème avec le système de FAQ actuel. (Et nous y travaillons.)

Toutefois, àmha (et ce n'est que _mon_ avis), celui qui est motivé par la simple vue du forum "Vos tutoriels" doit se motiver tout seul. Nous sommes ouverts à toute proposition d'article, grâce à SPIP. Et même à toute proposition tout court.

À mon sens, cette rubrique alourdirait la gestion du forum pour pas grand chose (autant écrire un tuto pour apprendre à s'inscrire à SPIP en tant que rédacteur plutôt...), et surtout favoriserait l'essaimage de petits tuto sans utilité.

À voir.
« La clarté est la politesse des professeurs. » (E. Gerurez)
... Posons de bonnes questions !
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Nucleos a écrit :Toutefois, àmha (et ce n'est que _mon_ avis), celui qui est motivé par la simple vue du forum "Vos tutoriels" doit se motiver tout seul. Nous sommes ouverts à toute proposition d'article, grâce à SPIP. Et même à toute proposition tout court.

À mon sens, cette rubrique alourdirait la gestion du forum pour pas grand chose (autant écrire un tuto pour apprendre à s'inscrire à SPIP en tant que rédacteur plutôt...), et surtout favoriserait l'essaimage de petits tuto sans utilité.
Je pense que tuo spip ou autre serais une bonne idée, car je trouve que cette partie n'est pas sufisament mise en avant sur ce site, et de nombreuse personne qui pourais vouloire participer ne le fond pas car tout simplement elle ne connaisse pas les outils existant...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
GregK84
Lézard à collerette

Message par GregK84 »

Nucleos a écrit : À mon sens, cette rubrique alourdirait la gestion du forum pour pas grand chose (autant écrire un tuto pour apprendre à s'inscrire à SPIP en tant que rédacteur plutôt...), et surtout favoriserait l'essaimage de petits tuto sans utilité.
jv2759 a écrit : Je pense que tuo spip ou autre serais une bonne idée, car je trouve que cette partie n'est pas sufisament mise en avant sur ce site, et de nombreuse personne qui pourais vouloire participer ne le fond pas car tout simplement elle ne connaisse pas les outils existant...
Personellement, je ne fesais qu'une proposition pour améliorer le système, mais si effectivement il est possible d'utiliser un spip. Il est inutile de se compliquer la vie avec en plus la gestion d'une nouvelle rubrique dans le forum.

l'outil est différent, mais le but est le même :D d'ou l'utilité d'approfondir ce type de sujet.

perso je suis interesser pour avoir les infos sur le spip pour pouvoir participer.
Firefox,

Répondre