Problème avec l'extension Palm Sync pour Thunderbird 1.0

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
GuillaumeB

Problème avec l'extension Palm Sync pour Thunderbird 1.0

Message par GuillaumeB »

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire fonctionner l'extension Palm Sync me permettant a priori de synchroniser mon Palm (TungstenE) avec le Carnet d'adresse de Thunderbird ; ce qui serait vraiment génial pour moi ...
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il a déjà réussi ? Que faut-il faire ?

Un grand merci d'avance ...

Guillaume :P
mut
Arias

Sans grand enthousiasme

Message par mut »

Je réponds que j'ai réussi à observer une synchronisation entre mon Palm 500 et Thunderbird dans sa version 1.0.
Le déblocage de la situation, comme je l'ai découvert sur les forums, a consisté à installer l'extension l’extension "Contacts slidebar" de Thunderbird.
Ce qui est agaçant c'est que les fonctionnalités de l'application de gestion des contacts de Mozilla, n'est pas trés pratique. Bien moins en tout cas que le Palm Desktop. Les catégories de Palm se transforment en carnets d'adesse étanches. Ainsi on ne peut pas déplacer un contact d'une catégorie à l'autre dans Thunderbird. Du coup je crois que je vais revenir à synchronisation avec Palm Desktop, avec la contrainte à chaque fois que j'envoie un mél de faire un copier coller de Palm Desktop vers Thunderbird.
Le bilan de l'expérience est donc mitigé.
Si en plus on se dit que le Palm est promis à disparaitre à terme, c'est pas la joie.
Comme dit ma brodeuse, ça part en quenouille.
Répondre