flux rss

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
mussara
Salamandre

Message par mussara »

je n'ai mis le tag PubDate car mon site n'a pas de news aussi régulièrere qui nécessiterait son emploi (et c'est d'ailleurs facultatif).

non ce que je viens de remarquer hier soir c'est que TB stocke les news dans les "documents and settings", même lorsqu'elles sont effacées et que du coup lorsqu'on lui demande de reactualiser un flux avec une nouvelle news poitant vers un même lien vers un fichier html (notion de link), il ne la fait pas afficher... (car elle existe encore dans le fameux docu and settings dans les fichiers effécacés ou trash, ça je ne sais pas).

du coup c'est qd même galère...

quelqu'un sait-il comment on peut faire vider proprement ces fichiers???
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

pourquoi ne pas essayer RSSOwl ?

signature :wink:
si tu as besoin d'une gestion plus poussée des flux RSS, je crois que c'est ce qu'il te faut !

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
mussara
Salamandre

Message par mussara »

oui mais RSSOwl est un lecteur de flux. et pour l'instant j'utilise celui de TB intégré et celui de RSSXpress
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

mussara a écrit :oui mais RSSOwl est un lecteur de flux.
avec l'avantage qu'il présente de ne lire que les news disponibles dans le flux ... et de ne rien stocker à droite ou à gauche ...
ce que font TB (que j'ai d'ailleurs installé en install personnalisée sans support des flux) et RSSXpress avec sa base Access ...

ce qui expliquait ma suggestion :wink: ...
aprés tu fais comme tu veux ... je ne pousse à la consommation de rien du tout, j'essaie juste de cerner les besoins.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ce qui ne résoudrait pas le problème original qui se pose sous TB, sachant qu'il y a des gens qui l'utilisent :wink:

Je te conseille de supprimer ces fichiers, et de refaire la souscription. L'erreur peut effectivement venir d'un caractère accentué qui rendrait toute la suite incompréhensible...
mussara
Salamandre

Message par mussara »

oui mon but c'est de ne pas avoir 36000 logiciels qui tournent en permanence et je fais confiance à la suite FF/TB

si je pense que mon pb est désormais résolu, je ne sais pas comment on peut faire remonter l'info au niveau développeurs mozilla, car il y a un cache qui garde des données et qui du coup peut empécher l'affichage des news à venir (j'avais vu des posts à ce sujet sur le forum d'alsacreations)

donc si il y a une news avec comme link:"http://monlien1" et que quelques temps après on souhaite remettre une news sur ce même lien, et bien TB ne l'affiche pas car il a déjà qqpart noté qu'il y a eu un "http://monlien1"

tout le monde n'utilise pas de pages dynamiques au niveau de ses sites internet, et donc il n'est pas obligatoirement absurde d'avoir 2 fois un même lien sur une même url (mise à jour du contenu par exemple, et pas seulement de l'article n°4 du paragraphe n°2 sur la page n°1)
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

mussara a écrit :oui mon but c'est de ne pas avoir 36000 logiciels qui tournent en permanence et je fais confiance à la suite FF/TB
<troll>
tu as déjà RSSXpress et son framework !
c'est vrai que c'est déjà pas mal !
</troll>

:lol:

mussara
Salamandre

Message par mussara »

RssXpress c'est seulement au boulot, où malheureusement tout le monde n'a pas la suite TB/FF ...
et du coup je l'ai installé pour avoir la meme config que les autres....
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

mussara a écrit :pour avoir la meme config que les autres....
<hs>
moi au Lycée j'ai commencé à fumer pour avoir la même config que les autres :lol:
</hs>

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Pour remonter les bugs, il faut aller sur Bugzilla, et commencer par vérifier que 1) Le problème ne se pose pas avec une version récente et 2) le problème n'a pas encore été rapporté :wink:
mussara
Salamandre

Message par mussara »

ayé c'est reporté
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Tu aurais pu donner son numéro :wink:
Bug 284249 (vu que j'y suis je donne même son adresse) :P
mussara
Salamandre

Message par mussara »