problème avec une session qui tourne et qui m'empeche ..

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

casimir
Arias

problème avec une session qui tourne et qui m'empeche ..

Message par casimir »

Bonjour ,

j'ai un souci avec mozilla je suis sous linux Mandrake + exactement et j'ai éteins le PC sans fermer les fenêtres de mozilla ... lorsque le pc a redemarré
j'ai voulu lancer mozilla et j'ai la fenêtre des profiles qui est apparu avec default lorsque j'ai voulu lancé sous le profile default j'ai un message qui
me dit le profile defaut est deja utilisé ... je ne peux donc + ouvrir mozilla sous le profile defaut ..

sous windows j'ai eu le même souci lorsque je lançais mozilla par l'intermédiaire d'un autre appli que j'avais developpé ... en faisant un ctrl + alt + suppr pour avoir le gestionnaire de tâches j'avais remarqué que mozilla tournait déjà il m'a fallu arrêter le processus mozilla.exe pour pouvoir l'ouvrir sous le profil defaut ...

mais sous linux je ne sais pas comment m'y prendre

auriez vous une idée ?

Merci
bobo
Iguane

Message par bobo »

Sous Linux, un fichier de verrouillage est créé pour éviter que le même profil soit utilisé par plusieurs Mozilla en même temps. Quand tu as redémarré sauvagement, Mozilla n'a pas détruit le fichier de verrouillage, d'où ton problème.
Ce fichier se trouve dans ton profil et doit avoir le mot "lock" dans son nom (je n'ai pas de Linux sous la main, donc je ne peux pas être plus précis)
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Invité

Message par Invité »

merci bcp je vais regarder ça ce soir !!! :P
casimir
Arias

Message par casimir »

oui je sais j'ai oublié de me connecter :oops:
casimir
Arias

Message par casimir »

oui oui ça marche !!!! je l'ai détruit et hop revoilà mon profile !!!

merci bcp :D
Répondre