Comment changer de nom de dossier utilisateur ?
Modérateur : Mori
Comment changer de nom de dossier utilisateur ?
Bonjour,
une fois que j'ai mes données de profil par exemple dans :
G:\INTERNET\blaguealeatoire.slt\MOI\....
j'aimerais savoir comment récupérer manuellement le dossier MOI avec le mail, après un reformatage du C:
sachant que le dossier blaguealeatoire.slt
deviendra autrefarcealeatoire.slt
sans que Mozilla ne se trompe, quand je vais accéder à mon courrier avec, dans les préférences, toujours la mémoire de l'ancien dossier :
Ah nous vivons vraiment une régression actuellement: pourquoi faire simple, lorsqu'on peut faire compliqué !
Faisons compliqué c'est la nouvelle devise des programmeurs ou quoi ? j'y comprends plus rien.
et je suis énervé, désolé ...
une fois que j'ai mes données de profil par exemple dans :
j'aimerais savoir comment récupérer manuellement le dossier MOI avec le mail, après un reformatage du C:
sachant que le dossier blaguealeatoire.slt
deviendra autrefarcealeatoire.slt
sans que Mozilla ne se trompe, quand je vais accéder à mon courrier avec, dans les préférences, toujours la mémoire de l'ancien dossier :
Ah nous vivons vraiment une régression actuellement: pourquoi faire simple, lorsqu'on peut faire compliqué !
Faisons compliqué c'est la nouvelle devise des programmeurs ou quoi ? j'y comprends plus rien.
et je suis énervé, désolé ...
Le plus simple (si tu n'as pas changé les emplacements par défaut lors de la 1ère installation) :
- copier tout le contenu de ton répertoire \MOI (et des sous répertoires associés)
- Après ton formatage, tu installes Mozilla en recréant un nouveau profil que tu peux appeler MOI
- Ferme Mozilla
- Tu remplaces ensuite tout ce qu'il y a dans ce nouveau réperoire \MOI par ta sauvegarde. Le nom du répertoire parent (*****.slt) peut avoir changé, mais peu importe.
- Tu relances sur ton profil MOI.
- copier tout le contenu de ton répertoire \MOI (et des sous répertoires associés)
- Après ton formatage, tu installes Mozilla en recréant un nouveau profil que tu peux appeler MOI
- Ferme Mozilla
- Tu remplaces ensuite tout ce qu'il y a dans ce nouveau réperoire \MOI par ta sauvegarde. Le nom du répertoire parent (*****.slt) peut avoir changé, mais peu importe.
- Tu relances sur ton profil MOI.
Si, ça importe, car les chemins d'accès complet aux répertoires de mail sont stockés dans les préférences. En faisant ainsi, il lui faut en plus remplacer dans le fichier "MOI\prefs.js" "<ancien>.slt" par "<nouveau>.slt".chBok a écrit :- Tu remplaces ensuite tout ce qu'il y a dans ce nouveau réperoire \MOI par ta sauvegarde. Le nom du répertoire parent (*****.slt) peut avoir changé, mais peu importe.
Je partage un peu le sentiment de cslevine.
Je viens de passer une heure à essayer de récupérer tout mon courrier, que je croyais avoir sauvegardé.
Pour l'instant, j'ai bien mes comptes recrées avec un nouvel utilisateur, mais pas de trace de ce courrier.
Comment je fais pour changer le répertoire dans pref.js, qui est du java (??)
J'ai cherché dans edition, Préférences, mais je ne vois qu'un chemin
adresse : chrome://messenger/locale/start.html
Merci pour votre aide
Ce changement de répertoire, et récupération des archives de mails, quelle ;?#££$%*š\\\ !!!
, pour citer capitaine Hadock !! 
Je viens de passer une heure à essayer de récupérer tout mon courrier, que je croyais avoir sauvegardé.
Pour l'instant, j'ai bien mes comptes recrées avec un nouvel utilisateur, mais pas de trace de ce courrier.
Comment je fais pour changer le répertoire dans pref.js, qui est du java (??)
J'ai cherché dans edition, Préférences, mais je ne vois qu'un chemin

Merci pour votre aide
Ce changement de répertoire, et récupération des archives de mails, quelle ;?#££$%*š\\\ !!!

prefs.js est un simple fichier texteAnonymous a écrit :Comment je fais pour changer le répertoire dans pref.js, qui est du java (??)
Pour les réglages des comptes de messagerie, tu vas dans le menu Edition de Mozilla Mail et tu choisis Paramètres des comptes...J'ai cherché dans edition, Préférences, mais je ne vois qu'un chemin
Dans la fenêtre Serveur, tu as un champ en bas de la fenêtre pour entrer le chemin vers le dossier de ce compte (le dossier porte le nom de ton serveur POP). Tu fais donc pointer vers ta sauvegarde et c'est tout.
J'avais bien essayé cette manip : marche pas
J'ai bien mes compte, qui apparaissent chacun sur une ligne., en gras
Les paramètres de chaque compte sont bons (adresse, ...)
Mais je n'ai plus les différentes lignes qui apparaissaient ensuite, pour chaque compte : messages arrivés, envoyés, brouillons, etc....

J'ai bien mes compte, qui apparaissent chacun sur une ligne., en gras
Les paramètres de chaque compte sont bons (adresse, ...)
Mais je n'ai plus les différentes lignes qui apparaissaient ensuite, pour chaque compte : messages arrivés, envoyés, brouillons, etc....
J'ai oublié de dire que j'ai mozilla 1.4
J'ai ré-installé sur C:, suite à ré-installation de winXP sur C:
Mes courriers sont sauvegardés en D:\sauvegarde , cette copie est ce qu'il y avait sous C:\ancienprofil\1éBlagueAléatoire\, avant re-formatage de C:
J'ai crée un profil avec répertoire par défaut D:\nouveau profil
J'ai donc D:\nouveau profil\2éblaguealéatoire\
et j'y ai copié tout ce qu'il y avait dans D:\sauvegarde, c'est à dire copie du contenu de l'ancienne installation, avec l'ancien profil.
Je vais devenir barjot, avec ce truc

J'ai ré-installé sur C:, suite à ré-installation de winXP sur C:
Mes courriers sont sauvegardés en D:\sauvegarde , cette copie est ce qu'il y avait sous C:\ancienprofil\1éBlagueAléatoire\, avant re-formatage de C:
J'ai crée un profil avec répertoire par défaut D:\nouveau profil
J'ai donc D:\nouveau profil\2éblaguealéatoire\
et j'y ai copié tout ce qu'il y avait dans D:\sauvegarde, c'est à dire copie du contenu de l'ancienne installation, avec l'ancien profil.
Je vais devenir barjot, avec ce truc

Et oui LA GALERE !
Vous avez vu c'est pas simple hein, c'est même plutôt galère !
C'est vrai j'ai bien vu (avec un "rechercher") les lignes que je pourrais modifier dans les prefs.js et perso.js, et un troisième fichier...
j'aurais pu le faire, mais je me suis dit : OH LALA, C'est vraiment galère ! La programmation ca me plaisait bien dans le temps et je m'y met quand ca vaut la peine.
Mais pour le quotidien : DESOLE messieurs les programmeurs mais Mozilla : PAS au point.
De plus l'affichage "foire" de temps à autre et je ne parle pas de la gestion des différents dossier : Beeerk ! le retour aux années 90 dans les débuts des versions béta de Netscape 2...
Avoir une super bonne philosophie c'est une chose.
Avoir un truc qui fonctionne vraiment, c'en est une autre.
Bon ben quand Mozilla se comportera comme Netscape 4.x ou comme Foxmail ou Pegasus Mail pour les dossiers utilisateurs (choix clair du répertoire utilisateur, avec un vrai bouton BROWSE) je reviendrai dessus, mais pas avant.
Désolé.
et c'est le même problème depuis la "suite" de Netscape (6,7, Mozilla : meme combat, meme galere pour les dossiers)
je répète que j'ai PAS envie d'utiliser de logiciels de sauvegarde spéciale. Ou alors je prends Outlook à ce moment là. (c'est pour çà que le déteste Outlook)
C'est vrai j'ai bien vu (avec un "rechercher") les lignes que je pourrais modifier dans les prefs.js et perso.js, et un troisième fichier...
j'aurais pu le faire, mais je me suis dit : OH LALA, C'est vraiment galère ! La programmation ca me plaisait bien dans le temps et je m'y met quand ca vaut la peine.
Mais pour le quotidien : DESOLE messieurs les programmeurs mais Mozilla : PAS au point.
De plus l'affichage "foire" de temps à autre et je ne parle pas de la gestion des différents dossier : Beeerk ! le retour aux années 90 dans les débuts des versions béta de Netscape 2...
Avoir une super bonne philosophie c'est une chose.
Avoir un truc qui fonctionne vraiment, c'en est une autre.
Bon ben quand Mozilla se comportera comme Netscape 4.x ou comme Foxmail ou Pegasus Mail pour les dossiers utilisateurs (choix clair du répertoire utilisateur, avec un vrai bouton BROWSE) je reviendrai dessus, mais pas avant.
Désolé.
et c'est le même problème depuis la "suite" de Netscape (6,7, Mozilla : meme combat, meme galere pour les dossiers)
je répète que j'ai PAS envie d'utiliser de logiciels de sauvegarde spéciale. Ou alors je prends Outlook à ce moment là. (c'est pour çà que le déteste Outlook)
Re: Et oui LA GALERE !
Étant donné le niveau de compétence que tu sembles avoir, je ne te conseille pas de toucher à ces fichiers. Ou demande à tes enfants ou tes petits-enfants.cslevine a écrit :Vous avez vu c'est pas simple hein, c'est même plutôt galère !
Le problème, c'est qu'il n'y a pas de développeurs de Mozilla ici. Tes récriminations ne servent à rien. Si tu veux faire des commentaires constructifs, tu vas t'ouvrir un compte sur Bugzilla et tu fais tes suggestionsj'aurais pu le faire, mais je me suis dit : OH LALA, C'est vraiment galère ! La programmation ca me plaisait bien dans le temps et je m'y met quand ca vaut la peine.
Mais ça oblige à rechercher si les problèmes que tu as sont déjà répertoriés, et à expliquer ces problèmes autrement que par un "Ça marche pô". Bref, encore un truc trop compliqué qui oblige à se servir de sa cervelle... Mieux veut venir brailler inutilement ici.
Encore un commentaire utile et constructif. "L'affichage foire" , ça nous en dit long ça.De plus l'affichage "foire" de temps à autre et je ne parle pas de la gestion des différents dossier : Beeerk ! le retour aux années 90 dans les débuts des versions béta de Netscape 2...
C'est le moment où on devrait pleurer ça? Toi qui semble avoir une longue expérience en informatique, tu trouves que copier le chemin d'un répertoire est une opération trop complexe? Tous les logiciels dignes de ce nom nécessitent une part de configuration manuelle et je trouve au contraire de toi que Mozilla est plutôt facile à prendre en main. Récupérer une sauvegarde est rarement une opération automatique qui se fait via un simple clic. Si tu es capable de sauvegarder des données pour les récupérer après le reformatage d'une partition, tu devrais normalement être capable d'éditer un chemin de dossier dans une boîte de saisie.Bon ben quand Mozilla se comportera comme Netscape 4.x ou comme Foxmail ou Pegasus Mail pour les dossiers utilisateurs (choix clair du répertoire utilisateur, avec un vrai bouton BROWSE) je reviendrai dessus, mais pas avant.
Shogix,
reconnais quand même qu'un archivage de mails, mis par défaut sur C:, donc suceptible de disparaitre en cas de ré-installation de Windaube (prévisible tôt ou tard, vu la passware de Bilou) c'est un minimum pour un logiciel de courriers.
Ou même qu'un changement de profil, avec là encore récupération du courrier, ça doit pouvoir se gérer autrement qu'avec une manip de bidouilleur de 15 ans qui découvre les joies du hacking et de la programmation en assembleur....

reconnais quand même qu'un archivage de mails, mis par défaut sur C:, donc suceptible de disparaitre en cas de ré-installation de Windaube (prévisible tôt ou tard, vu la passware de Bilou) c'est un minimum pour un logiciel de courriers.
Ou même qu'un changement de profil, avec là encore récupération du courrier, ça doit pouvoir se gérer autrement qu'avec une manip de bidouilleur de 15 ans qui découvre les joies du hacking et de la programmation en assembleur....