Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
j'ai un gros pb avec mon fichier xml de news sous Thunderbird, en effet il ne me récupère pas toutes les news après mise à jour...
alors que les autres lecteurs RSS que j'utilise pour controler se mettent à jour correctement (comme RSSXPRESS).
oui la validation passe bien à part que je ne lui ai pas spécifié l'encodage (mais ça n'est pas une erreur grave), puisque le flux passe quand même
j'ai rajouté le tag description (laissé vide ou rempli) au cas ou, mais ça n'a pas fait avancer les choses...
et surtout avec d'autres lecteurs RSS, toutes les news sont bien récupérées...
(même le flux récupéré en bookmark dynamique sous FF marche très bien aussi!!!). c'est seulement sous TB....
déjà il y a un truc bizarre il y a 5 news et il n'en affiche que 1 seule!!!! (et pourtant lorsqu'il crée le flux il marque bien 'téléchargement des articles du fil' et on voit qu'il met 1,2,3,4/5: mais un seul au final n'est récupéré!!!!)
je me demande si c'est pas justement à cause de l'encodage : les caractères accentués passent très mal quand on ne précise pas l'encodage utilisé ... enfin c'est p't-être pas à cause de ça ...
vérifies si les articles qui te manquent ne sont pas ceux là ? ou à partir du 1er item contenant un caractère accentué ...
je vais essayer de modifier mon script à partir de vos conseils et je vous tiendrai au courant
mais au sujet de 'description' je vous joint la doc concernant les champs obligaoires ou pas:
Eléments de <item>
Un channel peut contenir n'importe quel nombre de <item>s. Un item peut représenter un "article" -- comme un article dans un journal ou un magazine; dans ce cas la description est un synopsis de l'article, et le lien pointe vers l'article complet. Un item peut aussi être complet, dans ce cas la description contient le texte (du HTML encodé par des entités est autorisé; voir les exemples), et le link et le title peuvent être omis. Tous les éléments d'un item sont facultatifs, cependant au moins le title ou la description doivent être présents.
mussara a écrit :oui la validation passe bien à part que je ne lui ai pas spécifié l'encodage (mais ça n'est pas une erreur grave), puisque le flux passe quand même
Ben non, la preuve il ne passe pas.
Tous les aggrégateurs ne fonctionnent pas de la même manière, et il n'est pas exclus que ce problème d'encodage pose problème justement dans Thunderbird. Du moment que tu as des erreurs, tu as des risques que ça pose des problèmes.
La validation c'est pas juste un truc imaginé pour embêter les webmasters, c'est un moyen de s'assurer une interopérabilité maximale. Ne pas valider, c'est prendre un risque
je me demande une chose car en fait mes flux fontionnent bien à chaque fois que je mets un accès à une news qui n'a jamais existé (en l'occurence un link dirigé vers une page que je n'ai pas chargé via TB pendant mes tests). et à chaque fois que je lui spécifies une page html en link sur laquelle j'ai fait des tests il ne me récupère pas la news...
du coup je me demande si il n'y a pas une histoire de cache la dessous... si sous FF on peut vider le cache, y a t il une méthode sous TB pour faire la même chose? ou alors est ce que ce nouvel élément vous évoque qqchose? qui pourrait me mettre sur la piste...
c fou, j'ai l'impressions (malgré le fait que j'ai construit et défait des dizaines de fois mon flux sous TB, supprimé à la main toutes les news qui étaient stockées ds les dossrers), qu'il y a qqchose qui reste en mémoire ou un truc du genre...
je viens de supprimer l'arboresence dans documents and settings, et désormais tout fonctionne...
- y aurait-il eu une solution + propre?
- mon système de news faisant référence à des pages html qui sont mises à jour par l'ajout de nouvelles photos, je suppose que le jour où je vais avoir une news dont le link pointera de nouveau sur une ancienne news (même si elle n'est plus décrite dans le fichier xml) , comment devrais-je faire pour ne plus avoir le même problème (à savoir qu'il doit y avoir une sorte de mémoire des fluxs sous TB qui m'empéche de refaire pointer une news vers un link qui a existé)?
ça donne quoi si tu utilises pubDate ? pour donner la date/heure de publication de la news ...
je m'explique : si tu mets une news avec un lien et une date/heure de publication (pubDate) et que dans le flux suivant tu remets ce lien mais avec un pubDate plus récent. Le problème se pose-t-il toujours