Problème d'alignement de cadres

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
rogerlebouledogue
Arias

Problème d'alignement de cadres

Message par rogerlebouledogue »

Bonjour,
J'ai créé mon site il y a quelques temps, et depuis je me suis aussi mis à utiliser FF
Mais j'ai un problème d'affichage sous FF des tableaux de mon menu de gauche.
Pour mes pages, j'utilise un fichier haut (ou il y a le menu de haut) et un fichier bas (pour fermer le tableau de la page)
Mes pages sont créé donc avec le haut en include, le texte de la page, et le bas en include.
J'ai mis un tableau avec un heigh=100% pour que mon menu de gauche soit tujours en haut et avec IE ça fonctionne, mais pas avec FF.
J'ai tout appris tout seul, donc merci de m'expliquer doucement ... :lol:
Quelqu'un pourrait m'aider ? :oops:
Merci ;)
@+. :P
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

A priori si c'est pour de la mise en page il vaut mieux utiliser les CSS que les tableaux. Les CSS sont faites exprès pour ça.

Ensuite... qu'entends-tu par "ne fonctionne pas" ? La case est vide ?
Ce serait plus simple à visualiser avec un exemple. C'est ton "www" en dessous de ton message ? Si c'est le cas, la première chose à faire est de corriger les erreurs HTML, et tu en as. Pourquoi ? Parce qu'il y a tellement d'erreurs dans ton code qu'il y en a bien une qui peut causer une interprétation différente entre les navigateurs.

Coder proprement et surtout de manière valide permet d'éviter beaucoup de soucis entre les navigateurs. Tu as fait un code, tu as adapté tes erreurs pour que "ça passe sous IE", mais maintenant il va falloir les corriger pour que ça passe partout. Tu peux bien sur adapter ton code "pour que ça passe aussi dans Firefox", mais là encore il y a d'autres navigateurs dans lesquels ça ne passera pas. Il est donc vital de faire un code valide.

Bien sur s'il y a des erreurs que tu ne comprend pas, tu peux nous demander :P
rogerlebouledogue
Arias

Merci pour cette réponse si rapide ! :D

Bon, je vais essayer de revoir mon code ... :?

En fait, avant mon site était en html tout simple et là, ça passait sans problème, et depuis, j'ai passé mes pages en php. Enfin, si on peut appeler ça du PHP, car il n'y a que un include, le texte de la page et un autre include ...
J'essais d'apprendre, mais c'est pas facile ...

Je vais essayer aussi d'apprendre à faire un fichier CSS ...

Si j'ai des problèmes, je viens vous voir tout de suite ! 8)

Encore merci ;)

Edit : tant que j'y suis, tu n'aurais pas un bon tutorial qui pourrait m'apprendre déjà les bases ?
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Effectivement, il faut être encore plus prudent quand on mélange includes php et tableaux, c'est très vite la galère. Tu as du perdre quelques balises en cours de route.

Un tutorial pour quoi exactement ?
Il me semble que celui-ci devrait pouvoir t'aider dans ce que tu veux faire.

Je ne sais pas combien de niveaux de tables imbriquées tu as, mais en tous cas beaucoup trop ! Tu y gagnerais beaucoup à simplifier ton code et à utiliser les CSS pour la mise en page. Sur le même site qu'avant il y a aussi des modèles de mise en page bien pratiques pour commencer :wink:
rogerlebouledogue
Arias

Merci beaucoup pour les liens calimo et pour ta disponibilité.
Je m'y mets et vous tiens au courant ... ;)
Répondre